Allumer Son Pc à Partir De Xbmc [tuto]


Messages recommandés

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ce bout de script qui permet d'éteindre un pc win32 à distance:

import win32com.client

WMIService =

win32com.client.GetObject(r"winmgmts:{impersonationLevel=impersonate,(Shutdown)}!\\CPU01\root\cimv2")

objs = WMIService.ExecQuery(r"Select * from Win32_OperatingSystem")

for obj in objs:

obj.Reboot()

Je ne l'ai pas testé et je doute qu'il puisse fonctionner sur une xbox (ligne import je pense). Si quelqu'un peut exploiter cela (s'appuie sur le WMI microsoft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Sa fonctionne pour moi, grace a ma nouvelle carte mere qui possede le reseau intégré + l'option wake on lan !

Merci pour ton tuto NikosKos !

Par contre pour eteindre a distance (oui je sais, je suis féniant !) l'ordi qui est sur xp. Quelqu'un a trouvé une soluce ou un script python. A priori c'est fesable mais je m'y connais pas en programmation python.

encore merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Navré de réveiller un fil qui semblait mort depuis quelques temps, mais jusqu'a peu de temps (dernière mise à jour de XBMC j'ai l'impression) mon petit script de "Wake on lan" fonctionnait impec sur mon serveur.

Et aujourd'hui en voulant le lancer, catastrophe il fonctionne plus! :unsure:

J'ai revérifié les adresses mac, le mode débug de XBMC (mais là y'a rien qui s'affiche pour ce script donc je suis pas plus avancé!) le réseau etc...

tout fonctionne parfaitement sauf ce script!

Je re-edit mon post car je viens de tester avec un autre PC et là impec ça fonctionne du premier coup!

Du coup je pige plus rien! J'ai pas touché à la config du serveur, le bios est bon (option wake on lan activée) et à priori, ni la carte réseau, ni le cable qui la relie à la carte mère non bougés. Au passage le PC se connecte impec sur le net via cette même carte réseau.

Maintenant faudrais que je contre test en essayant de réveiller le serveur depuis un autre PC, mais j'avoue ne pas connaitre la manière de m'y prendre!

Alors si un maitre es-reseau pouvait passer par là..... hihihi

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé la premiere partie(allumer le pc grace au wol, jusque la pas de pb!!)Maintenant je cherche egalement une solution pour l'eteindre, le debut annoncé par NikosKos a l'air interessant( commande shutdown)mais le soucis est comment l'executer sur le pc?Si quelqu'un a une idee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut vous aider, voici un petit morceau de vbscript (c le plus simple) qui éteint votre machine. Il suffirait d'y ajouter un contrôle sur l'arrivée d'un paquet avec une entête particulière ou bien vérifier les sorties effectuées par un prog qui scrute le rézo.

code à exécuter à l'aide de la commande wscript "nomfichier.vbs"

nomfichier.vbs :

Set OpSysSet = GetObject("winmgmts:{(Shutdown)}//./root/cimv2").ExecQuery("select * from Win32_OperatingSystem where Primary=true")

for each OpSys in OpSysSet

OpSys.Reboot()

next

Voilà. Si qqu'un se sent d'attaque en vbscript...Sinon, si j'ai le temps, j'essaierai de jetter un coup d'oeil... ^_^ prochainement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Ca faisait longtemps que je ne venais plus sur le forum et j'avais oublié l'existence même de ce post :)

Je suis content de voir que des gens sont intéressés par cette fonctionnalité.

Tout d'abord, je vais voir avec alexsolex qui a bcp appris en python ces derniers temps, s'il ne peut pas faire une version plus évoluée du script. Par exemple prendre en compte le virtual keyboard pour saisir son adresse mac et pouvoir ajouter plusieurs ordis. Ensuite faire une petite interface au lancement du script qui demande quel ordi on veut réveiller.

Sinon pour le script VBS, je ne me suis jamais penché sur le sniffing réseau mais ce serait peut être la bonne occasion pour s'y mettre.

Si j'arrive à retrouver la/les trames qui permettent de lancer la commande Shutdown, il serait facile de les reproduire via python je pense.

J'essaierai quand j'aurai du temps mais j'avoue déjà être pas mal occupé entre mon boulot et le projet XSP (un peu de pub : http://xbmc-stream.gx-mod.com/test/pcstream/index.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut

Je "up" le sujet pour savoir si vous avez reussi le script pour etteindre le PC ?

J'utilise celui pour l'allumer, ce qui est bien pratique pour lire mes films stockés sur le PC via la Xbox, mais apres, faut quand même que je me leve pour l'etteindre lol !

Si le projet a avancé, merci de le dire ! hihihi

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait quelques recherches également...

Je me suis basé sur l'outil PsShutdown :

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/psshutdown.shtml

C'est un outil en ligne de commande qui permet d'éteindre un PC à distance. J'ai "sniffé" les trames réseau qu'il envoi avec ethereal (http://www.ethereal.com), ben ça m'a pas l'air évident du tout ! Dommage que l'on ai pas les sources de cet outil :(

Pour débloquer la situation, je vous propose de trouver un soft sous linux qui permet d'éteindre un PC sous windows à distance avec les sources alors il sera très facile de l'adapter en python !

EDIT : j'ai envoyé un mail à l'auteur de psshutdown pour savoir si il comptait publier ses sources, on verra bien....

Modifié par cyberdinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de chercher un outil de la sorte. Mais sinon ce que je souhaitais faire c'est me servir de cette commande : shutdown -s -t 0 -m \\@ip du pc .

Si on analayse la trame envoyé on peut peut etre essayer de l envoyer avec le script.

Je vais ressortir etherreal :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je sais pas si ça interresse encore du monde mais au cas où,

sur le site http://www.xbmcscripts.com/, dans la section scripts/communication, il y a un script qui s'appelle ShutdownOnLan, qui permet justement d'éteindre un pc à distance. La page de l'auteur : http://www.plusminusnull.de/sol/, je viens de tester, ça marche nickel :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et sa etait ton pc proprement, je veux dire quand tu repart ton pc il fait tu un scan disk ou il demarre bien .

si oui cela est good

note a tous et surtous pour le monde qui utise XDSL je suis en train d ecrire avec sur xbox qui a ete lancer avec XBMC sans aucune configuration de xdslV1.0 :ok: et sa marche nickel

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai voulu essayé le wake on lan mais marche pas! :huh:

J'ai suivi les instruction de nickoskos dans son post sur ce topic (page 1) avec l'adresse mac ...

Pour info, Ma xbox et mon pc sont connecté a un modem routeur en ethernet (voir ma signature) et ma xbox accede bien a internet.

help :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share