Hdd Autre Marques Avec Xbr


Dblast
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions:

1.D'apres ce que j'ai lu, on peut mettre n'importe quel hd 2,5" sata à la place de celui d'origine, à condition d'avoir xbreboot.

Mais est ce que cela signifie qu'il suffit de connecter son disque et de le formater à partir du dash? Quelqu'un à essayer et/ou peut confirmer ?

2.Est-il possible de formater le disque depuis un logiciel pour obtenir une partition linux et une partiton xbox 360?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.D'apres ce que j'ai lu, on peut mettre n'importe quel hd 2,5" sata à la place de celui d'origine, à condition d'avoir xbreboot.

Mais est ce que cela signifie qu'il suffit de connecter son disque et de le formater à partir du dash? Quelqu'un à essayer et/ou peut confirmer ?

On peux pas remplacer le disque dur d'origine par n'importe lequel, il faudra un WD scorpio (épinglé juste au dessus) pour lancer xexloader ou usbloader.

Si c'est pour lancer des jeux et homebrews qui ne demande pas d'install sur disque dur d'origine, la tu peux prendre n'importe lequel et le brancher en externe (usb).

2.Est-il possible de formater le disque depuis un logiciel pour obtenir une partition linux et une partiton xbox 360?

Linux peut-être mais xbox 360 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peux pas remplacer le disque dur d'origine par n'importe lequel, il faudra un WD scorpio (épinglé juste au dessus) pour lancer xexloader ou usbloader.

C'est faux. Sous XBR tu peux mettre, qui remplira le même rôle qu'un HDD officiel, n'importe quel disque 2,5" de n'importe quelle taille, et même un disque 3,5" si tu l'alimente correctement (voire Utiliser Un Dd Sata Quelconque Avec Freeboot / Xbreboot ). Et il faut en effet le formater depuis le Dash, pour pouvoir l'utiliser comme un HDD officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xport 360 ou xplorer 360 ... :)

Ca marche que pour les HDD d'origines ou ceux qui sont modifiés avec le hddss.bin non?

Pas pour les autres.

J'ai lu sur un autre topic qu'avec une modif avec winhex c'etait censer etre possible mais pas encore pu tester.

Modifié par joh41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xport 360 ou xplorer 360 ... :)

Ca marche que pour les HDD d'origines ou ceux qui sont modifiés avec le hddss.bin non?

Pas pour les autres.

J'ai lu sur un autre topic qu'avec une modif avec winhex c'etait censer etre possible mais pas encore pu tester.

salut ,

moi j'ai testé avec un disque dur WD3200BEVT 320GB mi dans la coque d'origine de la bobox formaté .la bobox reconai 298 gb ,je me suis dit re démonte branche le sur pc et a l'aide xplorer360 je l'ouvre et je voit juste partition 1 et non les 1,2,3 et j'arrete xplorer 360 et a l'aide de winhex ,j'ouvre le dd et je vai a l'offset 80000 je remplaces les 000000 par 58 54 41 46 00 00 00 00 00 00 00 10 00 00 00 01 et j'enregistre puis je ferme winhex.et reprend xplorer 360 ,il reconait mon dd 298gb mais manque partition 2 ,je me suis dit pas grave et je vai sur la partition 3 posé un jeu plus pour essay .je rebranche mon dd dans la coque de la bobox et met en route xexloder v0.26 je voi pas de jeux donc voila mon souci .pas besoin de patcher les jeux avec le dernier xbr.

une chose avec mon dd origine de 20gb marche impec.

une aide serait la bien venu...

désoler pour les fautes d'ortograf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, as tu tester avec XPort 360 ?

J'ai cru comprendre sur les forums que pas mal de gens qui avaient des soucis avec explorer 360 avaient resolu leurs probleme en utilisant ce tool.

Mais deja donc tu confirmes bien que la modif avec winhex permet de voir le hdd avec le pc.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, as tu tester avec XPort 360 ?

J'ai cru comprendre sur les forums que pas mal de gens qui avaient des soucis avec explorer 360 avaient resolu leurs probleme en utilisant ce tool.

Mais deja donc tu confirmes bien que la modif avec winhex permet de voir le hdd avec le pc.

merci

salut,

j'ai testé avec les 2 que ce soi xport360 ou xplorer360 rien n'y fait,finalement ,j'ai pri mon HDD WD de 320 GB et transformé en dd de 250gb avec un hddss_250gb.bin par hddhackr,je pert 60 gb mais sa marche .

voila ,voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut juste ouvrir le boitier, remplacer le hdd ,rebrancher et formater? ou c"est plus complexe que ca?

merci

Bonjour, ca depend.Pour un hdd 7200tr apriori il faut du 12v alors que le boitier hdd d'origine ne recoit que du 5v.

Va regarder ce tuto qui explique comment chopper du 12v dans la console pour alimenter ton hdd.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228853

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Matrox,

Un 2.5" reste un 2.5" au niveau des dimensions il rentrera dans le boitier d'origine par contre au niveau de l'espace disque disponible ou plutot utilisable je penses que tu ne pourrait utiliser que 250Go... à confirmer par les experts... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Matrox,

Un 2.5" reste un 2.5" au niveau des dimensions il rentrera dans le boitier d'origine par contre au niveau de l'espace disque disponible ou plutot utilisable je penses que tu ne pourrait utiliser que 250Go... à confirmer par les experts... :)

Avec xbreboot finit la limitation des hdd :)

Tu met ce que tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,merci a vous j'ai bien xbreboot installé sur la console , doc je peux mettre un hdd de 500go , mais les partitions je les mes comment dessus? et quand on parle de mettre les jeux dans le dossier games a la racine du disque c'est dans la partition 3 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share