Nintendo vs Linkers : vidéo FR3 Alsace


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous n'avez pas suivit le dossier des Linkers en France contre Nintendo cette vidéo du journal de FR3 Alsace vous permettra d'avoir un rapide résumé de la situation.

homesite.gif  Site officiel : Voir la vidéo Nintendo vs Linkers (Assentek)

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9097

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Nintendo bride ses machines et c'est pour étendre les possibilités qu'on achète un linker"...

des fois j'ai honte d'être français quand j'entends des conneries pareilles. Après on se demande d'où nous vient cette réputation de grandes gueules et de mauvaise foi. Bah c'est tout trouvé. Un linker c'est principalement pour pirater, point barre, pas besoin de tortiller....

pour un peu ils nous feraient pleurer ces commerces qui se gavent comme des oies avec ces petites bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Nintendo bride ses machines et c'est pour étendre les possibilités qu'on achète un linker"...

des fois j'ai honte d'être français quand j'entends des conneries pareilles. Après on se demande d'où nous vient cette réputation de grandes gueules et de mauvaise foi.

Bah c'est tout trouvé. Un linker c'est principalement pour pirater, point barre, pas besoin de tortiller....

pour un peu ils nous feraient pleurer ces commerces qui se gavent comme des oies avec ces petites bestioles.

100% d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu m'as vraiment fait rire Badablek :D

Sinon je te rejoins entièrement, mais j'ajouterai une précision.

Les linkers sont utilisés pour le piratage surtout lorsque ce sont des novices qui en achètent.

Perso plus ça va et plus ça me gonfle de jouer à mes jeux dessus, je prends direct la cartouche original. Mais le linker lui est bourré d'émulateur, surtout le NeoGeo :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fuck ils me demandent d'installer silverlight un soft microsoft pas dispo pour tous les OS pour pouvoir lire une vidéo, alors que j'suis pas sous Windaube'imposé windows et puis quoi encore? <_<:blink:

Vous auriez pas un lien "normal" vers la vidéo s'il vous plait? woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Nintendo bride ses machines et c'est pour étendre les possibilités qu'on achète un linker"...

des fois j'ai honte d'être français quand j'entends des conneries pareilles. Après on se demande d'où nous vient cette réputation de grandes gueules et de mauvaise foi. Bah c'est tout trouvé. Un linker c'est principalement pour pirater, point barre, pas besoin de tortiller....

pour un peu ils nous feraient pleurer ces commerces qui se gavent comme des oies avec ces petites bestioles.

Salut,

tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si quand même, faut savoir faire son backup, compiler les roms pour les emulateurs.... y faut une certaine aise quand même. Celui qui achete ça pour son enfant de 5 an c'est cramé de loin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps moi ça me choque pas, ça fait belle lurette que l'ont voit les linkers r4 et compagnies en vente sur les marchées et braderies....

bientot en vente dans les grandes surface peut etre???

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais tout de suite créer un lien et repasser la vidéo pour qu'elle tourne normalement

http://tootiny.net/c8d8uj

C'est du total n'importe quoi, le reportage, le mec qui parle dans son shop tout pourri

qui ne vend même pas de jeu, juste des gadgets et accessoires...

En gros, il est incapable de vendre du jeu vidéo, alors il se tourne sur le hack pour faire du chiffre

Et la client, mon dieu, qu'elle me montre comment elle décompresse un fichier ZIP que je rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros problème aussi, c'est que ces linkers font perdre de l'argent à ceux qui modifient les consoles pour un peu d'argent (faut dire ce qui est), et que par ailleurs, une telle facilité d'accès au piratage met en danger le hack de façon générale sur lequel pourrait retomber certaines conséquences. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que ces linkers font perdre de l'argent à ceux qui modifient les consoles pour un peu d'argent

sachant que tu ne peux RIEN faire sans linker, je ne vois pas où il y aurait un quelconque manque à gagner pour les boutiques...

le seul "hack" software se résume à flashme, qui nécessitait aussi un linker (slot2 ou slot1) pour permettre quoi que ce soit.

parce que bon, lancer des (petits) homebrews en wifi à l'aide de wifime, ça va bien 5 minutes. (limité par la taille de la ram de la console, impossibilité de lancer le moindre backup, obligation d'avoir une carte wifi particulière, dnas un mode particulier, pas de portabilité, etc.). Y'a 3 ou 4 ans c'était marrant, tout au plus.

le linker reste la poule aux oeufs d'or, et engraisse pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du total n'importe quoi, le reportage, le mec qui parle dans son shop tout pourri

qui ne vend même pas de jeu, juste des gadgets et accessoires...

En gros, il est incapable de vendre du jeu vidéo, alors il se tourne sur le hack pour faire du chiffre

Mon pauvre Bitonio tu es vraiment à l'ouest total toi, tu sais au moins qui c'est sur la vidéo ?

Tu parles d'Assentek je te signale, pas n'importe qui dans l'univers des shops concernant le modding console alors stp arrête de la ramener encore et encore pour dire n'importe quoi comme tu le fais toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne vous a choque dans la vidéo :) écouté bien de a partir de 12 s on peut télécharger légalement de la musique et de jeux oui oui légalement c est la journaliste qui le dis mais pour se contredire 3 s après en disant mais ca permet aussi de pirater des jeux et la c est pas bien :). Et même pas il censure ou alors il aurait put donner leur avis au moment ou la femme dit "si je peut la faire évoluer avec des jeux vidéo euhhh de la vidéo ..." .

