Les Ventes De Ps3 Vont Doubler D'ici 2010


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce second semestre 2009 est bien parti pour être probablement la meilleure période jamais vécue par la PlayStation 3. Le PDG de Sony France, George Fornay, annonce même des chiffres de ventes ambitieux sur les premiers mois de l'année prochaine.

Il n'est plus question désormais de faire profil bas pour Sony. Le relooking de la PS3 ainsi qu'une chute de son prix ont aidé la machine à se remettre en marche. Mais comme nous savons que cela ne peut être suffisant, les titres forts seront présents pour les derniers mois de 2009. Uncharted 2, Assassin's Creed II, Blur, Dragon Age : Origins...

La PS3 Slim avait démarré sur les chapeaux de roue en France, ainsi qu'ailleurs. Avec 100 000 consoles vendues en septembre dernier, et en faisant une estimation de 900 000 machines écoulées au total d'ici la fin de l'année sur notre territoire, le Président de Sony C.E. France, mais également Vice-Président de Sony C.E. Europe, est on ne peut plus optimiste :

"Sony sera bien au-dessus de ses concurrents."

George Fornay, puisque c'est de lui dont il est question, s'est même laissé prendre au jeu des prévisions chez nos amis de MultiMédia à la Une. Sur les trois premiers mois de 2010, il s'attend à ce que la PlayStation 3 se vende à 160 000 unités, ce qui représente une augmentation de 50% par rapport à la même période cette année. Pour un retour enfin gagnant sur cette génération ?

Source : GNT

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1564

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'airai pas jusqu'a prédire l'avenir mais les ventes actuelles ce portent tres bien .

j'ai remarqué que par rapport a l'an dernier dans mon magasin les ventes de PS3 explosent . en ce moment on vend environ trois PS3 pour une xbox et une wii , la baisse de prix n'y est effectivement pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ce genre de news, ca remet le sourire après une journée de galère lol.

Non mais sérieux ca galère tant que ca coté PS3 pour sortir les boules de cristal?! C'est marrant de voir a quel point les gens peuvent être devin en herbe quand ils trouvent le temps long...

@+

En meme temps si qq doit bien faire des prévisions de vente c'est bien les dirigeants d'une société. Je trouve ça même normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, j'ai commandé la mienne hier, l'attitude de ms m'ayant décu et payant mes jeux ca ne me posait aucun problème de changer, donc bye bye ms. Je ne sais pas si d'autres vont faire de meme, mais pas sur qu'ils soient gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un retour enfin gagnant sur cette génération ?

La 360 a 4 ans, la PS3 seulement 3 ans (2.5 en Europe) et les ventes de la PS3 sont légèrement supérieures à celles de la 360 il y a un an, donc on a beau interpréter ces chiffres comme on veut, la conclusion logique est évidente.

Ces 2 consoles sont amha actuellement ex-aequo, depuis + de 6 mois les jeux multi sont identiques ou si peu différents que les différences ne sautent qu'aux yeux des fanboys des 2 marques.

Mais tehniquement je ne pense pas que l'avenir nous apportera des jeux + réussis que maintenant sur 360 (en tt cas perso je ne vois pas énormément de différences entre CoD 4, 5 et 6, ni entre Assassin Creed 1 et 2...). Par contre si les développeurs se cassent un peu + la tête sur l'architecture compliquée de la PS3 on pourrait avoir des surprises, au lieu de développer les jeux pour faire en sorte d'avoir le moins de boulot possible pour qu'ils tournent sur les 2, sans vraiment optimiser... Mais ça coûterait cher.

Ce sont les exclusivités PS3 qui nous montreront ce qu'elle a dans le ventre (perso Uncharted 2 je l'ai fini en ayant la bouche bée tout du long ^^), et à la longue peut-être que les développeurs de jeux multi passeront un peu + de temps sur l'optimisation quand plusieurs perles exclusives seront sorties et prouveront grâce à ces références que si leur jeu multi est moyen en PS3 c'est uniquement parcequ'ils n'y ont pas consacré assez de temps ni d'efforts et qu'ils devraient rejoindre un studio de développement de jeux Léa Passion s'ils veulent se la couler douce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, je suis une "victime" du ban de ms, beh conséquence hello PS3 et bye bye 360!

