La PlayStation 3 en 3D: premières impressions


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'avant on achetait une TV à tube on en avait pour 10 ans ou plus, maintenant on achéte des écrans qui coute un bras et moins d'un an après on nous annonce une nouvelle techno pour laquelle il faudra changer l'écran.

La 3D ne m'attire pas spécialement (j'ai du mal à imaginer une famille tous les soirs avec des lunettes 3D sur le nez dans le noir mais bon), mais depuis 2000 on a eu droit aux écrans plasma pas HD ready du tout, ensuite avec des dalles HD mais pas d'entrée numérique, puis entrée numérique non-HDCP et dalle HD ready, puis dalle Full HD mais entrée seulement 1080i, puis 1080p, puis entrée en lice des tuner TNT, puis 18 mois après des tuner TNT Mpeg4 et maintenant des écrans 3D (i.e. qui ont besoin d'un rafraichissement spécial, autant dire que sur les modéles <= 2009 il doit pas y en avoir plétore).

Le problème c'est que le changement est tellement rapide que ça ne fait que générer de la frustration et c'est un frein à l'achat au final (mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok tu n'aimes pas la 3D, tu veux pas mettres ce qu'il faut, tu as tout a fais le droit mais donnes pas de fausses informations sur les prix pour les gens qui cherchent à s'équiper

Ok, donne le liens vers l'ecran 3D a 150€

autant pour moi le prix a augmenté

http://cerberus3d.com/shop/catalog/product...715fb1a6d7f3cb9

pour info pas besoin de lunette nvidia. lunette passive fourni.

si je trouves moins, je mets le liens.

le probleme de prix était plus sur le vidéoprojecteur "Lol t'es gentil toi, mais un projo 3D ready c'est 1600€ à lui tout seul.

"

dans la config que j'ai donné au début c'était l'écran de projection à 150 euro.

"Salut,

si c'est de la 3d avec lunette active sur ps3

un videoprojecteur 600 euro

un ecran 150 euro

lunette + capteur 150 euro

deuxieme paires 100 euro

ampli pour le son minim. 250 euro

la console 250 euro

le jeu, 45 euro en moyenne fdin

1545 euro.

paré pour la 3D."

c'est apres ce post que tu as réagi, il y a eu un quiproquo sur la nature de l'objet. ;)

apres le zalman a 22", je l'ai eu en promo donc c'est un autre truc et c'est pourri comparé a de la 3d avec lunette active, donc faut pas prendre.

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis de l'avis de pesos sur un point !

Du temps que la majorité des foyers y passent (pas une minorité de geek en tout genre) de l'eau va couler sous les ponts !

Par contre pesos je pense que certains jeux (pas juste des démos technique) ca va apporter quelques chose à l'immersion ! Mais patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde dit on a encore le temp mais, quand les LCD HDReady sont arrivés c'est ce que tout le monde a dit aussi.

Maintenant absolument tout le monde en possede une.

La HD est devenu un standard, la 3D que vous le vouliez ou non le sera aussi d'ici 2 ans.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais passer d un CRT à un ecran plat ( et en plus HD ) ça en jetait .

Maintenant si t as dejà le plasma full HD, je pense pas que tu vas sauter direct sur la 3D.

Pour repondre à un post un peu plus ancien , oui on a tous des iphones (mais qu on a pas payé 600 eur , 200 eur max avec un abonnement ), oui on a tous des pc , oui on a tous des forfaits et à la fin on pourrait de payer ces nouveaux ecrans sans probleme SI on renonçait au tel mobile, au pc , à internet ce qui ne sera jamais le cas .

l ecran 3D vient en plus , c est pour ça que ca revient trop cher et par ordre de priorité il arrive à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde dit on a encore le temp mais, quand les LCD HDReady sont arrivés c'est ce que tout le monde a dit aussi.

Maintenant absolument tout le monde en possede une.

La HD est devenu un standard, la 3D que vous le vouliez ou non le sera aussi d'ici 2 ans.

Non

Non

Pas tout le monde a une Tv "plate" !

Et non dans 2 ans pas tout le monde aura la 3d

Je compare les comme suit :

Evolution CRT --> plasma,LCD (gros bond changement rapide) = VHS--> DVD

Evolution Plasma. LCD, LED --> tv gérant la 3d = DVD --> Blue Ray Disque !

