Backup De Ses Chaines Wii [maj Du 23/02/09]


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce mini tuto va vous expliquer comment récupérer les chaines de sa wii.

La manipulation est simple et aisée mais n'est cependant pas très connue par les membres, d'où la réalisation de ce tuto.

Prérequis :

Savoir lancer un code non signé sur Wii.

Ce qu'il vous faut :

  • FS dumper : FS dumper v1.0
  • trent_fox's wad packer v0.1.2 beta, je le nommerai Trent c'est plus court :) : trent v1.2 beta
  • un carte Sd avec 300 Mo de libre mini

--------------------

Récupération des fichiers systèmes

Pour avoir ses chaines wii, il vous faut d'abord récupèrer les Files system de la console.

Pour cela il vous faut utiliser une application telle que fs-dumper de Waninkoko.

  1. Téléchargez FS dumper, placez le fichier .elf dans un dossier du dossier APPS de votre carte SD. Renommez le en boot.elf.
  2. Lancez l'application installée. La récupération des fichiers utiles pour la suite s'effectuent (tranquillement) :
    imgp3619fk4.jpg


Au bout de quelques dizaines de minutes, vous avez récupérez un dossier WII_FS dans votre carte SD.

Voilà le plus long est fait.

--------------------

Extraction de la chaine

Files Systems dumpés il ne vous reste plus qu'à en extraire les wad.

Direction ---> PC windows.

  1. Connectez votre carte SD à votre PC (repérez l'emplacement, I: sur mon PC). Lancez Trent et donnez lui l'emplacement de votre carte sd puis faites List Titles :
    t1td1.jpg


  2. La liste des wad disponibles s'affiche alors.
    t2nh6.jpg

    Sélectionnez la wad a extraire ici Mario Kart 64 puis Pack Wad.
    La wad de Mario Kart se crée alors dans le dossier contenant Trent.

Voilà, votre back-up de chaine est fait. Bravo le veau!

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut xam1311,

Je ne comprends pas bien. :unsure:

Normalement il ne devrait pas y avoir de briquage vu que les chaines ont déjà été installées auparavant. Mais je ne suis pas sur de répondre à ta question.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

en fait je vois que FS dumper te fais un dump complet dans ta nand, mais est-ce que ces fichiers en l'état peuvent être renvoyées en cas de full brick de ta wii et si oui comment ?ou doit on passer par une solution hardware type infectus et dans ce cas ces fichiers sont'il compatibles ou non ? ou faut il installer une puce infectus dumpé la nand et réinstaller si besoin est .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut
re (que l'on est courtois entre gueux :))
en fait je vois que FS dumper te fais un dump complet dans ta nand,
En fait il fait un dump des FS pas de la nand entière.
mais est-ce que ces fichiers en l'état peuvent être renvoyées en cas de full brick de ta wii et si oui comment ?
Moi perso je ne sais pas faire et ne sais pas comment faire par soft ou hardware.
ou doit on passer par une solution hardware type infectus et dans ce cas ces fichiers sont'il compatibles ou non ?
Le couple Infectus + dump de FS ne te servira à rien.

L'Infectus ne te permettra que (et c'est déjà beaucoup) de reflasher la nand avec un dump ultérieurement réalisé. (dump effectué exclusivement avec une Infectus pas avec l'appli de Waninkoko)

ou faut il installer une puce infectus dumpé la nand et réinstaller si besoin est .
Voilà, c'est ça. :)
++
Pareil, en espérant t'avoir aiguillé.

edit : de rien. ;)

edit2 : non non de rien je t'assures, va pas t'arracher les poils des fesses avec un remerciement. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Bonjour,

de mon coté, j'ai un souci,

ma wii me dit que l'application ne peut pas se lancer,

quand je vais sur ma carte sd, elle ne veut pas lire le contenus car elle me dit que la chaine n'existe pas.

banner brick apparemment

peut on m'aider, bruno

Modifié par nono55000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share