Lancement de jeu Xbox 360 depuis le HDD sans le DVD


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kili a publié une vidéo qui a le mérite de mettre en image l'une des possibilité très attendue avec FreeBoot 0.2, lancer des jeux depuis le disque sans que le DVD du jeu en question soit présent dans le lecteur.

Kili a utilisé Xlast, module du XDK officiel, permettant de faire passer un jeu pour une démo qui n'en est pas une dans cette vidéo.

Source : Forum Gueux

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2374

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Bien mais pas top...

il faut que notre jeux fasse moins de 4go pour cette solution et c'est quand meme contraignant... Il faut un loader pour etre tranquille et juste charger ses jeux sur le disque dur sans conversion ou quoi que ce soit ;) sans parler que le SDK sans licence reste illegal ^^

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La fonction de chargement des xex existe dans le sdk, mais ne permet pas de lancer un xex :

- dans un dossier spécifique

- sur un périph usb

- qui se trouve sur le disque dur

Seulement si le fichier à chargé se trouve à coté du fichier lanceur (ou dans un sous dossier)

Donc par exemple, en codant un xex qui charge un autre xex, et en mettant les 2 sur un dvd ça marche (chose inutile car les backup fonctionne maintenant sans sécurité)

On pourrait se dire je met le xex launcher dans un fichier live, et on met les jeux dans le dossier Content>000000000000>57848521>0000D0000, mais non, car tout xex lancer depuis un fichier live, se retrouve confiner dans celui ci (il se créé un genre de "disque dur virtuel" suivant le contenu du fichier live)

Pour moi, la solution, c'est un patch assembleur pour freeboot qui modifie le comportement de la fonction "charger les xex" qui se trouve dans le dash (à l'instar du patch qui permet le lancement de xex non signé)

Sa permettrait de coder un lanceur xex très très facilement, sachant que le sdk est vraiment complet (avec 1 appel de fonction on peux lancer un xex)

Modifié par Ski-lleR
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Vous inquiétez pas pour ça va, on finira par voir débarquer une fonction, qui permettra de booter soit sur le dash d'origine, soit sur un dash alternatif, comme sur la première XboX.

À partir de là, on pourra de la même façon lancer des programmes avec l'organisation que l'on souhaite.

Rafraichissez vous un peu la mémoire :

340x_unleashxbetter.jpg

bsx_2_ftp.jpg

Sur le principe, les programmes fonctionnent un peu de la même façon que sur XboX, sur la 360, il suffit que tout soit dans le même dossier avec un "default.xex" (au même titre qu'un default.xbe)

Sachant que les dashboards alternatifs ont toujours été facilement personnalisable, avec un fichier XML, nul doute qu'il serait possible d'en faire de même.

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La fonction de chargement des xex existe dans le sdk, mais ne permet pas de lancer un xex :

- dans un dossier spécifique

- sur un périph usb

- qui se trouve sur le disque dur

Seulement si le fichier à chargé se trouve à coté du fichier lanceur (ou dans un sous dossier)

Donc par exemple, en codant un xex qui charge un autre xex, et en mettant les 2 sur un dvd ça marche (chose inutile car les backup fonctionne maintenant sans sécurité)

On pourrait se dire je met le xex launcher dans un fichier live, et on met les jeux dans le dossier Content>000000000000>57848521>0000D0000, mais non, car tout xex lancer depuis un fichier live, se retrouve confiner dans celui ci (il se créé un genre de "disque dur virtuel" suivant le contenu du fichier live)

Pour moi, la solution, c'est un patch assembleur pour freeboot qui modifie le comportement de la fonction "charger les xex" qui se trouve dans le dash (à l'instar du patch qui permet le lancement de xex non signé)

Sa permettrait de coder un lanceur xex très très facilement, sachant que le sdk est vraiment complet (avec 1 appel de fonction on peux lancer un xex)

Du concret ! :rolleyes:

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Et il on est obligé d'utiliser le hack Jtag pour ca ?? si oui, on est presque tous foutu pour le moment.Toutes nos consoles sont mis a jour.

Vu la vitesse à laquelle tout ça avance, on devrait voir une solution pour les consoles mises à jour bientôt.

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Et il on est obligé d'utiliser le hack Jtag pour ca ?? si oui, on est presque tous foutu pour le moment.Toutes nos consoles sont mis a jour.

Vu la vitesse à laquelle tout ça avance, on devrait voir une solution pour les consoles mises à jour bientôt.

Espérons le, ça serait vraiment excellent.

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Vu la vitesse à laquelle tout ça avance, on devrait voir une solution pour les consoles mises à jour bientôt.

C'est là, le vrai intérêt.

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Sur le live, faut pas rêver, on va sans doute finir par se retrouver dans le même type de scénario que la première XBOX, ou il n'était pas possible de jouer sur le live sous peine d'un ban illico, avec une console modifiée (check du bios à l'époque).

L'alternative sera sans doute d'utiliser une nand propre pour jouer, en ne comptant que sur le lecteur pour les backups (et encore... Jusqu'au prochain Ban...)

M'enfin, pour les intéressés, franchement, ce ne sont pas les consoles bannies depuis l'année dernière n'ayant jamais été mises à jour, qui manquent !

Sans compter qu'il reste encore pas mal de consoles datant d'avant la mi-2009 dans pas mal de grandes surfaces (mais bon, garantie, toussa...)

Le plus intéressant doit être de récupérer une Xenon rodée pas bannie, faire un dump pour récupérer ce qu'il faut pour le live, puis de récupérer une console n'ayant pas été Maj depuis Aout, et d'en faire une console non bannie, tout en faisant joujou avec toutes les modifications derrière.

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