La PlayStation 3 en 3D: premières impressions


Newserator
 Share

Messages recommandés

@ultraneojeff : pas sur que tu te sois fait avoir!

tu l'a payé combien ton lcd 42p ? grosso modo ca doit taper dans les 800-1200euros

pour t'equiper de la 3D il aurait fallut debourser encore plus pour :

- ton ecran

- les lunettes

- les jeux

pour une techno qui n'est pas encore sûr.

Dans les produits multimedia, 6mois apres chacun de tes achats, tu as soit une baisse de prix, soit un truc mieux ou innovant qui sort

si tu ne lance jamais, tu n'en profite jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BONJOUR A TOI JE VIENS D ACHETER LES PROJECTEUR ACER H5360 JE CHERCHE A LEUR FAIRE MARCHER AVEC LA PS3 EN 3D A TU TROUVER UNE SOLUTION ??

MERCI DE TON AIDE

voila un forum interessant

http://boardsus.playstation.com/playstatio...ding&page=4

je penses avoir bien compris la manip, je pourrai essayer sur le video 3d ready..

Yop,

Ahhh enfin quelqu'un de courageux qui a la PS3 et le H5360

J'avais deja vu la manip sur boardsus.playstation.com, j'ai posé la question sur une tonne de forums americain/francais et toujours aucun retour...a mon avis cela devrait fonctionner par contre je me demande si apres les 2 MAJ (BR3D et jeux) la manip fonctionnera toujours :/

N'hesite pas a donner des nouvelles :)

PS:

D'apres les dernieres news concernant la PS3 et sa 3D du 27 janvier

http://www.play3-live.com/news-ps3-super-s...p120-18753.html

site officiel de l'interview

http://www.eurogamer.net/articles/tech-int...nterview?page=1

pour l'instant j'ai reussi a lire un blue ray 3d a partir d'un pc et lunette nvidia, en attendant la maj pour les film 3d sur ps3.

les jeux 3d me tente pas pour l'instant, je cherches plus du coté des films

y'a une solution qui existe pour se faire son film 3d a partir de l'anaglyphe. mais toujours sur pc.

faut pa etre pressé, mais il y aura une solution pour utiliser le acer h5360, le boitier texas instrument qui converti le signal 3d ps3 pour que le acer puisse le décoder avec la puce intégré Texas dlp link.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR A TOI JE VIENS D ACHETER LES PROJECTEUR ACER H5360 JE CHERCHE A LEUR FAIRE MARCHER AVEC LA PS3 EN 3D A TU TROUVER UNE SOLUTION ??

MERCI DE TON AIDE

Perso, je dis que ça ne sera pas possible. Le système 3D de Nvidia lui est très particulier, avec dongle USB et tout, et très différent de l'offre des TV 3D. Les signaux ne sont pas transmis de la même façon, et les deux ne semblent pas compatible. Tu ne pourras très certainement pas exploiter la 3D du projecteur avec ta PS3, ça se limitera à ton PC, à supposer que nVidia décide de conserver les drivers 3D actuels plutôt que de s'aligner strictement aux systèmes utilisés dans les TV3D.

Grace à geohot j'ai toujours pas fais la mis à jour MDRR Le probleme ne se pose donc pas ;)

J'ai un lcd 42 pouce, J'ai vraiment galéré pour me le payer... (Je suis étudiant)

Bien-sur il fait pas la 3d... + ça va + j'ai l'impression de me faire avoir.

Je ne t'ai pas vu ici. Manifeste-toi ;)

Aussi : gaffe aux mises à jour des jeux, à présent. Elles apportent peut-être la 3D et la compatibilité Move, mais elles empêcheront surtout les jeux de se lancer sur les firmwares ayant encore OtherOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jeroneo la mise a jour des jeu s'effectue en lançant le jeu, la semaine dernière après l'annonce, j'ai eu la mise a jour sur Wipe-out ainsi que pour Super Stardust HD.

Tu lance le jeu et il te demande de télécharger un patch ( tout simple ), si il te le demande pas c'est que tu l'a déjà télécharger.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai cette option mais la conversion n'a rien a avoir avec le patch, la conversion 2d vers 3d peut se faire avec tous les jeux. Je voulais voir la 3d avec le patch.

jeroneo je me suis mal exprimé ou tu a mal compris, j'ai jamais dit qu'il fallait activer la 2D vers 3D, j'ai seulement dit que sur ta TV tu a des option a activer, tu choisis en fonction de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça se trouve ou dans le menu de la ps3 ?

Manuel Samsung par ici, page 81

Sur Ta TV ça s'active, la PS3 bascule automatiquement.

1. Appuyez sur le bouton CONTENT pour faire apparaître

le menu Aff. contenu.

2. Appuyez sur le bouton ◄ ou ►, puis sélectionnez 3D.

Pour regarder la télévision en 3D, portez des lunettes

et appuyez sur le bouton d'alimentation des lunettes.

3. Sélectionnez OK et appuyez ensuite sur le bouton

ENTER.

4. A l'aide des boutons ◄ et ► de la télécommande,

sélectionnez le Mode 3D de l'image à visionner.

La disponibilité d ✎✎ e certains modes 3D dépend du

format de l'image source.

Etc etc....

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la 3d n'est compatible qu'avec wipeout hd et non wipeout hd fury, quand je fais la manipulation que tu m'indiques je n'ai que conversion 2d - 3d et droit - gauche ou haut - bas.

jeroneo surement, je n'ai pas de TV 3D, mais normalement tout ce fait en auto, il n'y a rien a faire sur ta PS3.

Si pas de 3D sur Fury cherche pas il doit pas y en avoir.

Va faire un Tour sur le Forum PS3 officiel, ça doit être expliquer non...

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

moi j'ai testé, mais ça ne marche pas,

alors j'ai lancer un film sur mon PC en mode 3D, donc les lunettes Nvidia sont active, puis en parallele j'ai lancer un jeu PS3 compatible 3D sur le H5630, lunettes toujours active, mais domage sur le jeu ou sur la PS3 on n'a pas le moyen d'activé ou pas la 3D comme sur le PC pour les jeux, encore domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Moi je vais surement paraitre vieux-jeux (ou le jolie jeu de mot)

J'ai vue au cinéma Avatar en 3D (avec donc les lunettes)

Ouai, c'est chouette rien à dire

MAIS

Je trouve que ca alterne énormément le contrastes et couleurs du film, ca le ternie.

Regarder un film avec des lunettes me fait un peu chier.

(physiquement j'entends par la, je ne porte pas de lunette dans la vie.)

De plus, Il a y maintenant de cela 23 ans, en 1987 donc, SEGA sortait des lunettes 3D

avec des jeux comme space harrier 3D, etc

J'avoue que la techno d'aujourd'hui, le rendu final, se rapproche énormément de celui de sega

il y a....23 ans.

Donc, nouveautés..... bof bof

Bon je connais le principe des 2 et ce n'est pas vraiment pareille MAIS, le résultat a mes yeux et le même (de mémoire bien sur).

Moi je veux un film en 3D avec projection holographique, LA, ca sera de la 3D

pour l'instant......... c'est du sega-copie pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Moi je vais surement paraitre vieux-jeux (ou le jolie jeu de mot)

J'ai vue au cinéma Avatar en 3D (avec donc les lunettes)

Ouai, c'est chouette rien à dire

MAIS

Je trouve que ca alterne énormément le contrastes et couleurs du film, ca le ternie.

Regarder un film avec des lunettes me fait un peu chier.

(physiquement j'entends par la, je ne porte pas de lunette dans la vie.)

De plus, Il a y maintenant de cela 23 ans, en 1987 donc, SEGA sortait des lunettes 3D

avec des jeux comme space harrier 3D, etc

J'avoue que la techno d'aujourd'hui, le rendu final, se rapproche énormément de celui de sega

il y a....23 ans.

Donc, nouveautés..... bof bof

Bon je connais le principe des 2 et ce n'est pas vraiment pareille MAIS, le résultat a mes yeux et le même (de mémoire bien sur).

Moi je veux un film en 3D avec projection holographique, LA, ca sera de la 3D

pour l'instant......... c'est du sega-copie pour moi

salut,

la technique est la même c'est sur, ( a part si on change de cerveau) mais l'évolution est dans la résolution d'affichage et les détails qui ont évolué dans cette 3d

on peut pas comparer les deux. C'est pareil pour les voitures, les moteurs diesel existe depuis des lustres et pourtant on parle de nouveau diesel, nouvelles motorisations.... on fait évoluer des systèmes qui existent depuis longtemps, comme pour l'holographie qui existe et quand ca sortira on dira, ca existe depuis 19.... c'est bidon....

je me matte des bluray 3d chez moi et c'est bien différent de ce que faisait sega et autres, même les casque virtuels 3d n'ont pas le même rendu et pourtant ils ont un FOV de plus de 90°...

on parlera toujours dévolution de qualité d'un objet mais rarement d'innovation ou d'invention. quelque chose qui n'existe pas, se faire un film par télépathie, là ya pas de comparaison possible par rapport a quelque chose qui n'existe pas

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah tu as un ecran 3d , une ps3 et les lunettes , quelles sont tes impressions ? hormis que tu as eu mal au crane

Non, j'ai pas tout ça, je me base par rapport au cinéma, donc même si les sensations sont bonnes, le prix et la fatigue visuelle font que se sera plus un gadget qu'autres choses dans ce mode de fonctionnement (avec des lunettes).

Faut pas oublier que la 3D triture votre cerveau pour créer l'illusion,et on sait pas quels sont les effets à long terme, surtout avec une utilisation en JV (mais ça s'était peut être pas le sujet).

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah tu as un ecran 3d , une ps3 et les lunettes , quelles sont tes impressions ? hormis que tu as eu mal au crane

Non, j'ai pas tout ça, je me base par rapport au cinéma, donc même si les sensations sont bonnes, le prix et la fatigue visuelle font que se sera plus un gadget qu'autres choses dans ce mode de fonctionnement (avec des lunettes).

Faut pas oublier que la 3D triture votre cerveau pour créer l'illusion,et on sait pas quels sont les effets à long terme, surtout avec une utilisation en JV (mais ça s'était peut être pas le sujet).

donc tu te base sur rien ,j'ai pu jouer vite fait a un jeu en 3d c'est pas comme au cinéma a mon gout , et puis le cerveau est pas du tout trituré comme tu le crois , en permanence tu voit deux image differente que le cerveau interprete , la c'est exactement pareil sauf que c'est fait en sorte pour que tu ai une image en relief avec de la 2d

pour ce qui est des avis dans les articles je ne me fie pas du tout a cela , les maux de tete sont pas pour tout le monde , moi ca me pose pas de probleme , un de mes potes lui en a eu , c'est assez aleatoire. quand a la qualité on peut pas critiquer un truc qui emerge a peine , faudra attendre , c'est comme pouru ne console avec des jeux beaucoup plus propre une fois quelques années passée.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces