[Résolu] -Jtag - E74 ? Un Rapport?


joh41
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, petite question a titre d'information.

Si la modif jtag est faites mais que la nand n'est pas flashée est ce que la console va fonctionner correctement ou un probleme va se presenter?

J'avais une vieille console en stock qui n'avait plus de lecteur.Apres avoir realiser tout les branchements jtag et dumper ma nand plusieurs fois sans soucis, j'ai voulu verif que la console demarrait toujours vu qu'elle ne m'avait plus servi depuis tres longtemps.Je la demarres et la j'ai un E74 qui apparait...

Donc elle a eu cette panne tout a fait au hazard ou alors c'est parce que j'ai posé les diodes etc.. et que la nand est toujours d'origine? (jai rien ecrit pour l'instant sur la nand)

Simple coincidence ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ni a rien a reflasher , puisque aucun flash n'a ete réalisé sur cette CM , le probleme est que la console n'a pas ete testé avant l'implantation des connexion jtag , donc la E74 a surement rien a voir avec le hack , j'ai bien une console qui est passé en 0022 apres avoir booté correctement , 3 fois sur le xbr sans probleme :whistling: , mais de la avoir une E74 sans avoir modfié la nand :unsure:

comme annoté test la reparation de ta E74 et refait un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Reflash et allume la console sans aucun périphérique ( sauf le lecteur DVD si tu veux ). On verra ce que ça dit.

@+

La console n'a deja plus de lecteur a l'interieur et aucun autre peripherique branché.

La nand est celle d'origine j'ai juste fait des lectures.Elle ne peut donc pas je penses etre corrompu.

Mais comme j'ai mis les diodes etc.. je m'etait dit que peut etre la console n'aimait pas avoir le branchement jtag et etre encore en nand d'origine.

C'est surement juste une coincidence et ma console a pas aimé etre stocker.Ou alors c'est le fait d'avoir demonter et remonter la carte mere, elle a moyennement apprecier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement cela , il faut toujours tester la CM avant de se lancer dans le hack , car apres , comme toi , on est dans le flou artistique

Ouais elle avais ete rangé dans un placard car lecteur HS et pas la cle DVD.Mais hormis ca elle fonctionnait.Donc j'ai pas penser a la retester tout a l'heure avant l'operation.

Je vais aller voir pour le E74 mais apriori probleme de puce ANA a ce que j'ai cru comprendre et pas toujours facile a reparer.Je vais aller voir de plus prés.

Merci

Modifié par joh41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour voila j'ai probleme avec une zephyr que je viens de flasher (jtag).Elle s'allumait bien et j'ai meme joué a des jeux lancé depuis xexmenu.Je l'ai eteind et redémarré et j'ai eu une erreur E79.Au second redémarrage j'ai eu un E74.J'ai quand meme réussi a lancer depuis le xell, gentoo pour tanter de reflasher avec XBR.bin. Le flash s'est bien passé sauf que quand je redémarre j'ai la meme erreur mais tjrs bootable sur xell. Du coup je me demande si j'ai réellement une erreur E74,E79 lier a la puce ana ou un probleme de flash.je ne sais plus quoi faire .A l'aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir messieurs j'ai eu le meme probleme que vous sur console jtag apres plusieurs jours en xbr j'ai eu droit a l'erreur E74 et probleme d'affichage ecran qui buggait et console capricieuse je me suis decider a l'ouvrir et suivre le tuto pour reparer le rod et erreur e74,j'ai suivi le tuto a la lettre avec les patins feutres et autocollants double face et demonter le radiateur et le gpu,remis de l'artic silver pate thermique laisser chauffer le tout toujours en erreur e74 pendant 10 minutes et c'est reparti depuis quelques jours,tout est rentre dans l'ordre plus de probleme d'affichage ni de erreurE74,donc essayez cette solution ca vous aidera peut etre,tuto suivi pour deux consoles une rod et une E74

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
bonsoir messieurs j'ai eu le meme probleme que vous sur console jtag apres plusieurs jours en xbr j'ai eu droit a l'erreur E74 et probleme d'affichage ecran qui buggait et console capricieuse je me suis decider a l'ouvrir et suivre le tuto pour reparer le rod et erreur e74,j'ai suivi le tuto a la lettre avec les patins feutres et autocollants double face et demonter le radiateur et le gpu,remis de l'artic silver pate thermique laisser chauffer le tout toujours en erreur e74 pendant 10 minutes et c'est reparti depuis quelques jours,tout est rentre dans l'ordre plus de probleme d'affichage ni de erreurE74,donc essayez cette solution ca vous aidera peut etre,tuto suivi pour deux consoles une rod et une E74

salut

moi j'ai une erreur 74 en démarrage à froid ce matin sur une console avec Jtag ,qui fonctionne impeccable depuis des mois!!!

j'ai pensé à un problème de cable video, mais non,je peux lancer linux au démarrage .....

j'ai pas eu de freze ,ni de bug avant ....

je me demande si il faut pas reflasher la nand ?

bon

si quelqu'un à une solution

MERCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une erreur 74 en démarrage à froid ce matin sur une console avec Jtag ,qui fonctionne impeccable depuis des mois!!!

je me demande si il faut pas reflasher la nand ?

remet ta nand d'origine histoire d everifier la E74 , mais d'un coté c'est normal pour la E74 et affichage correcte du xell , il n'utilise pas la partie graphique

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai résolu mon pb

demontage de la console ,ajout de patin sur les rams ,surchauffe de la console (2 led rouge),redemarage de la console->plus d'erreur E74

->bizarre j'ai fait comme pour un ROD! j'ai pas fait la methode des rondelles....

ce matin à froid ça marche encore... pour combien de temps?

voila a+

Modifié par labradur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E74 est un probleme de microfissure , tout depend ou et de quelle facon , un simple cintrage peut reqstaurer une 74 , suffit que le billage touche a nouveau les pastilles du pcb , mais cela reste du provisoir , la moindre deformation ou dilatation :marteau: retour de l'erreur ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share