Comme cela a été dit le "gamer" "utilisateur" moyen qui a investit dans un tv full hd de 40 42 46 " ne vas pas changer 6 mois à une année après pour une 40 42 46" qui gère la 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord de quoi ? Tu crois qu'on a tous 1000 euros à foutre dans une tv tous les 2 ans ? Faut arrêter on est pas crésus. Perso la 3D, j'en ai rien, mais alors rien à carrer.

Un gros +1... <_<

En plus, avant de voir des écrans 3D à prix compétitif... (et SANS LUNETTES !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant absolument tout le monde en possede une.

La HD est devenu un standard, la 3D que vous le vouliez ou non le sera aussi d'ici 2 ans.

Première nouvelle.

Pour info la moitié des personnes que je connais ont encore des écrans à tube avec un magnétoscope vhs branché dessus (et ce n'est pas une question d'argent, mais ils ne voient juste aps l'intérêt de changer un truc qui marche).

Tu crois que dans deux ans tout le monde aura envie de changer son écran plat ? Permet moi d'avoir un (gros) doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord de quoi ? Tu crois qu'on a tous 1000 euros à foutre dans une tv tous les 2 ans ? Faut arrêter on est pas crésus. Perso la 3D, j'en ai rien, mais alors rien à carrer.

Un gros +1... <_<

En plus, avant de voir des écrans 3D à prix compétitif... (et SANS LUNETTES !)

Sans lunettes c'est juste impossible en l'état, sinon ce serait une projection holographique (uo un truc du genre) mais ça c'est pour dans 4 ans ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info la moitié des personnes que je connais ont encore des écrans à tube avec un magnétoscope vhs branché dessus

Oui parce qu'il on encore ce matos mais si ils doivent racheter ?

Ce que je voulais dire c'est que ce sont les constructeurs qui nous forceront la main en ne proposant que ca.

Celui qui veut un CRT aujourd'hui il le paye bien plus cher, un magnetoscope VHS pareil c'est hors de prix maintenant qu'on en construit quasi pu.

J'ai jamais dit que tout le monde aller courir en acheter, mais que d'ici 2 ans il n'y aura que ca dans les rayons ;)

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant j'allais vous solliciter pour savoir ce que vous en pensiez de l'arrivée de la 3D. Franchement au début j'étais septique mais quand j'ai été voir avatar pour moi ce fut une immense claque , je ne vous parle pas du film en soit (décors magnifiques, scénario banal,...) mais plus du point de vue de l'immersion par la 3d. Pendant le film j'avais envie de me lever et de gueuler : putain mais c'est trop bon" .

Je ne ferais pas les choses pour suivre la tendance mais par plaisir( et encore heureux :ok: )

Comme vous je pense on aime la "nouvelle technologie". Moi pour ma part car je veux me faire plaisir et un sens de la beauté (j'adore les vynils car l'objet et le son sont beaux) j'ai changé de vhs à dvd car c'était plus beau. Je ne fais pas çà pour épater les autres mais biensur pour moi et franchement la 3d m'interpelle... Je ne ferais pas parti c'est sur de faire l'investissement des les premiers modeles sortis (deja çà coutera beaucoup trop cher pour moi).

Mais si je me retrouve à avoir beaucoup plus de plaisir à regarder un film en 3D (j'imagine : genre soldat ryan scene du débarquement :rolleyes: ) et bien l'équipement alors suivra... Qu'en pensez vous ?? (peut etre faudrait créer un topic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon je vais prendre le videoprojecteur ACER H5360 3d ready 720p (suffisant ) HDMI 1.3 et les lunettes actives.

des que la maj sera sorti, je serai paré pour les tests. ;)

pour les lunettes ya d'autres model sur http://www.edimensional.com/

je ferai une petite installation dans le salon, je posterai les travaux...

HS: ecran motorisé, vous avez des references? ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wah, le prix de ce projecteur est plutôt intéressant Oo

Attention au branchement de l'émetteur infrarouge, ça pourrait coincer à ce niveau (si j'ai bien suivi, c'est sur le PC en USB que ça se passe, donc ça risque d'être difficilement applicable à une PS3).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces