ricobo

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ricobo

  • Rang
    Membre

Information Personnelle

  • Localisation
    Marseille
  1. Salut, Bon ben mise à jour effectuée, alors franchement les nouvelles fonctionnalités je m'en bats un peu les trucs. Il n'y a quand même rien d'extraordinaire. Moi ce que j'attends, c'est que Microsoft s'inspire des mecs qui développent Xbmc, pour la partie multimédia (lecture des tous les formats audios, vidéos ...), l'affichage de la jaquette d'un album, d'un film et j'en passe. Je trouve dommage d'être obligé de passer par le media center pour pouvoir lire une vidéo en MPEG-2. Ca oblige à avoir un pc qui tourne en plus, j'ai tout mes fichiers sur un NAS et pas moyen de lire tout alors qu'avec Xbmc tout fonctionne (exepté la HD), le protocole Upnp A/V à la c... n'est vraiment pas au point (alors que ce protocole devrait simplifier les choses, ce n'est pas le cas) rien ne vaut un partage samba. Je ne parle même pas des wma avec DRM (protection de chez Microsoft je crois) qu'il est impossible de lire directement sur la console, encore une fois il faut passer par l'extender du media center. Tout cela sent trop le fric et ça en devient ridicule. Enfin au niveau des fonctionnalités multimédia rien ne vaut Xbmc. Bonsoir les mecs. En attendant la prochaine MAJ.
  2. ricobo

    Xbox 360 Et Mpg

    Salut à tous, J'ai un petit soucis avec cette console, j'ai lu que la 360 pouvait lire les fichiers MPEG mais chez moi, ça ne marche pas (mes vidéos sont à l'origine des enregistrements freebox en TS convertis en MPG). J'ai tenté de les renommer en MPEG mais rien à faire. Mes fichiers sont stockés sur un NAS (dlink-323), j'ai d'ailleurs pas mal de soucis avec le NAS d'ailleurs. Avez-vous eu ce genre de problèmes ? Idem pour les musiques au format WMA (avec DRM). @+
  3. Salut, Est-il possible de faire la même chose avec la xbox 360 ? Je cherche mais sans résultat. A plus.
  4. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Ok c'est bon pour le config.xml. @+ bonne nuit et à bientôt.
  5. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Merci Benowit même si je dis beaucoup de conneries, je me suis pas mal documenté et j'ai déjà lu ce tuto. Non pour l'instant je vais en rester là avec mes deux partitions (qui sont vues sous xbmc) donc il ne me reste plus qu'à trouver comment réinstaller Unleachx pour que lui aussi voit les deux. @+
  6. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais en rester là, tout simplement parce que je n'ai pas envie de démonter la console. Pas assez bricoleur pour ça. Je demanderai au type du magasin qui me l'a monté. En revanche il faut peut-être que je réintalle Unleachx avec une bios f+g. @+ Si je prenais le temps d'ouvrir la console, je virerai cette p..... de puce et je mettrai un exploit.
  7. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Salut, Je vais détailler ce que j'ai fait exactement : Je pensais que la puce avait déjà un bios 06. Donc quand j'ai booté avec le cd, je suis allé dans Gestion du disque et formaté pour avoir tout sur le F. Ceci fait, la boite de dialogue m'a indiqué que c'était ok avec comme capacité 230 giga. Ensuite, j'ai installé Xbmx en dash, après installation des raccourcis Xbmc et enfin installation de Xcalibur en application. Tout ça c'est parafaitement déroulé. Ensuite je redémarre je vais dans l'explorateur de Xbmc et je vois F 118 giga et G 112 giga. Je suis surpris, je vais sur Xcalibur j'explore le disque et je vois le F seul avec une centaine de giga. Je me connecte en ftp et je vois bien une partition F et une G. En fait c'est ce que j'ai. Donc on peut s'attaquer à la puce non ? Bon après-midi.
  8. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Re-salut, Non, on ne revient pas en arrière car j'ai quand même l'impression d'avoir avancé pas mal. Donc : Ok, je crois qu'il est difficile de savoir (enfin pour moi) quel est le bios adapté à ma puce. Enfin peut-être pas : Ou encore : Donc si je vous ai bien compris je peux faire ça sans risque. En revanche je suis peut-être obligé de recommencer l'installation depuis le début. @+
  9. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Non, on ne revient pas en arrière car j'ai quand même l'impression d'avoir avancé pas mal. C'est ce que tu disais au début au sujet de la puce et comme je n'ai pas envie de démonter la console pour en savoir plus, je crois que je vais me contenter de ça. En tout cas bravo pour le cd (qui va me resservir, j'en suis sur), merci pour le temps passé à me répondre et à bientôt. En Espérant que mes galères servent à d'autres. @ + messieurs.
  10. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Salut, Bon tu as raison jp33 J'ai fini l'installation, xbmc en dash ok et Xcalibur en app ok. En revanche toujours une partition F et G, désolé d'être un busard à ce point. Mais bon ça veux dire que je n'ai pas un bios 06, donc effectivement j'ai donné de mauvaises informations. Mais bon tout reste possible, vu que les partitions F et G sont vides, je peux relance le cd d'Xcalibur et ... c'est là que je plane grave. Je dois donc modifier le bios de la puce pour passer en bios 06. Dons dans le menu du cd je passe par "Changement de bios pour Xcalibur" et après je me laisse guider. J'ai bon ou je suis vraiment irrécupérable.
  11. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Ok ça marche. Il y a un truc nébuleux quand même concernant le bios, je m'explique. Dans un emssage précédent tu m'as dit ça : Ca ok c'est bon. Ensuite : Donc pour n'avoir qu'une seule partition il faut remplacer le bios de la puce, c'est matériel non ??? Désolé, je crois que je vais me fair envoyer c.... J'ai juste ce petit doute, sinon le reste j'ai capté. @+
  12. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Ok, je resterai constructif. Pour la puce en fait je m'en tape, je pense après avec pas mal trainé ici qu'effectivement un exploit est beacoup plus souple et sans douleur pour la console. Mais au moment de l'achat de ma console je ne connaissais pas votre forum. Au prochain achat je tente l'exploit c'est promis, surement bientôt. Pour en revenir à mon affaire, la démarche que je donne dans mon message précédent est donc la bonne ? Une dernière question : Quand je boot sur le cd Xcalibur le voyant s'allume rouge, c'est normal ? @+ Après j'arrête avec mes questions. Promis.
  13. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Ok pas de soucis, je monte sur mes grands chevaux parce que tu ne me connais pas et que tu me juges. Je bidouille des PC depuis plus 10 ans les disques durs et les partitions je connais par coeur, c'est justement pour ça que je ne galère pas sur un PC. En revanche j'ai une Xbox depuis 1 an, à l'époque j'ai fait monté une puce en ignorant compètement le reste (les exploits et cie) donc maintenant elle y est, je la laisse, si j'avais connu l'Exploit à l'époque je ne me serais pas pris la tête avec une puce vu les conséquences néfastes pour la console et en plus j'aurais fait des économies. Et le partitionnement sur console, je n'y connais rien mais alors rien. Donc j'ai bien un disque de 250 gigas, j'ai bien pigé le coup du bios 06. J'étais juste étonné de ne pas voir lespace libre du G quelque part, je précise que sur le F il n'y a que Evox en Dash, xbmc en app, les émulateur et cie et que la G est vide de chez vide. Mais comme je n'aime pas faire de conneries, je veux être sur de ce que je vais faire et surtout que ce soit bien clair dans ma petite tête (de distrait) je préfère demander et insister qui à passer pour un gland. Donc si j'ai bien lu la doc et vos commentaires, je dois procéder comme suit : Dans le menu Xcalibur je choisi en premier : Changement de bios pour Xcalibur. Pour remplacer le bios de ma puce pour avoir une seule partition. Ensuite tant que je suis dans la bidouille de partition, j'imagine que c'est comme sur un pc -> je formate pour récupérer tout l'espace en une partition. Tout ça en passant par le menu : Exécuter XB Partitionner. Ensuite je fais ça pour installer xbmc en dash : Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur E: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1 Et enfin pour finir ça pour installer Unleachx en application : Gestion des logiciels / Installation des logiciels / Installation Personnalisée / Section Dashboard en Application Et j'en profite pour te remercier. Et pour vous dire à toi et quelques autres que des fois vous êtes un peu dur avec les gens qui galèrent. A plus tard.
  14. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Ok, bon le sujet part en vrille, je laisse tomber, ça va rester comme ça, tant pis merci pour l'aide, du moins au début car après ça sent le linchage. Pour mon ego, c'est bien tu ne me connais pas tu ne peux pas me juger, si mon ego était si surdimentionné je ne vous aurez pas demandé de l'aide. Bien sur que je pense que vous avez raison, mais vous n'êtes pas obligé de prendre les gens pour des débiles parce qu'ils ne sont pas aussi pointu que vous sur ce sujet et d'ailleurs si ils l'étaient ce forum n'éxisterait pas. Salut.
  15. ricobo

    Tout Ré-installé.

    Re-salut, Bon ok, je ne pense pas être un débile profond, je récapitule : Première chose, je veux tout sur le F, dans la doc il est écrit de passer par un bios_06.bat, donc avant de faire l'iso je lance bios_06.bat, si j'ai bien compris ça permet à Xcalibur de démarrer avec un bios tout sur le F. Dans un message précédent pp33, tu me dis : Donc une fois que j'ai booter sur Xcalibur je vais dans explorateur de fichier et là quand je me positionne sur les différentes partitions je vois : C 357 MB D 702 MB E 4878 MB F 159 160 MB X 749 MB Y 749 MB Z 749 MB et en bas à droite il est écrit ceci selon la partition ou je suis positionné : 357 MB 357 MB 702 MB 702 MB 159 160 MB 230785 MB 749 MB 749 MB 749 MB 749 MB 749 MB 749 MB Quand je dis que je ne vois pas la partition G, j'entends par là : Je ne vois pas ou est passer la capacité du G, à savoir une centaine de giga. Excusez moi messieurs si je ne comprends pas tout mais bon quelque fois ce n'est pas tout à fait clair. @+