Probleme Comment Flasher Son Lite-on 78450c


hellghost
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma Question

si ayant une console disposant du dernier kernel

si je la flashe mon lecteur en non-stealh 1.6

est-ce que cela risque de brique ma console ou de poser probleme ?

Merci D'avance

Modifié par hellghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu n'as aucun risque de brick si bien entendu tu es conscient qu'il ne faut pas flasher sans être SURE que la clé DVD est bonne. Autrement tu peux dire au revoir a ta console ou l'utiliser comme simple lecteur DVD salon... Et la aucun moyen de récupérer l'erreur, étant donné que tu as le dernier Kernel!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup

Juste la methode utilise pour flasher le lecteur benq peut elle fonctionner sur liteon 74850c ?

en metant une cle avec tous les utilitaire ??(dosflash,frimtool et 1.6 non-stealth) et bootable sur dos

en utlisant uniquement le cable sata ??

Modifié par hellghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as déjà De ton liteon,inquiry,identify et key,tu peu créer ton nouveau cfw et faire un dumy from xtreme.

En revanche si il est vierge,le dump n'est pas le même qu'un benq.

Il faudra utiliser un probe ou la méthode a un euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON

Le LiteOn, s'il n'a pas été flashé auparavant, ne peut être dumpé puis flasher a la manière du BenQ. La version que tu as ne demande aucune soudure (dumoins pas obligatoire) pour récupérer la clé DVD et l'OSIG. Il te faut soit passer par un CK+Probe ou bien utiliser les tutos pour que ca te revienne pas trop cher.

Faut que tu te dise, qu'a partir des LiteOn, tu es obligé d'ouvrir au moins le lecteur! Si ce n'est souder par ci par la pour récupérer le dump complet (version supérieur au 74850C)

S'il a déjà été flashé, la suffit de faire une MAJ et aucun besoin d'ouvrir le lecteur. Dans ce cas la, un simple dummy from ixtreme suffit (même si tu n'as pas les key/inquiry/identify) ou alors flash directement si tu as tes 3 fichiers.

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens j'avais pas vu mais regarde celui-la il a l'air moins risqué pour ceux qui ne pratique pas la soudure:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LITEON_IPREP

Et voici avec 2 petites soudures

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

Ne soude que les 2 du bas, ca suffit pour le Dump des fichiers necessaire.

Et il te faut OBLIGATOIREMENT passer par un RS232 (cable serie) pour dumper ou en USB (CK v3 pro)

Et si tu investi dans le CK v3 Pro autant rajouter le Probe pour du clean, et t'eviter de souder... Dans ce cas la, voici le tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

mais voila il y a un pepin avec la premiere methode impossible de mettre le fw 1.6 no-stealth et pour le ck je vais faire le ck free mais il n'est pas indique ou faire le cable RS232 ...

pour l'information on oublie le passage par windows pour le flash ou pour avoir la cle

je crois qu'il est possible d'obtenir la cle via dosflash sur dos avec la commande LITEON K

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

mais voila il y a un pepin avec la premiere methode impossible de mettre le fw 1.6 no-stealth et pour le ck je vais faire le ck free mais il n'est pas indique ou faire le cable RS232 ...

pour l'information on oublie le passage par windows pour le flash ou pour avoir la cle

je crois qu'il est possible d'obtenir la cle via dosflash sur dos avec la commande LITEON K

donc je me demaindais avec la sortie du LT si il me faut toujours le cable rs232 et souder ?

et juste dans le fichier du LTpour liteon il y a orig.bin donc comment extraire les dummy et tous ca pour mettre le 1.6 no-stealth

Modifié par hellghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il te faut SOUDER et passer en RS232 (cas du CK3) ou USB (cas du CK3 pro) pour dumper ta key/inquiry/identify. Et de la, il te faudra injecter ta clé dans le LT tout bêtement. Et ensuite même plus besoin de souder ou flasher/mettre a jour ton LiteOn.

Fait gaffe quand même, paraitrait que le dump après flash du LT ne soit plus possible et qu'il te faut ABSOLUMENT garder ton fichier original pour une quelconque MAJ par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore... Le gars ne sait pas souder! Si en plus vous lui proposez de monter lui même son propre CK il est clair que vous l'aidez pas la.

Le plus simple pour toi serais:

-Soit acheter un CK avec son probe

-Soit passer par une personne tierce (Professionnel en boutique ou un membre Gueux)

Économiquement parlant, si tu ne veux flasher que ta console prend la 2ème solution, sinon prend la première.

Même si la méthode du CK a 1euro est alléchante, il te faut le matériel pour (Fer a souder, étain, fil, multimètre pour le plus basique) et ça monte assez vite avec les frais de port! T'as vite fais d'acheter un CK en ajoutant quelques euros, ou bien moins cher en passant par une personne tierce comme je t'ai cité au dessus.

A moins d'avoir une réel utilité de ton matériel de soudure par la suite, je te conseil de voir les 2 points que je t'ai cité au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai un CFC d'electronicien mais je voulais avoir une methode simple c tout pour le matos j'ai tous ce qu'il faut .....

merci pour ces réponses ...

a charli.charlo : j'ai vu ton schema pour le ck free il est excellent !!!

je pense utiliser le dernier jungleFlasher pour mettre le lt

Modifié par hellghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai un CFC d'electronicien mais je voulais avoir une methode simple c tout pour le matos j'ai tous ce qu'il faut .....

merci pour ces réponses ...

a charli.charlo : j'ai vu ton schema pour le ck free il est excellent !!!

je pense utiliser le dernier jungleFlasher pour mettre le lt

le dernier jungle c'est plus pratique pour l'utilisation du lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share