deuiz Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 c'est un type de connecteur spécial? c'est pas juste une barrette de pin? si c'est un connecteur ne tien pas compte de ma remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 c'est un connecteur molex comme on en trouve dans tout appareil que l'on peut démonter et toute remarque est bonne a prendre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 TheTool: on pourra avoir juste le PIC18FXXXX programmé? (J'ai commandé des composants pour faire la platine ça serait dommage de pas les utiliser ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ChachaKoala Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Dès que c'est dispo je t'en prends un +++ et merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 TheTool: on pourra avoir juste le PIC18FXXXX programmé? (J'ai commandé des composants pour faire la platine ça serait dommage de pas les utiliser ) salut, uai bien sur, pas de soucis, je vais au mag d'electronique cet aprem, tu veux que je te prenne un pic, je te le programme et te l'envoie? il coute 7,90€ + l'envoie. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Merci TheTool, t'assure J'ai reçu tous les composants nécessaires pour fabriquer un flasheur + un programmateur, je vais donc essayer tout seul comme un grand Je pourrais toujours t'envoyer le PIC à programmer si je n'arrive pas de toute façon? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
speedfire93 Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) Bonjour, Quelqu'un pourrai m'envoyer le fichier HEX avec les paramètres de programmation car le site xboxhacker n'est pas accessible pour le moment. Merci d'avance. Edit: Plus la peine j'ai trouvé. @+++ Modifié 12 décembre 2009 par speedfire93 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deuiz Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Arf mon mag d'électronique n'est pas ouvert le samedi après midi! Je testerai samedi prochain tampi! Sous quel logiciel tu dessine ton typon? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) @sebker56 : oui bien sur pas de soucis, tu envoie en cas de soucis. Pareil pour tout le monde, si vous voulez que je programme vos pic, pas de pb. mp moi pour ça. @speedfire93: pas de soucis, je le up et je met le lien juste apres. Pour les parametres de programmation, voir le pdf quelques réponses plus haut. @deuiz: j'utilise eagle de chez cad soft edit : l'archive incluant : les fichiers hex, le driver usb du bootloader, le programmateur bootloader, les driver nandpro. http://thetool.free.fr/PICFLASH_v3b_plus2.rar Modifié 12 décembre 2009 par TheTool Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jeremy64 Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Bonsoir, juste une petite question, avec quels type de programmateur peut on programmer ce PIC? Un willem pourrait il faire l'affaire ou faut il un montage particulier? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 salut, avec n'importe quel type de programmateur supportant ce pic. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fred2617 Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 bonjour le lien ne marche pas qui a le .hex pour programme l'eeprom? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) le lien fonctionne tres bien pour ma part. le hex en pièce jointe, a renommer en hex. PICFLASH.txt Modifié 12 décembre 2009 par TheTool Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicomic Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 bonjour a tous! je galere toujours autant à programmer mon pic! quelqu'un peut expliquer la démarche? j'ai réalisé le programmateur pour flasher le pic mais impossible de le detecter avec winpic il me met toujours hardware not responding alors que j'ai tout verifie à la loupe et multimetre, j'ai meme alimenté directement en 5V avec un transfo, rien n'y fait!! comment puis je le programmer? je vois qu'il y a des drivers usb; je ne comprends plus rien je peux programmer le pic avec le premier schema?????? ou je suis obligé d'utiliser le flasheur? merci pour vos réponses car la je suis vraiment perdu! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 tu as bien lu le fichiers pdf que je fournit dans les post précédents ? il t'indiquera comment configurer winpic800 pour qu'il fonctionne avec ton programmateur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicomic Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) j'ai tout configuré comme sur le pdf, j'ai revérifié toutes mes soudures, j'ai essayé plusieurs winpic, j'ai essayé plusieurs configs dans le bios, j'ai meme essayé sur 3 pcs différents... je ne sais plus quoi faire;,peux tu me dire quelle version de winpic tu as utilisé? merci peux tu envoyer une photo de ton programmateur? Modifié 12 décembre 2009 par nicomic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 j'utilise la 3.59. poste une copie ecran de la config de ton winpic. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicomic Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 c'est exactement la meme chose que dans le pdf, peux tu m'envoyer une photo de ton programmateur? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 c'est exactement la meme chose que dans le pdf, peux tu m'envoyer une photo de ton programmateur? merci rien de bien terrible pour mon programmateur, fait sur une plaque d'essai avec la connection au port parallele déportée. tu est sur de ne pas t'etre loupé sur les broches du port parallele? sur le miens, les numero des broches sont indiqué coté pin et pas coté soudure. Et tu le connecte directement sur ton pc ou tu utilise un cable pour ça? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicomic Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 merci pour les photos, ca ressemble etrangement au mien :-) donc ca n'a pas l'air de venir de la je connecte directement le connecteur sub au pc, par contre tu m'inquetes pour la numérotation des broches du port parralele, j'ai utilisé le schéma sur le pdf (lien que tu m'as donné) et les broches que nous voyons sont celles coté soudure ou de l'autre coté (coté pc) je m'etais fait avoir avec le free60 ou on voyait coté soudure donc la j'ai fait pareil... merci!! * Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 ton probleme viens certainement de la Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicomic Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 tu veux dire que les trous que nous voyons sur le pdf correspondent aux trous sur le pc et non pas coté soudure? tu as fait comment? tu as une photo de ton cable de connection parralele? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 chez moi j'ai cablé comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicomic Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 bon, apres avoir tout ressoudé en prenant en compte les pins et pas le coté soudure, j'ai enfin un hardware ok dans winpic!! mais il ne trouve pas le type de pic il me met unknown, j'utilise les leds, peut etre faut il que je branche sur du 5V directement pour qu'il trouve le type de pic as tu une idée ludo mon sauveur :-) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 je penche pour un pic shooté Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés