[résolu] Console Qui Ne Réagit Plus


BestPig
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'était en train d'etudier xell, dans le but d'arriver a faire un dump de la nand depuis xell.

J'ai tester la fonction d'autoupdate de xell, ça fonctionne mais ça m'a viré XBR, il n'y avait plus que Xell.

Je rebranche donc ma console en LPT pour remettre XBR.

Dès le lancement de la commande avec nandpro, la console s'allume pendant une fraction de seconde (Juste entendu les ventilos s'exciter).

Puis le flash continu normalement.

A la fin du flash, je débranche le port LPT, et la je voit que la led central de la console est allumer, hmmm.

Je débranche tout, j'attend un peu, je branche le cable, video, l'alim etc.

Et la rien, la console ne réagit plus du tout, aucune led, aucun ventilo rien :/.

Quelqu'un a une idée ?, est c'est étrange quelle se soit allumer quand j'ai voulu flasher ?

Merci d'avance.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta console ne réagit plus ?? as tu toujours acces a la nand ??

na non reaction d'une console suite a un dump est lié a la corruption de la nand via fichier ou nand bloqué

si c'est le cas injecte un xbr sans preparation et essaye de booter sur le Xell avec manette dans le port usb arriere de la console , avec touche Y pour demarrer

essaye egalement en passant par un erase avant dump et compare le fichier dumper pour verifier si toutes les données sont injectées

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console en sécurité à cause de l'alim et d'un court-jus ?

++

L'alim est de couleur orange, comment enlever la sécurité alors ?

J'ai même tester avec une autre alim, aucune réaction.

na non reaction d'une console suite a un dump est lié a la corruption de la nand via fichier ou nand bloqué

Oui mais moi quand j'ai commencer a flasher, mes ventilos se sont allumer, c'est pas juste un flash foireux.

ta console ne réagit plus ?? as tu toujours acces a la nand ??

si c'est le cas injecte un xbr sans preparation et essaye de booter sur le Xell avec manette dans le port usb arriere de la console , avec touche Y pour demarrer

essaye egalement en passant par un erase avant dump et compare le fichier dumper pour verifier si toutes les données sont injectées

Oui j'ai accès a la nand, j'ai flash le dump d'origine en faisant un erase avant, j'ai dump le md5 était le même, donc aucune erreur de flash, mais la console ne réagit pas.

J'ai viré toute mes soudures au cas ou mais rien.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certainement du à un mauvais flash, remets la NAND d'origine en effaçant bien la nand avant pour voir.

c'est la manip qu'il a fait , je pense , soit comme annoté un mauvais dump est tu es mal plus moyen de faire quoi que se soit , reste l'essai avec le Xbr qui peut te depanner , si elle reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certainement du à un mauvais flash, remets la NAND d'origine en effaçant bien la nand avant pour voir.

c'est la manip qu'il a fait , je pense , soit comme annoté un mauvais dump est tu es mal plus moyen de faire quoi que se soit , reste l'essai avec le Xbr qui peut te depanner , si elle reboot

Non le dump est correcte, il y a 2 semaines, quand j'ai tenter le hack XBR pour la première fois, j'ai fait un dump, XBR ne marcher pas (J'avait pas les bonnes diodes), j'ai remis le dump, la console démarrer correctement.

Donc mon dump est OK.

dis moi,

lorsque tu flashes ta nand d'origine ou ton xbreboot, debranches-tu et rebranches-tu l'alim afin de recharger le smc ?

Ludo

- Je branche le cable lpt

- Je branche l'alim de la console.

- Je flash la console

- Je débranche la console

- Je branche le cable TV, la manette, l'alim

- Je l'alimente

Et aucune réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa m'est arriver, premier flash erreur E79 , remise au propre avec la nand d'origine rien nada , je reflash et hop sa boot .

un conseil ,

flash ta nand d'origine , debranche la console et puis sur le bouton power ( pour vider les condos ) puis rebranche la . la non réaction de ta machine c'est que la nand est corromtpu c'est la seul chose j'ai eu trés peur mais la nand toujours detecter .

dans le pire des cas avant de reflasher ton orig , faut plusieur erase a la suite !! et sa devrait rouler !!!!

EDIT : mwé c'est un peu ce que tu fait mais bon tente de réecrire la nand deux fois d'affiller !!!

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous, je test dès que je peut, comme j'avais tout déssouder, j'ai refait un truc vite fait, mais nand non détécté, alors que avant que je soude tout ma nand était détécté, donc problème de soudure la.

Donc je refait ça dès que je peut, et j'espère que ça va marcher :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share