Nouvelle révision Xbox 360 : révision GPU, module RF...


Newserator
 Share

Messages recommandés

MODFREAKz a publié quelques photos d'une Xbox 360 (date de fabrication 2009-09-20) contenant quelques mises à jours matérielles. Il s'agit de modifications mineures ce qui laisse à penser que l'on reste toujours en présence d'une Jasper.

Cette nouvelle révision semble posséder une nouvelle version du GPU (nom de code Kronos1), un nouveau module RF et quelques changements au niveau du layout.

Le CPU, HANA, la NAND 16MB et la RAM sont identiques. Pas de modification au niveau refroidissement. Le lecteur DVD est un Lite-On DG-16D2S 93450C-2 (qui est bel et bien flashable à l'image du 93450 v1). Les CB/CD sont bien entendus corrigés contre la faille JTAG comme toutes les Xbox 360 fabriquées depuis la mi-juin.

cm092009mini.jpg cm092009-1mini.jpg

cm092009-2mini.jpg

D'autres photos sont disponibles sur cette page (XH)

Source : http://www.xboxscene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2378

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une Batman / Pure et la carte mère ressemble à ça (prise ce matin)

post-25504-1260010180_thumb.jpg

Je pense que c'est le même modèle (Elle a été fabriquée le 23 / 07 / 2009)

Vous en pensez quoi?

Le lecteur est un lite on et je le trouve bruyant j'ai acheté un benq sur ebay en espérant qu'il fasse moins de bruit.

Autre détail le sceau de garantie ne ressemble pas à celui de ma première xbox (tout première xenon de la fnac de nancy)

dsc02303nu.th.jpg

Elle est bannie donc si quelqu'un veut le sceau de garantie ;)

EDIT: je me suis gouré dans les attanchements...

Modifié par alexcooltranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

About 3-4weeks ago I bought lots of Elite with 2009-09-22 and 23 MRF date. Thats all got this motherboard. The main change is the GPU. Now the EDRAM 65nm too (In the first jaspers has got 80nm just the GPU die was 65nm) thats why the microsoft doesn't use the heatpipe and no epoxy aound the GPU and the CPU. RF module is new low price series...

Dashboard version: 7363

But the CB version is 6750 so the JTAG hack doen't work on it.

And another think, the flash tool doesn't open my nand dump correctly....

The dump is okey, I dumped about 50consoles correctly thats correct to and if I write back to the console it working great, but the flash tool doesn't support it.

Sur ce même forum, quelqu'un a apparemment découvert que l'eDRAM serait maintenant gravé en 65nm également, une chose vraiment très intéressante quand je vois le nombre d'Xbox 360 en panne à cause ce ces mer***. C'est un vrai dillème, mieux vaut t-il opter pour cette nouvelle révision protégée contre le JTAG ou sauter sur les dernières Xbox Arcade fabriqué en mai/juin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share