Différentes Question Sur Flash Hitachi V78


ryaku
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon après moult et moult recherche je dois bien avouer que j'me sens perdu avec toutes ces histoires de Nand , flash, Xenon, Jasper,etc.....

J'ai un Hitachi V.78 (et non 79 comme je le croyais) flasher en Ixtrem 1.4.

J'ai un Kernel 8955.

Je souhaiterais pouvoir flasher mon Hitachi en ixtrem 5.1 (jai recup mon firmware original.bin)

Je souhaiterais egalement Dumper ma Nand (au cas ou) et pouvoir installer un disque dur externe, ainsi que bloquer toute possibilité à M.S de bouziller mon DD via le net.

Comment puis je faire tout ça, sans trop se compliquer la vie avant 170 logiciels et 48 soudures ?

De plus mon pc fixe etant H.S (me reste mon pc portable) je ne peux plus connecter mon lecteur Hitachi via mon Connectivity Kit 2.

Merci d'avance :)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Lecteur et le kernel de la carte mère sont deux choses indépendantes.

Le kernel de ta carte mère est trop récent pour dumper ton NAND avec la méthode JTAG (il doit être inférieur au kernel 8495) tu ne peux donc pas installer de disque dur externe.

Pour que MS ne bloque pas ton disque dur il te reste cette solution : fait comme indiqué dans cette news

Maintenant ton lecteur, il existe des adaptateur qui permettent de brancher une prise molex sur une prise secteur standard comme se genre de kit. Avec ca tu poura alimenter ton CK après je sais pas si tu as de quoi brancher le cable sata sur ton ordi portable.

Le Plus simple serait surement d'attendre que ton fixe soit fonctionnel ^^

Pour le flash de ton lecteur : reflash bien le firmware d'origine puis flash le firmware 1.51

en espérant t'avoir aidé :)

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share