360Menu v3


Newserator
 Share

Messages recommandés

jhonnyp0lak propose un concept de dashboard/loader pour Xbox 360 en utilisant comme base un disque OXM.

Depuis qu'il est possible de lancer du code non signé, jhonnyp0lak a pu modifier certains aspects d'un disque OXM pour lui faire exécuter tout ce qu'il souhaitait. Au dela de la création de fichiers dummy et d'icônes pour le menu, la principale partie de l'édition du disque se trouve dans le fichier menu.ini. Ce fichier permet de spécifier la structure du menu et les sous-menus tels que les chemins où se trouve les exécutables.

Par exemple, il est possible d'extraire une image ISO (avec Xbox Image Browser) vers un dossier sur le disque dur (ex; GamesGTA) et d'éditer le fichier menu.ini pour indiquer l'exécution de GamesGTAdefault.xex afin de lancer le jeu. Le default.xex est également patché avec xextool pour retirer les media id, region flags etc etc. On peut ensuite ajouter des items au menu et créer des catégories pour les jeux/ outils/ émulateurs... etc...

Comment cela fonctionne:

- Une console permettant l'exploit JTAG

- XBReboot v0.05 8955_1 installé sur la NAND interne

- xexloader gravé sur un CDR qui reste dans le lecteur (cet outil devrait bientôt être disponible)

- Une disque dur formaté en fat32 avec le xex 360menu (default.xex) à la racine et les applications / jeux (autres xex) dans des sous dossiers.

Pour lancer 360Menu:

- La console boot automatiquement avec XBreboot.

- Le CDR est dans le lecteur avec xexloader

- Appuyez sur Lancer le jeu et xexloader s'exécute.

- Une fois xexloader chargé, pressez A pour que xexloader lance le default.xex se trouvant à la racine du disque dur USB connecté sur le slot 1.

- 360menu est ensuite lancé et depuis son interface vous pouvez exécuter n'importe quel xex intégré dans le fichier menu.ini.

Voici une présentation vidéo de 360Menu :

download.gif 360Menu v3

homesite.gif  Site officiel : http://www.xboxhacker.net/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2377

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mortel tout ca :P

Je vais m'y remettre et forcer de faire fonctionner ce XBR sur une Xenon! Apres 3 tentatives foiré, j'ai remarqué que les infos envoyé/recu via LPT etait aléatoire! Des fois des erreurs, des fois non pour ce qui est du dump de la nand d'origine.

Je vais formatter qui sait que c'est l'OS qui merde et retenter tout ca! Parceque ca se concretise enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même nettement mieux élaboré. Ca utilise un hack qui n'etait pas dispo auparavant, mais aussi un menu NXE bluffant. Qui sait on pourrait peut être même le mettre directement dans la NAND celui ci!

@+

sur la nand non c'est une modif du menu sur dvd

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne ?

Je n'arrive pas à l'utiliser "impossible de lancer le jeu, retélécharger le jeu"

J'ai Freeboot 0.2 avec une Cygnos V2, j'arrive à lancer Forza 3, j'arrive à lancer Mame360 (et encore, pas toutes les versions que j'ai trouvé.. je vois pas ce qui diffère entre chaque version de Mame360) CPx3 aussi je le lance... mais 360MenuV3 ne fonctionne pas.

Qu'ai-je manqué ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j ai une petite question je me suis acheter le dvd oxm de se mois ci

je l ai patché mais le menu360.ini est different comment puis je le modifier merci

car par exemple les demo sont de se style

[FRfifa10demo48]

type=demo

text-fr="<fcolour=white_h><video=0 align=right valign=middle type=smooth_w ><fsize=size_heading>Lancer la démo<fsize=size_description>FIFA 10<focus>demo</focus>"

path="9B128629D3E17B32CF8E790310A835423C7955A645"

au lieu de ce format

[T2game2]

type=demo

text-t2="<fcolour=white_h><image=rdb.png align=right valign=middle type=smooth_w ><fsize=size_heading><vpad=1.4><b>Full Game 2</b><fsize=size_description><fcolour=white_d><br><focus>demo</focus>"

path="Game2\default.xex"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mode mechant ON : heu vu le temps que ca met a ce lancer, franchement autant insérer son backup non ???

Mode flemmard ON : Sortir le DVD de la boite, insérer dans le lecteur, attendre qu'il soit lu, lancer le jeu... Ejecter le jeu pour en changer, le ranger dans sa boite, sortir un autre jeu de sa boite, l'insérer dans le lecteur, attendre qu'il soit lu...

Non, vraiment, autant lancer via 360Menu :)

Et puis j'espère que bientôt il y aura une fonction permettant de booter rapidement sur un dash alternatif :)

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share