Wii 3.3e Pucée écran Noir


cyriline
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis quelques jours je lis beaucoup les discussions pour résoudre mon problème...! Et je n'arrive pas à me décider quand à la marche à suivre. Mise à jour ? Downgrad ?

Voilà, je possède une wii version 3.3e pucée Wiikey 2 depuis Octobre 2008. J'ai copié quelques jeux jusque Avril 2009 gravés sur dvd-R verbatim à 4x. La wii n'est pas connectée à Internet, pas de chaine homebrew d'installée.

Finalement, utilisation trés simple ! Je grave, je joue!

Et fallait bien que ca s'arrête un jour!! En effet, l'envie de jouer à de nouveaux jeux comme wii sports resort, just dance, mario et sonic aux JO d'hiver me titille... ALors je grave "comme d'hab" sur mes fameux dvd . La wii reconnait le jeu puis après le "Démarrer", suspens puis écran noir...

La semaine dernière, la puce Wiikey a été mise à jour : sans résultat ; Par contre, pas de problème avec mes jeux gravés

Depuis c'est les recherches sur les forums et j'ai choisi ce site pour demander un peu d'aide.. Selon vous, dois je downgrader en 3.2 ou passer en version supérieure (4.2 par exemple); Dois je installer la chaine homebrew channel sachant que je n'utilise ni USB ni carte SD

Pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon vous, dois je downgrader en 3.2 ou passer en version supérieure (4.2 par exemple);

sachant que ton problème d'écran noir est dû à des IOS manquants, downgrader serait :

1- inutile

2- dangereux

3- tu armerais une bombe (brick) qui ne demanderait qu'à exploser à la moindre MAJ DVD

donc soit tu MAJ en 4.1 (pour éviter la 4.2 anti homebrews), en mettant à jour avec New Super Mario Bros (uniquement si la wii n'a jamais été downgradé et n'a jamais subi l'infecte ciosCorp), soit tu utilises un soft type dop-ios ou pimp my wii pour mettre tes IOS à jour.

ps : si tu n'utilises qu'une puce (pas de loader ou autre), la 4.2 convient aussi. Si tu veux garder HBC, tu devras la mettre à jour AVANT d'installer la 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Tu donnes simplement l'autorisation a ta wiikey2 d'acepter les mise a jour ,c'est tout , en 1.3 odyssey d'ailleurs si tu n'as pas le dvd de config 1.2 precedent

tu feras d'un seul geste deux bonnes operations

apres avec ta puce, tu autorises toutes les mise a jour que tes jeux (PAL) te proseront au fil de l'eau

(et oublie le downgrad si tu tiens a la wii, on ne fait plus jamais cela maintenant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir pris la peine de me répondre aussi rapidement !

D'ailleurs chti wii, je vois que t'es de m'in coin,j 'habite à quelques kilometres de St O ! LOL

Donc si ma puce a été mise à jour en 1.3 Odyssey et que j'accepte la mise à jour d'un jeu Pal, je devrais normalement basculer en 4.X, c'est aussi simple que ca? Mais comment faire puisqu'il ne reconnait pas mon jeu, je dois aller dans le menu wii / mise à jour?

Cette manipulation mettra tous les ios à jour? Donc pas besoin d'installer homebrew channel, neogamma, pimp my wii ??(et tous les autres termes barbares qui sonnent bien mais qui malheureusement ne me parlent pas)lol

Merci de me préciser

Cordialeemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je suis obligée de passer super mario bros pour mettre à jour ma wii . Par contre, mes "anciens jeux" continueront à passer ?Mes sauvegardes seront conservées après la mise à jour? (J'ai cartonné à Mario Kart lol)

Alors ta solution ou celle de Chtiwii ? Au choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie deja la config de la puce si elle acepte ou pas les mise a jour

si du coté dk , j'y regarde si tu veux

Je peux vérifier ça a partir du menu wii dans le menu Mise à jour?? Ou faut-il que je demande à celui qui m'a installé la puce?

Donc concrètement, je fais quoi ce soir ou demain, je passe ma puce en 1.3 odyssey ?Puis un jeu en PAL

Ok suis souvent près de DK si vraiment je suis perdue je te le fais savoir?

En tout cas merci BEAUCOUP et heuresement que des personnes comme vous prennent le temps de répondre - Un passionné sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cesoir ou demain comme tu dis : tu dois aller dans la config de la puce (pas de la wii) ,c'est un dvd specifique que en principe l'utilisateur n'a pas forcement , pour debloquer l'autorisation des mise a jour EUR par les jeux car a priori c'est ça qui bloque

apres tes jeu demandeeront ou non des mise a jour c'est pas grave , une puce ne les craint pas

si tu n'as pas ce dvd de fait sous la main , soit tu revoit ton poseur (enfin si il l'a pas fait tout desuite ,il risque de pas oser peut etre hihihi )ou si tu passe sur watten tu me MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cesoir ou demain comme tu dis : tu dois aller dans la config de la puce (pas de la wii) ,c'est un dvd specifique que en principe l'utilisateur n'a pas forcement , pour debloquer l'autorisation des mise a jour EUR par les jeux car a priori c'est ça qui bloque

apres tes jeu demandeeront ou non des mise a jour c'est pas grave , une puce ne les craint pas

si tu n'as pas ce dvd de fait sous la main , soit tu revoit ton poseur (enfin si il l'a pas fait tout desuite ,il risque de pas oser peut etre hihihi )ou si tu passe sur watten tu me MP

Je vois qu'on habite encore plus près que ce que je pensais en fait (suis juste à côté) ....En effet, j'ai pas le dvd de la puce pour débloquer - Je vais me renseigner auprès du poseur, je fais ca après les fêtes, et te tiens au courant sur ce forum en début de semaine prochaine Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas

En tout cas je te remercie sincèrement

Bonne fête de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici pour l'image du DVD de mise à jour.

Il apparaitra comme un jeu Game Cube, c'est normal .....

Merci pour le lien - Mise à jour de la puce effectuée

Je cours acheter Super Mario pour passer de 3.3e en 4.1

Si j'ai bien compris, le fait de passer ce jeu mettra à jour tous les ios manquants?

Je n'aurais pas besoin de passer un programme genre pimp my wii ?

Je vous remercie et vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, le fait de passer ce jeu mettra à jour tous les ios manquants?

non

Je n'aurais pas besoin de passer un programme genre pimp my wii ?

pas obligatoire mais nettement plus rapide (et puis, tu seras débarassé une bonne fois pour toute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share