Les Rpg à Ne Pas Manquer.


WonderF
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben Gafga à assez raison sur le J rpg sur 360, avec un que je rajouterais en plus , c'est Lost Odyssey.De la à dire de la merde , apres non , mais des produit super moyen oui , enfin quoique pour Eternal Sonata, on en est pas surper loin.

Si on veut du bon rpg jap, mieux vaut ressortir les anciennes consoles/émulateurs, y'a que ça de vrai, mise à part quelque rpg qui rattrape.Y'a qu'à voir la dernière vido de Résonance of Fate pour voir encore un de plus qui va surement etre décevant.FF13 va surement changer la donne !!!!

Modifié par macc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain Gafga t'es lourd sérieux la...a chaque fois tu recommence.

Vous avez pas d'amis pour sortir et vous défoulez?

Vous etes obligé de venir chercher la gueguere sur des forum?

Grandissez,sa devient lourd a chaque fois entre toi sephi quino favouille etc...j'ai rien contre vous mais bon dieux c'est lourd quand on lit un sujet intéressant de devoir supporter vos conneries a longueur de temps.

Pour ce qui est du sujet: faut voir aussi quel type de rpg,perso les rpg us j'accroche pas:divinity 2,fallout etc j'accroche pas,c'est mou et on meure tout le temps ^^

Par contre les rpg 'asia' c'est une autre histoire: a chaque galette son univers,ses héros (un peu niais de temps en temps mais on a l'habitude ^^),ses décors somptueux enfin vous avez compris mon point de vue :)

Ceux qui m'ont marqués (attention je suis arrivé en retard sur 360):

-Mass effect

-Fable2

-The last remnant (pas finit je dois le recommencer)

-Tales of Vesperia

-Magna carta 2

J'ai essayé de jouer et m'immerger dans oblivion,fallout3 mais je trouve cela trop mou,les combat sont un peu trop réfléchis a mon gout (sur fallout une faute de jeu et tu te fait descendre direct,idem si tu choisit a la légère tes compétences).

Ces jeux ont des univers mais c'est le système de jeux qui me rebute.

Sinon ce topix est excelent sur son thème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans être méchant Risbo c'est bien ce que je dis ce sont des jeux d'hommes ou il faut réfléchir un peu avant de faire certaines actions. Fallout 3 est pas mal mais sans plus, je l'ai trouvé un peu chelou, j'ai peiné à me mettre dedans et en plus je l'avais fait à l'époque où quand tu finissais le jeu tu pouvais plus refaire les quêtes annexes ... Mass Effect rien à dire ... quand à oblivion essaye franchement ce jeu est quand même magique et si vraiment tu veux le top achète: Dragon Age Origins.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est bioware quoi, les maîtres du RPG :P

Bioware est quoi? Pour un peu j'aurais dit oui mais en fait non... :P

Non pour moi le maître absolu du RPG reste Squaresoft, oui je dis bien Squaresoft car SquareEnix n'a jamais réussi à égaler le chef-d'oeuvre qu'est FFVII

Définitivement le meilleur post du topic.

Maître Sakaguchi va reprendre son trône avec une bombe vidéoludique, je vous le dis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais pour moi les jeux jap c'est même pas des RPG. On dirait des mangas interactifs, avec toujours les mêmes perso sortis d'on ne sait ou (je pense que les designers doivent avoir des soucis dans leur vie pour imaginer des trucs pareils), toujours les mêmes histoires cucul sorties d'un livre pour enfant (bientot vont nous sortir papa ours fantasy XII)...

Bref quand on a 15 ans je veux bien, mais perso je préfère des trucs plus matures comme Mass Effect, Dragon Age, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pis y a du contenu qui est déja dispo pour Dragon Age si ça ne t'as pas suffit Shigure .... quand on achete le jeu il y a deux codes offerts pour avoir une quête qui coute 1200 ms point normalement sur le live mais la c'est gratos + une armure dragon je ne sais pas quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100 heures pour tout finir ? Jamais de la vie, surtout pour purifier une tour des mages, lever une malediction loup garou, designer un roi nain et conclure....

Sinon il y a juste 2 codes dans le jeu; le premier est un perso supplementaire : un golem du nom de shale, sa resistance fait de lui le tank parfait, et l armure du dragon de sang qui est tres bonne sous reserve d avoir la force suffisante, donc pas avant la moitié du jeu. Donc pour la quete a 1200 msp il faut repasser par la case marketplace hihihi

Et pourquoi choisir entre qualité et quantité quand on peut avoir les deux. :D

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet homme à malheureusement raison :

Fleuron des créateurs de RPG à l'occidentale, Bioware nous donne son explication de la chute du JRPG.

Ca n'est un secret pour personne : le JRPG n'est pas au meilleur de sa forme, loin s'en faut. Certains seraient même tentés de parler de déclin, comme Bioware par exemple qui, en la personne de Greg Zeschuk, s'exprime aujourd'hui sur l'état de santé du genre. Au cours d'un entretien avec nos confrères de Destructoïd, l'ami Zeschuk, co-fondateur de la société rappelons-le, se fend d'un diagnostic sans concessions :

« Le déclin du JRPG est du, pour une large part, à son manque d'évolution, à son absence de progrès. Ils n'ont cessé de proposer la même chose, encore et encore. Ils améliorent le style vestimentaire, ils sont plus jolis, mais cela reste la même expérience. Ce que je préfère, c'est marrant de le voir encore, c'est le côté comique de certains systèmes de dialogues qui demandent « Voulez-vous faire ceci ou cela ? » et vous répondez « non » ; « Voulez-vous faire ceci ou cela ? » Non. « Voulez-vous faire ceci ou cela ? » Non. Attends, laisse moi réfléchir ... tu veux que je réponde oui. Et cela, malheureusement, caractérise vraiment le JRPG. »

Zeschuk reconnait tout de même qu'il existe quelques exceptions - il confesse adorer Demon's Souls par exemple. Mais pour lui, le RPG occidental a su évoluer là où son équivalent nippon est resté coincé dans une espèce de routine. Il poursuit « Nous avons de grands débats autour de la question savoir si GTA est un RPG ou non par exemple. Il en propose tous les éléments, simplement il ne les chiffre pas. Et ce que préfèrent les joueurs dans le cas qui nous intéresse c'est plus de profondeur de jeu, plutôt que l'intégration de plus d'éléments ... Mass Effect 2, en un sens, est la continuation de cette évolution. ».

Bref, si Zeschuk prêche évidemment pour sa paroisse, son constat ne peut simplement se résumer à une opposition de façade entre jeu de rôle à l'occidentale et JRPG. L'école nippone a-t-elle encore un avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ne juge pas ce que ce monsieur (Dieu ^^) a dis, car a part avoir tester un FF sur Playstation une 20aine d'heure je n'ai pas de refrence de ce genre de jeu, mais pour moi c'est super moche et mise a part la tronche des perso j'ai l'impression que c'est la meme chose; on dirais limite un cd de Magic system; cinquante album mais toujours la meme musique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux mon avis : NON

Ca devient pitoyable leurs jeux mangas à deux balles ....

Après ce n'est que mon avis.

C'est typiquement français d'employer le qualificatif de "Manga" pour décrédibiliser le style graphique des "Designers" de l'archipel Nipponne.

A proprement parlé, il n'existe que deux J-RPG utilisant le "Cel-Shading" (que tu nommes vulgairement "Manga") sur la console XBox360 qui sont "Tales of Vesperia" et "Eternal Sonata". Les autres utilisant leur propre rendu graphique.

Quant à moi, je trouve qu'il existe une trop grosse ressemblance entre chaque modèle des personnages dans un RPG occidental (morphologie, visage etc.). Mais bon, il ne s'agit que d'une question de goût après tout.

Par contre, ces RPG occidentaux apportent une grande richesse au niveau des possibilités de jeu en prenant en considération des notions (négligées sur les J-RPG) telles que l'endurance et offre une plus grande finesse sur la gestion de l'évolution des personnages (effectuer des actions spécifiques pour améliorer la Dextérité, la Rapidité etc.). De plus, contrairement au J-RPG les RPG occidentaux ont la qualité d'afficher l'ensemble de l'équipement du personnage (armure, casque etc.) à l'écran.

Mais globalement, l'analyse du studio Bioware est tristement vraie car les seules grosses évolutions des J-RPG se font sur l'aspect graphique (quoique la richesse graphique n'est pas si convaincante que ça au regard des derniers J-RPG sur les consoles Next-Gen).

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces