La 3d


mellika
 Share

La 3D, au ciné, chez nous, dans les jeux vidéos...  

82 membres ont voté

  1. 1. De plus en plus de films sortent en version 3D au cinéma, qu'en pensez-vous?

    • C'est magnifique, une immersion totale dans le film
      34
    • C'est sympas, sans plus
      24
    • Je n'aime pas trop
      2
    • Je n'aime pas du tout
      4
    • Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un film en 3D
      17
  2. 2. Les écrans 3D vont bientôt arriver sur le marché, pensez-vous vous en offrir un?

    • Oui, dés que disponible, je saute dessus
      6
    • J'attendrais quelques retours avant de me lancer
      38
    • Non, ça ne m'intéresse pas
      23
    • Je ne sais pas encore
      14
  3. 3. La 3D dans le monde des jeux vidéos est elle aussi sur le point de débarquer (notamment sur ps3), qu'en pensez-vous?

    • J'ai hate de voir ce que ça va donner!
      40
    • Je suis trés sceptique, j'attendrais de voir avant de me prononcer
      25
    • Cela ne m'emballe pas + que ça
      14
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      2


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour moi c'est 1 - 4 - 2

Je suis tres septique car sur PC j'ai testé et franchement voila quoi, je ne me vois pas jouer un grand nombre d'heure, ou pas du premier coup. Ca me fait penser à la Virtual Boy ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester "la 3D", mais comme certains ça me laisse septique.. regarder un film ou jouer avec des lunettes ça ne doit pas être hyper confortable à la longue. La vrai révolution de l'image ça serais de faire ça mais sans lunettes (il y a des études d'écran 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

alors :

1 C'est sympa, sans plus

2 Non, ça ne m'intéresse pas (faudrai déjà que je passe à la HD :P)

3 Je suis trés sceptique, j'attendrais de voir avant de me prononcer

Perso pô très convaincu pour le moment :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ben moi

1 - 1 - 1

deja je joue avec lunette et casque virtuel, donc cela ne me gene pas niveau confort, j'ai pris l'habitude.

(voir photo facebook)

pour l'ecran, je penses faire un achat d'ici quelques mois mais plutot videoprojecteur hdmi 1.3 3D ready et limité a 720P

ce qui me va tres bien.

sur PS3, avec des jeux comme heavy rain ou des bons fps, j'ai envi de voir ce que ca peut donner en qualité par rapport a un pc 3D ready limité en resolution aussi a cause de la puissance demandé.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi :

1-rien a battre

2-rien a battre

3-rien a battre

Réponse subsidiaire : cassez vous avec vos lunettes à la con :P

Pareil que Pesos.

Les machine actuel sont trop lègère pour faire tourner des jeux en "3D" et les écrans trop chère .

Alors pourquoi il n'y a encore que 0 réponse "Je ne suis pas du tout intéressé" à la dernière question ?

Perso la 3D m'attire plus dans le cinéma que les jeux (peut être parce que je n'ai jamais testé...).

J'attends un peu de voir les TV 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sondage ;)

Pour ma part, pas vraiment intéressé par la 3D, principalement à cause du prix du matériel ainsi que des sources (préparez-vous à manger du 40€ par BluRay 3D), et de ses contraintes : lunettes obligatoires pour tout le monde en face de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors.

pour les films mis a part avatar c'est sympas sans plus

pour le matos je vais attendre des retours !

pour les jeux ! je rejoins erwan (les configs de brute qu'il va faloir sortir)

mais je me réjoui de tester pour le monde des consoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est -1-1-1- car je suis un visionaire, la 3d c'est le futur, vite faut que je repart au japon !!

je crois qu'il y a que nous deux qui avons mis la combinaison gagnante 1-1-1. mais pas pour le porte monnaie

au moins il y aura des retours de notre part pour de futurs acquéreur ;)

++++=

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1-2-1,

la 3D je suis à fond dedans en ce moment, je fais mes premières photos numériques en 3D (anaglyphe) ca marche du tonnerre et très simple à mettre en oeuvre, je commence à tester la 3D sur PC via le driver IZ3D pour ATI, ca ne marche pas sur tous les jeux mais quand ca marche c'est assez bleuffant ( Stalker et Fsx marche bien). J'ai récuperé également quelques films en 3D, le résultat va du bon au médiocre. Par contre c'est clair ca fait un peu mal au crane à la longue :blink:

Prochaine étape, récuperer un second camescope mini-DV identique au miens pour faire le Cameron du dimanche :D !

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant j'allais vous solliciter pour savoir ce que vous en pensiez de l'arrivée de la 3D. Franchement au début j'étais septique mais quand j'ai été voir avatar pour moi ce fut une immense claque , je ne vous parle pas du film en soit (décors magnifiques, scénario banal,...) mais plus du point de vue de l'immersion par la 3d. Pendant le film j'avais envie de me lever et de gueuler : putain mais c'est trop bon" .

Je ne ferais pas les choses pour suivre la tendance mais par plaisir( et encore heureux )

Comme vous je pense on aime la "nouvelle technologie". Moi pour ma part car je veux me faire plaisir et un sens de la beauté (j'adore les vynils car l'objet et le son sont beaux) j'ai changé de vhs à dvd car c'était plus beau. Je ne fais pas çà pour épater les autres mais biensur pour moi et franchement la 3d m'interpelle... Je ne ferais pas parti c'est sur de faire l'investissement des les premiers modeles sortis (deja çà coutera beaucoup trop cher pour moi).

Mais si je me retrouve à avoir beaucoup plus de plaisir à regarder un film en 3D (j'imagine : genre soldat ryan scene du débarquement ) et bien l'équipement alors suivra... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des jeux nvidia a fait de gros progres sur les drivers.Les ombres sont correctement reparti et c'est beaucoup plus fluide (peu de perte par rapport a l'affichage classique).

Par contre -1 pour le fameux effet "pop out" y'as rien mais alors rien qui sort de l'ecran,c'est tout en profondeur c'est joli mais vu le prix d'achat du matos j'en demande plus.

Sinon aucun film en DVD n'est sorti en 3d ready,en meme temps ce nouveau gadget est assez recent,et je ne sait pas si ils ont sorti de televiseur 3d ready???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir GX.

Pour ma part j'attends des retours, mais d'après ceux qui on vue tourner des Demo Films ou autres sur Certains Salon pensent que l'Avenir de la TV passera par la 3D.

J'ai vue Avatar au Cinéma en 3D est franchement étant Fan de Cinoche depuis + de 30 ans, je me suis Prix La Claque !!! woot

Au passage, Nouvel écran Samsung C9000 à voir en Urgence :

:ok: Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut.....

effectivement .. je pense que la 3d est un reel + dans l univers du cinema , mais egalement une avancee dans le jeu video ::

Pour l instant, on en ai qu aux debuts, mais ca va le faire GRAVE !

Ce qui sera bien, c'est les ecrans 3D sans lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas intéressé !

1a : Aucune "norme", chacun veut imposer sa techno (Nvidia, fabriquant TV, cinéma, etc...)

1b : Dépendance vis à vis d'un fabricant/éditeur (Tel appareil = telles lunettes, etc...)

2 : Obligation de posséder des lunettes donc f*ck

3 : Aucune étude sérieuse sur l'incidence des différentes techno 3D sur la vue, à court&long terme.

4 : Augmentation du prix des cinés.

5 : Prix

6 : Gadget

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share