Abonnement Premium à Venir Sur Le Psn ?


dadouhou
 Share

Messages recommandés

J'entends déjà les cris et les râles des fans de la console de Sony : Et si le PSN devenait payant ?

C'est déjà le cas du Xbox Live, vous me direz. Mais plutôt que de tirer Microsoft vers le haut, ce serait pour le coup Sony qui serait tiré vers le bas... Le PSN payant alors qu'il était gratuit et que cette gratuité faisait la fierté des fans...

Et ce sera très certainement une réalité... dès l'année prochaine.

Tout a commencé avec Kaz Hirai qui, la semaine dernière, lors d'une conférence, déclarait que Sony étudiait l'éventualité de faire une partie payante pour son PSN.

Après coups de fil et enquête auprès de nos informateurs les plus secrets, après quelques doigts arrachés et quelques genoux broyés, nous avons appris que cette simple petite info lâchée par le boss de Sony devrait devenir réalité courant 2010.

Une partie Premium qui proposerait des démos exclusives, des vidéos, des thèmes et tout un tas de petites choses supplémentaires comme, sans doute, des promos, des DLC pour les jeux... C'est marrant, je crois avoir déjà vu ça quelque part...

Cet abonnnement permettrait surtout à Sony de rendre la branche Playstation "enfin" bénéficiaire.

Et pour couronner le tout, le jeu multijoueur serait touché par cette option payante. On murmure que cette option permettrait plus de facilité lors des parties, plus d'options pour organiser ses rencontres, des serveurs plus solides et j'en passe...

Bon. Alors comme le disait Kaz Hirai, cette option ne viendrait rien enlever de ce qui existe déjà. Autrement dit, on pourrait toujours jouer en multi sur les jeux... Et il faudra attendre d'en savoir un peu plus pour être bien certain qu'il faut s'inquiéter. Ou pas.

Et Sony peut toujours faire marche arrière... si, si... on peut encore rêver... surtout que c'est bientôt Noël...

En tout cas, voilà qui sent bien le pâté, moi je dis.

http://www.gamalive.com/actus/3899-sony-pl...htm?p=2#comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intox , cette infos a été décortiqué et kaz s'est exprimé déja sur le sujet , pas d'amalgamme sur les infos données et mal retranscrise parp lusieurs sites web , le psn ne sera pas payant mais proposera des services payant tel le magazine qore aux USA

aucun abonnement ne sera demandé pour le jeu en reseau , le reseau gratuit étant le cheval de bataille de sony , de plus vive les proces si cela devenait payant .

en clair ce sera des services type chaines de tv , ou encore magazine numerique ou autre contenu du meme genre.

c'est fou ce que des rumeurs ou autres aneries pondues par certains sites peuvent faire du tord a l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ils en parlent un peu ici : la

Je suis vraiment du meme avis que Thomas Cusseau et Gael Fouquet!!!!

Une bonne qualitée ca se paie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pire dans l'histoire c'est que le serveur c'est notre console bien au chaud dans nos salons , et pas un serveur distant

Et elles se trouvent comment les consoles ?

c'est pas parce que tu te connecte a un serveur que c'est lui qui heberge les parties , les parties tout les jeux actuellement a part quelques rares exceptions sont hebergé par nos consoles que ce soit sur PS3 ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu comme sur le XboX Live en fait, ce sont les serveurs qui ne servent qu'à redistribuer les IP des joueurs en ligne pour les rassembler, sachant que c'est un des joueurs qui hébergera la partie...

En gros ça leur coute que dalle, et c'est tout benef.

Sachant qu'ils doivent avoir leur propre datacenter, et connaissant le prix moyen d'un serveur et le nombre de connexion que ce dernier peut recevoir, associés aux couts de la bande passante... Le XboX Live est une arnaque (et encore heureux que les joueurs PC ne soient pas tombés dans le piège du Windows live)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blague a part, je vois pas pourquoi Sony se priverais du rentrant d'argent aussi importante que ca

Ben parce que Séphi le dit, pardi !

Et sans source, toujours avec ses évaluations propres, qu'il se fait en fréquentant des forums et en vendant des jeux dans un mag.

Normal quoi...

Y a pas de fumée sans feu j'vous dit. Le coup du gratuit, c'était pour voler quelques gogos à Microsoft (et qui n'avaient pas

compris qu'un réseau gratuit, ça rattraperait pas l'écart de prix de la PS3). Maintenant qu'ils vous tiennent bien par les

couilles, ils vont vous demander de payer. Et vous paierai, arrêtez de faire vos vierges révolutionnaires vous êtes pathétiques.

Bouh le vilain trol poilu !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouh le vilain trol poilu !
c'est bien d'être conscient de ce qu'on est ^^

Pour ma part, c'est mlaheureux mais Sephi m'a donné plus d'infos qui se sont révélées vraies que beaucoup ici.

Puis on verra bien... mais si ca devient payant il y a de fortes chances que je ne paye pas tout simplement car je ne joue pas en ligne.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouh le vilain trol poilu !
c'est bien d'être conscient de ce qu'on est ^^

Ouais, un peu d'humour ;)

Mais blague à part, j'vois pas pourquoi SONY ne ferait pas payer. J'dis pas que c'est normal (surtout au prix des machines et des jeux),

mais ça paraît juste inévitable. C'est payant chez le concurrent, et ça fonctionne (le paiement, pas le réseau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demain, supposons que le jeu en ligne devient payant et que SONY essaie de justifier par quelque maniere que ce soir, cette formule payante, vous allez faire quoi ? revendre votre console ?

Ca va raler un bon coup et flooder un max sur les forum mais au final, tout le monde passera a la caisse... en tout cas, ceux qui joue beaucoup en ligne...

Maintenant, SONY a toujours déclaré que le jeu en ligne restera gratuit et qu'il n'était pas question qu'il soit payant dans un avenir proche en tout cas... Esperons qu'il respecte cet engagement clef de leur politique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blague a part, je vois pas pourquoi Sony se priverais du rentrant d'argent aussi importante que ca

Ben parce que Séphi le dit, pardi !

Et sans source, toujours avec ses évaluations propres, qu'il se fait en fréquentant des forums et en vendant des jeux dans un mag.

Normal quoi...

Y a pas de fumée sans feu j'vous dit. Le coup du gratuit, c'était pour voler quelques gogos à Microsoft (et qui n'avaient pas

compris qu'un réseau gratuit, ça rattraperait pas l'écart de prix de la PS3). Maintenant qu'ils vous tiennent bien par les

couilles, ils vont vous demander de payer. Et vous paierai, arrêtez de faire vos vierges révolutionnaires vous êtes pathétiques.

Bouh le vilain trol poilu !

source de quoi ? tu crois vraiment que tu joue sur des serveur dédié sur le xbox live ? alors tu dois être le seul mdr

tout à fait d'accord avec tikilou, le live est une pure arnaque, à part le contenu, franchement le jeu online ne vaut pas ces sous( j'essayais de me faire croire que ca valait le coup, j'ai pris un an d'abo j'y ai jouais 4 mois pas plus, mais c'est vrai que c'est pas si cher que ca si on prends sur le net) ... j'ai bien ri quand ils ont essayé d'implémenter ca sur pc. du coup le windobe live est gratuit et propose la "même" chose que le xbox live qui est payant, et les joueurs n'y voit que du feu, pareils pour certains DLC ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blague a part, je vois pas pourquoi Sony se priverais du rentrant d'argent aussi importante que ca

Ben parce que Séphi le dit, pardi !

Et sans source, toujours avec ses évaluations propres, qu'il se fait en fréquentant des forums et en vendant des jeux dans un mag.

Normal quoi...

Y a pas de fumée sans feu j'vous dit. Le coup du gratuit, c'était pour voler quelques gogos à Microsoft (et qui n'avaient pas

compris qu'un réseau gratuit, ça rattraperait pas l'écart de prix de la PS3). Maintenant qu'ils vous tiennent bien par les

couilles, ils vont vous demander de payer. Et vous paierai, arrêtez de faire vos vierges révolutionnaires vous êtes pathétiques.

Bouh le vilain trol poilu !

source de quoi ? tu crois vraiment que tu joue sur des serveur dédié sur le xbox live ? alors tu dois être le seul mdr

Non, je crois rien du tout, juste que je sais écrire, et que certains ont par contre peut être un peu de mal à lire

(Ceci est bien entendu une invitation à relire mon post, parce qu'apparemment, t'as rien compris ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille moi je trouve pas ca normal de faire payer le réseau, microsoft le fait ils ont de la clientèle tant mieux mais normalement ce n'est pas juste. Tu paies un jeu 70 c'est pour jouer à tous les modes de jeux compris dans la galette. Maintenant si tu me dis qu'il faut bien payer les serveurs ainsi que le PS store ou marché du xbox live je te répond qu'ils ont tellement de marge sur les prix des jeux que ca doit pas leur poser de problème.

De toute façon on le voit clairement si sony l'a fait c'est que d'une manière le réseau gratuit est quand meme rentable. Par contre qu'on paie des DLC, je trouve ca normal.

Voila mon opinion ca n'engage que moi.

Modifié par stezo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille moi je trouve pas ca normal de faire payer le réseau, microsoft le fait ils ont de la clientèle tant mieux mais normalement ce n'est pas juste. Tu paies un jeu 70 c'est pour jouer à tous les modes de jeux compris dans la galette. Maintenant si tu me dis qu'il faut bien payer les serveurs ainsi que le PS store ou marché du xbox live je te répond qu'ils ont tellement de marge sur les prix des jeux que ca doit pas leur poser de problème.

De toute façon on le voit clairement si sony l'a fait c'est que d'une manière le réseau gratuit est quand meme rentable. Par contre qu'on paie des DLC, je trouve ca normal.

Voila mon opinion ca n'engage que moi.

Oulà, les gars vous êtes lourds aujourd'hui.

Mais blague à part, j'vois pas pourquoi SONY ne ferait pas payer. J'dis pas que c'est normal (surtout au prix des machines et des jeux),

mais ça paraît juste inévitable. C'est payant chez le concurrent, et ça fonctionne (le paiement, pas le réseau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pesos

favouille , j'ai pas besoin de donner de sources , tu sais tres bien chercher sur google , je te laisse faire , moi mes sources c'est pas internet la plupart du temps donc il va etre difficile de scanner des conversation téléphonique ou de visu .

de toute maniere il est clair que le online restera gratuit , ce ne sera que du suplément qui sera payant comme il en existe déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille , j'ai pas besoin de donner de sources , tu sais tres bien chercher sur google.

Ouais ben tu m'excuseras, c'est pas que j'ai la flemme de chercher, mais si on raisonne tous comme toi, on peut fermer tous

les forums alors, hein ?

de toute maniere il est clair que le online restera gratuit , ce ne sera que du suplément qui sera payant comme il en existe déja.

Tu vois, c'est typiquement le genre de réaction que tu collectionnes, et qui me rend fou. Comment tu peux le savoir ? Qu'est-ce que

tu crois que SONY en a à foutre de ce que tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share