MAis merci pour cette new je suis fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Nintendo bride ses machines et c'est pour étendre les possibilités qu'on achète un linker"...

des fois j'ai honte d'être français quand j'entends des conneries pareilles. Après on se demande d'où nous vient cette réputation de grandes gueules et de mauvaise foi. Bah c'est tout trouvé. Un linker c'est principalement pour pirater, point barre, pas besoin de tortiller....

pour un peu ils nous feraient pleurer ces commerces qui se gavent comme des oies avec ces petites bestioles.

Moi, c'est ce genre de réaction qui me fait sursauter (pour ne pas reprendre le même langage).

Je suppose que tu as un PC, un ipod, un magnétoscope, un disque dur externe ou un graveur de salon, etc..., non ? Et qu'est-ce que tu en fait principalement ? Tous ces appareils sont à mettre dans le même sac que les linkers et pourtant ils ne sont pas interdit. Je ne vois pas pourquoi on ferait une exception pour les linkers. On peut pirater à gogo avec tout ces appareils comme on peut les utiliser conformément à la loi. Ce sont les utilisateurs qui enfreignent la loi qui faut pénaliser. C'est tout.

Ça sent la mauvaise fois ici... Ah mince, j'avais oublié, c'est les chinois qui fabriquent ces linkers donc c'est pas grave après tout...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dégueux si tu n'arrives pa à comprendre avec des mots simples, c'est ton problème je suis tenté de dire...alors maintenant, relis ce que j'ai dis, et branche deux secondes tes neurones...au lieu de cracher juste parce que c'est moi qui dis ça.

je parlais de l'excuse bidon de celle qui passait dans le reportage. POINT BARRE.

maintenant si ça te fait plaisir de jouer l'imbécile, libre à toi, perso ça commence serieusement à mes les briser. Entre enregistrer une emission à la télé parce qu'on ne peut pas la regarder le jour de la diffusion et pirater sans vergogne les jeux DS, il y a une sacrée différence.

sur ce, je te laisse continuer, après tout tu ne sembles te plaire QUE dans la critique...pour ne pas changer. Au moins tu restes fidèle à toi-même... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Doucement les gars, ce topic est en train de partir en kekette alors que toutes ces conneries ne nous concernent pas directement.

Il est difficile de nier que le piratage, bien que condamnable, est devenu un argument de vente depuis fort bien longtemps.

C'est toute une industrie qui vis ou s'est développée par ce biais, Microsoft a pu par ce dernier imposer un monopole, les copies étant faciles à faire, et a ouvertement annoncé que chez eux ils préféraient qu'on pirate leurs produits, plutôt que d'acheter/utiliser la concurrence, Sony a très bien profité de la facilité d'accès au piratage de la Playstation (1), seule console en dehors de la DS pour laquelle j'ai autant vu/entendu parler de "solutions" telles que les puces.

Nous pourrions également en dire de même concernant les platines DivX, DVD acceptant les CD-R/W DVD-R/W, les cassettes audio, baladeurs MP3, les médias vierges, ou même les fournisseurs d'accès à Internet...

En dehors de toute concertation politique, on ne peut nier que le piratage a participé à une certaine démocratisation de bon nombre de technologies, mais qu'un problème continue de subsister au sein de la société, entre les pour et les contres.

Le problème du piratage c'est qu'il est autant un vecteur de croissance pour certains, qu'une catastrophe économique pour d'autres, et qu'un jour... Il faudra trancher, ou concilier les un et les autres.

Si vous voulez ouvertement critiquer les linkers car ils permettent de pirater des jeux, ne soyez pas hypocrites, et faites le aussi pour le reste, même si ça ne vous arrangerais pas.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Doucement les gars, ce topic est en train de partir en kekette alors que toutes ces conneries ne nous concernent pas directement.

Il est difficile de nier que le piratage, bien que condamnable, est devenu un argument de vente depuis fort bien longtemps.

Oui, tu as tout à fait raison. Le piratage est devenu un argument de vente depuis fort bien longtemps puisqu'il existe pour les consoles de jeux depuis la vcs 2600 et même sans doute avant. Et Nintendo devrait plutôt s'attaquer à ça même si c'est moins beaucoup facile car ça nuirait pas à son image.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais tout de suite créer un lien et repasser la vidéo pour qu'elle tourne normalement

http://tootiny.net/c8d8uj

C'est du total n'importe quoi, le reportage, le mec qui parle dans son shop tout pourri

qui ne vend même pas de jeu, juste des gadgets et accessoires...

En gros, il est incapable de vendre du jeu vidéo, alors il se tourne sur le hack pour faire du chiffre

Et la client, mon dieu, qu'elle me montre comment elle décompresse un fichier ZIP que je rigole!

Encore une preuve que tu ne connais rien au milieu

Vendre du jeu neuf, des accessoires officiels ou de la console neuve ça rapporte RIEN, les marges sont minable ( 2€ max sur un jeu neuf par exemple, à peine plus sur une console ), ça n'a aucun intérêt !

Vendre de l'occasion ça apporte d'autre problèmes ( clients qui te rapportent du matériel volé / en mauvais état mais bien caché de sorte que tu t'en aperçoive APRÈS avoir claqué tes tunes ).

Tu n'as JAMAIS tenu un commerce ça se vois....

En ce moment pour faire une boutique qui risque pas de se casser la gueule au bout de 6mois, t'as pas le choix, il faut :

- vendre des accessoires third party ( ce qui ne veus pas dire de mauvaise qualité ), ou tu peus faire une marge décente

- vendre du materiel underground ( puce / flash / add-on divers )

- vendre des goodies genre figurines / posters / etc... ( là aussi marge correcte )

Si ça te plais pas vas donc le dire à nintendo/sony/microsoft qu'ils nous fassent des jeux/consoles/accessoires moins chers, et au grossistes qu'ils se bouffent moins de marge ! mais commence pas à incriminer les shops, c'est digne d'un shadock

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share