Je pense que ms ne devait pas s'attendre à ça de la part des joueurs et pourtant le constat est bien là.

Toutes mes conaissances qui ont été bannies.....Achat PS3.

ms a fait une sacrée erreur.

Enfin ça reste ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes mes conaissances qui ont été bannies.....Achat PS3.

HS

Toutes mes connaissances qui ont été bannies, soit ils en ont rien a cirer du online et gardent leurs xbox360 avec leurs jeux.

Soit ils jouaient beaucoup, étaient gold, avec pas mal de contenu et de jeux, et ceux ci ont racheté une 360 Arcade.

Aprés je conçois l'idée d'aller voir ailleurs. Mais les mecs ont flasher pour certaines raison, et ils savaient très bien ce qui les attendaient.

Comme quoi au cas par cas, c'est pas évident de pouvoir s'en faire une idée.... en tout cas, ca, ca gonfle les stats Ms.

HS off.

Sinon comme d'hab, les prévisions, les madames Irma... mouais... on verras. Ceci dit, doubler les chiffres pourquoi pas. Sony a une bonne notoriété auprès des joueurs Français, et la ils ont l'air de se remuer un peu.

Mais il est vrai que Sony a quelques bonnes choses en préparation et je suis entièrement satisfait de ma PS3 pour cette année.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes mes conaissances qui ont été bannies.....Achat PS3.

ms a fait une sacrée erreur.

Enfin ça reste ma pensée.

franchement ca me fait bien rigolé de voir ce genre de commentaires....

le jour ou tu vas te prendre une prune en voiture, tu passeras au roller, en criant ahahaha les flic vous avez fait une sacrée erreur....

et quand ta ps3 va ce planter lors d'une mise a jour, tu va passé sur WII ?

EDIT : pis faut etre motivé pour revendre tous ces jeux XBOX et racheter les jeux PS3...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quid du nombre de ps3 vendu en tant que simple lecteur blueray de salon ? car ca fausse les chiffres ca !

Quid des remplacements des consoles bannies/mortes ? ;)

Les ventes de jeux prouvent qu'il n'y a qu'une infime partie des possesseurs de PS3 qui ne l'ont que pour le Blu-Ray.

Perso au début c'était mon cas je le reconnais, maintenant j'ai un vrai lecteur BD et avec l'évolution des jeux ma console est passée d'une utilisation 80% BD 20% jeux à 100% jeux.

Beaucoup de ceux qui l'ont prise au début comme lecteur BD et qui n'étaient vraiment pas intéressés par les jeux l'ont revendue pour prendre un vrai lecteur de salon maintenant qu'ils sont abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes mes conaissances qui ont été bannies.....Achat PS3.

ms a fait une sacrée erreur.

Enfin ça reste ma pensée.

franchement ca me fait bien rigolé de voir ce genre de commentaires....[...]

Heureusement qu'il a précisé que ce n'était que son avis. Mais tant mieux si ça te fait rire, tu vivras plus vieux.

Moi ce qui m'a bien fait marrer c'est le:

Il n'est plus question désormais de faire profil bas pour Sony.

Je ne me souviens pas avoir vu de ma vie un marketeux de SCE faire profil bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, je suis une "victime" du ban de ms, beh conséquence hello PS3 et bye bye 360!

Je pense que ms ne devait pas s'attendre à ça de la part des joueurs et pourtant le constat est bien là.

Toutes mes conaissances qui ont été bannies.....Achat PS3.

ms a fait une sacrée erreur.

Enfin ça reste ma pensée.

Lorsque l'on bidouille et utilise des jeux copiés on ne s'étonne pas de se faire serrer.

