chamin Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 salut a tous je vien de recevoir mon programmateur type willem et j aimera un peu d aide pour reprogrammer la puce car avec le logiciel willem eeprom prog je n arrive pas a selectionner le type de pucre sst39sf020 et donc je ne peux pas reecrire sur la puce quelqun aurait une idée comment faire s il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Une fois les pilotes installés (pas de message d'erreur au lancement de willem prog), il faut prendre une référence la proche de ton SST. (29VF 020 au lieu de 39) puis tu lances une lecture que tu sauvegardes (fais-en 2 et compare tes fichiers) Ensuite il faut décrypter le fichier et aller à l'adresse qui correspond à ta clé. Pour la réécriture, si tu remets en orig, tu prends un firm orig (puis tu insères la clé au bon endroit ou pas, c'est comme tu veux car tu pourras le faire après sous jungle) puis tu cryptes le fichier et tu l'écris. Enfin tu ressoudes ton eeprom et tu testes et ça doit rouler. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) Une fois les pilotes installés (pas de message d'erreur au lancement de willem prog), il faut prendre une référence la proche de ton SST. (29VF 020 au lieu de 39) puis tu lances une lecture que tu sauvegardes (fais-en 2 et compare tes fichiers) Ensuite il faut décrypter le fichier et aller à l'adresse qui correspond à ta clé. Pour la réécriture, si tu remets en orig, tu prends un firm orig (puis tu insères la clé au bon endroit ou pas, c'est comme tu veux car tu pourras le faire après sous jungle) puis tu cryptes le fichier et tu l'écris. Enfin tu ressoudes ton eeprom et tu testes et ça doit rouler. Tiens nous au courant re pourrai tu m envoyer ton logiciel stp sinon pour le firm j ai l orig.bin du lecteur en question Modifié 26 novembre 2009 par chamin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Désolé je suis rentré chez moi et je ne l'ai pas sous la main. Normalement il est fourni avec le programmateur. tu peux le trouver là : http://www.darkwire.com.au/html/willem_programmer.html A cette adresse il y a la dernière version du soft. Si tu installes la 0.98D10, l'eeprom 39SF020 est référencée. As-tu le tsop32 pour mettre ton eeprom? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rot Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) interessant ce programmateur, par contre dommage pour moi et mon PC portable puisqu'il utilise seulement un protocole par liaison LPT. Il n'existe pas un programmateur similaire en liaison port série ou mieux USB ? Modifié 26 novembre 2009 par rot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 je n'en connais pas mais cela existe peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 merci pour le lien je vais essayer et je te tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yveri Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Pense à crypter le FW avant de l'injecter dans la SST avec toolbox. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2009 Pense à crypter le FW avant de l'injecter dans la SST avec toolbox. salut yveri tu entend quoi par crypter le firm que j ai c est celui d origine du lecteur que je veux reparer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2009 salut alors voila ce que ca donne ca bloque a programming chip et ca fait plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Dans onglet "device" en bas, as-tu bien configuré les switch comme c'est indiqué sur l'interface du soft? (il y en a 12) et aussi les cavaliers qui apparaissent en jaune sur le schéma à droite? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yveri Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Pense à crypter le FW avant de l'injecter dans la SST avec toolbox. salut yveri tu entend quoi par crypter le firm que j ai c est celui d origine du lecteur que je veux reparer C'est le firmware d'origine mais les logiciels de flash classiques décryptent automatiquement les FW, de même qu'en flashant ils les recryptent. Donc si tu veux que ton lecteur fonctionne, tu es obligé de crypter le firmware avant de l'injecter dans la sst. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) salut les cavaliers sont en place ainsi que les switchs je met une petite tof avec Modifié 27 novembre 2009 par chamin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 salut pour pour info j ai reussi visiblement c etai un souci d alimentation la puce est ressoudé et ca fonctionne merci a vous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Bravo à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2009 merci pour ton aide lolseq et a toi aussi yveri Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés