Récupérer Des Wiiware Achetés Sur Une Autre Wii


Acksell
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de céder à la tentation de m'acheter une nouvelle wii avec la sortie de l'édition limitée noire.

J'en possède déjà une blanche et compte du coup m'en séparer.

Le soucis, c'est que j'ai télécharger pas mal de wwiware et de jeux VC (pour près de 150€ quand même en 3 ans !). En regardant un peu partout sur le net, je découvre que ces jeux wiiware et VC ne sont pas liés à mon compte "Club Nintendo", mais à la console elle-même :encolere12:

Je me dis que ce doit être une blague, mais non, plusieurs forums me le confirment avec des messages similaires à celui que je vous poste !

Alors soit, moi qui ne suis pas un pirate dans l'âme, je me dis qu'il ne faut quand même pas me prendre pour un con et qu'il est bien entendu hors de question que je rachète ces jeux ! J'ai lu que les conditions de ventes indique justement cette non portabilité des jeux télécharger, mais franchement, qui lis ces conditions ???

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais qu'on m'explique comment faire pour transférer ces jeux sur ma nouvelle machine, quitte à ce que ne soit pas "réglementaire"...

J'ai regardé un peu dans la section totu, ou j'ai trouvé ce tuto, auquel je n'ai rien compris alors que les membres indiquent qu'il est limpide :fou:

ça m'embêterait vraiment de devoir ramener cette bien jolie wii noire au magasin jsute à cause de ça. Et non, je ne m'assaierai pas sur ma vingtaine de jeux wiiware et VC.

Quand on pense que sur XBox 360 et PS3, avec un gamertag, le problème est réglé, la politique de Nintendo est véritablement ahurissante...

Par avance merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé un peu dans la section totu, ou j'ai trouvé ce tuto, auquel je n'ai rien compris alors que les membres indiquent qu'il est limpide

si tu n'arrives pas à comprendre ce tutorial extrêmement simple, tu es mal parti pour les récupérer, tes jeux.

la politique de Nintendo concernant les VC/Wiiware est à vomir, certes, mais bon, c'est comme ça.

si tu veux récupérer tes jeux, il te faudra Homebrew Channel et lire patiemment le tutorial, parce que y'a vraiment rien de dur.

y'a juste à lancer fs dumper pour récupérer toutes les données de la wii, puis avec le logiciel qui tourne sous PC, indiquer la lettre de ta carte SD...et toutes tes chaînes aparaitront.

Reste à les repacker en WAD, puis les installer sur ta nouvelle wii (nécessitera d'avoir un accès à la NAND, donc encore du bidouillage).

sachant que les MAJ Nintendo bouchent les failles petit à petit, c'est une solution à court terme qui peut ne plus fonctionner, pas génial, surtout en ayant acheté ces jeux ! Mais y'a pas d'autre solution

ps : tu peux aussi passer par triiforce, excellent homebrew qui permet de lancer les chaînes VC/Wiiware (et direct de la SD, sans polluer la NAND), voir carrément utiliser un emulateur de NAND comme Sneek (version 0.2 en beta test actuellement)

tu pourrais dumper la NAND de ta wii blanche, puis l'emuler complétement sur ta seconde wii, chaînes comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que les MAJ Nintendo bouchent les failles petit à petit, c'est une solution à court terme qui peut ne plus fonctionner, pas génial, surtout en ayant acheté ces jeux ! Mais y'a pas d'autre solution

Ou comment me démoraliser... :(

ps : tu peux aussi passer partriiforce, excellent homebrew qui permet de lancer les chaînes VC/Wiiware (et direct de la SD, sans polluer la NAND), voir carrément utiliser un emulateur de NAND comme Sneek (version 0.2 en beta test actuellement)

tu pourrais dumper la NAND de ta wii blanche, puis l'emuler complétement sur ta seconde wii, chaînes comprises.

Tout mes jeux Wiiware et VC sont déjà sur une SD. Forcément, quand je met la SD dans la wii noire, impossible de lancer quoi que ce soit...

Si je comprends ce que tu dis, je devrais installer quelque chose sur la wii noire et sur la SD et ça fonctionnerait, au moins temporairement ? Si c'est le cas, tu as des liens pour la marche à suivre ?

En tout cas, merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ps : tu peux aussi passer partriiforce, excellent homebrew qui permet de lancer les chaînes VC/Wiiware (et direct de la SD, sans polluer la NAND), voir carrément utiliser un emulateur de NAND comme Sneek (version 0.2 en beta test actuellement)

C'est quoi partriiforce?? j'ai cherché sur google, ça donne rien

existe il d'autres loaders pour VC/wiiware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share