Maintenant si tu avais utilisé des jeux originaux ça ne te serait pas arrivé.

Franchement, je pense que Sony ne se génera pas non plus lorsque les copies tourneront plus généralement et largement sur PS3 et il aura raison.

Pas grave, vous passerez à la Wii et puis vous finirez avec une Vsmile ??? (elle a pas de maj elle ;) )

Edit : Ha et bien finalement je suis de même avis que Pink Floyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis du même avs que sephi,les ventes de ps3 ne se sont jamais porté aussi bien et ça je pense que c est en grande partie grâce a son nouveau prix et ses gros blockbuster en pack (uncharted 2,nfs shift et le nouveau pack cod6 et 007 pour 359 €) et ceux a venir (gow3 gt5 ff13) sans parler de la démocratisation du blu ray du a l achat de tv hd...

alors 2010 enfin l année de la ps3? ben moi je dis oui pourquoi pas... ( en tout cas j y crois plus qu aux années précédente... newlaugh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps en 2008 ca devait être l'année de la PS3. En 2009 aussi. Et la on parles de 2010...

Faut arrêter quand même le chocolat, prédire l'avenir personne ne sait le faire, et au vu de bon nombre de News posté ici pour consoler les pro-Sony, combien se sont avéré erroné par la suite?! La "PS3 supplantera la XBOX360 d'ici Juillet" ma préférée...

Se jeter de la poudre aux yeux est une choses, mais foncer tête baissé dans une news qui voit demain, c'est plus qu'inquiétant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes mes conaissances qui ont été bannies.....Achat PS3.

ms a fait une sacrée erreur.

Enfin ça reste ma pensée.

franchement ca me fait bien rigolé de voir ce genre de commentaires....

le jour ou tu vas te prendre une prune en voiture, tu passeras au roller, en criant ahahaha les flic vous avez fait une sacrée erreur....

et quand ta ps3 va ce planter lors d'une mise a jour, tu va passé sur WII ?

EDIT : pis faut etre motivé pour revendre tous ces jeux XBOX et racheter les jeux PS3...

Salut

Je crois que certain n'ont pas compris pourquoi des personnes vont revendre leur xbox pour la ps3.

Je vais avancer une hypothèse :

Je pense que comme moi ces personnes se sont posé la question du rapport prix/jeux/live

sur xbox on peut ne pas payer un seul jeux et jouer à tout les jeux que l'on veut, mais on est obligé de payer le live, par contre on sait très bien que si c'est pour jouer online il y a une chance de se faire bannir.

sur ps3 on est obligé de payer ses jeux, sauf à ce les faire prêter, mais par contre le online est gratuit.

Alors le calcule est vite fait, et certains ont du le faire rapidement ...

une xbox ça revient moins chère si on a une boulimie de jeux.

je pense que ce qui fait maintenant pencher la balance vers la ps3 est ce online gratuit car si on veut jouer tranquille sur le live il faudra bien payer ses jeux et le live ! ce qui au fil des années revient bien plus chère qu'une ps3 ( le live c'est chère , ça revient à un jeux par an en tout cas ça revient toujours plus chère que le gratuit)

javais dans le passé à faire ce choix et je ne regrette pas au vu de ce qui se passe de ne pas être tombé dans le coté obscur pour les jeux :D

en fait ces bans est une très bonne chose pour M$ et les éditeurs, car ils vont vraiment profiter du fruit de leurs labeurs en tout cas pour les jeux online lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirai plus que les clients savent compter , en magasin on a en ce moment:

PS3 120Gb pour 299€ online gratuit contre xbox 360 elite disque dur 120Gb live payant 60€ par an soit 310€ , ca fait réfléchir les clients.

je parle pas des packs parce qu'on s'y perdrai et c'est pas équivalent.

En même temps en 2008 ca devait être l'année de la PS3.

en meme temps celle la elle vient pas de sony mais des médias hein ^^

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share