Bientôt une Class Action contre Microsoft et le ban du Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un cabinet d'avocats américains nommé Abington IP tente actuellement de regrouper des propriétaires de Xbox 360 dont la console a été récemment bannie du Xbox Live afin de lancer une Class Action à l'encontre de Microsoft.

Selon le cabinet d'avocats, Microsoft aurait profité volontairement de la sortie de gros titres comme Halo 3: ODST et Modern Warfare 2 pour accumuler les inscriptions payantes au Xbox Live afin d'augmenter significativement le chiffre d'affaire avant de lancer la grande opération de bannissement.

Le cabinet invite donc les propriétaires de consoles modifiées ayant été bannis du Xbox Live et n'ayant pas été remboursés du temps d'abonnement restant au Live à contacter le cabinet afin d'ajouter leur dossier à la future Class Action.

Source : http://www.xboxscene.com/

Merci à supertintin007 et hyndrid pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2338

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Un cabinet d'avocats américains nommé Abington IP tente actuellement de regrouper des propriétaires de Xbox 360 dont la console a été récemment bannie du Xbox Live afin de lancer une Class Action à l'encontre de Microsoft.

Selon le cabinet d'avocats, Microsoft aurait profité volontairement de la sortie de gros titres comme Halo 3: ODST et Modern Warfare 2 pour accumuler les inscriptions payantes au Xbox Live afin d'augmenter significativement le chiffre d'affaire avant de lancer la grande opération de bannissement.

Le cabinet invite donc les propriétaires de consoles modifiées ayant été bannis du Xbox Live et n'ayant pas été remboursés du temps d'abonnement restant au Live à contacter le cabinet afin d'ajouter leur dossier à la future Class Action.

Source : http://www.xboxscene.com/

Merci à supertintin007 et hyndrid pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2338

Bonjour

Bonne nouvelle et mauvaise aussi il vont attaqué Ms pour que les bannis puissent recuperer l'argent de l'abonnement inutilisé et finalement un pourcentage iras dans la caisse du cabinet d'avocats et les consoles ne seront pas debanni pour autant.

Alez je m'inscrit pour faire ma demande j'ai suivi le lien.

attendant encore quelque années le procès va durer....

bonne journée a tous

Modifié par keyboardzapper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement un pourcentage iras dans la caisse du cabinet d'avocats et les consoles ne seront pas debanni pour autant.

c'est le systeme judiciaire US qui est comme ca, je trouve dommage qu'on est pas le meme principe en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune chance que ca marche...

pour preuve les boite qui ressorte leur brevet, 2 ans apres qu'une autre entreprise ne leur est piqué....

et faudrait arrete de vouloir le beurre, l'argent du beurre, du pot , et le ** de la cremiere, ainsi que sa fille et sa voisine....

Les personnes ce sont fait bannir en connaissance de cause, c'est pas comme si c'etait nouveau et que personne n'etait au courant

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement un pourcentage iras dans la caisse du cabinet d'avocats et les consoles ne seront pas debanni pour autant.

c'est le systeme judiciaire US qui est comme ca, je trouve dommage qu'on est pas le meme principe en France.

Qu'on est pas "ça" ? Des avocats qui poussent à poursuivre pour tout et n'importe quoi pour se faire du blé ?!

Comme dit pesos plus haut, le contrat est respecté, le compte est toujours actif et peut se connecter au live sur une console non modifié. La personne a modifié la console, Microsoft ne la brique pas ils empêchent juste de la connecter au live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seule bonne opération dans l'affaire sera pour le cabinet d'avocat et la pub que ça va leur faire=> abonnement lié au gamertag, pas à la console, conditions d'utilisation du XBL non respectés tout le monde rentre à la maison et m$ dort sur ses 2 oreilles pendant que stepto compte ses dividendes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune chance que ca marche...

pour preuve les boite qui ressorte leur brevet, 2 ans apres qu'une autre entreprise ne leur est piqué....

et faudrait arrete de vouloir le beurre, l'argent du beurre, du pot , et le ** de la cremiere, ainsi que sa fille et sa voisine....

Les personnes ce sont fait bannir en connaissance de cause, c'est pas comme si c'etait nouveau et que personne n'etait au courant

Bonjour

Je suis d'accord avec toi c'etait en connaissance de cause je que me suis fais banir.Je ne veux pas racheter une nouvelles console je ne veux plus jouer sur le live xbox,

j'ai payer mon abonnement pour tout une année et il me reste encore 4 mois que je ne pourrai plus utiliser et comment faire pour recuperer cette argent? et je n'en suis pas le seul...

a cette allure il y aura beaucoup de jouets sony sous le sapin cette année.

salutation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les consoles ne seront pas debanni pour autant.

Oui mais en même temps le bannissement est complètement légitime de la part de MS, là n'est pas le problème.

Le soucis "serait" qu'ils aient attendu une vague d'abonnement donc des rentrés d'argent avant de bannir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une premiere vague, pas très balaise, je pense qu'il y aura mieux sous peu, fallait juste que le principe soit lancé.

Encore une fois pour les quiches qui ne pigent pas le francais, M$ part du principe que console modifiée = piratage, ceci sans décision de justice globale... alors que dire au regard du droit d'etre jugé individuellement. Ceux qui acceptent ce genre de pratiques, devraient accepter en ce cas que l'on soit jugé par une machine au sens strict des lois. A ce titre, d'etre présent sur ce site leur vaudrait une amende voire une peine de prison... Puisque si M$ part du principe que console modifiée = pirate, alors toute personne présente sur ce site fait l'apologie du piratage et doit etre jugée comme telle. Et oui c'est là, la gravité de ce type de raccourcis à la con.

Appliquons à la lettre les récentes lois, sans tenir compte de leur stupidité, tu as un logiciel utilisant le p2p sur ton pc... je n'ai pas dit pour télécharger, mais bel et bien qui utilise cette technologie, alors tu es coupable.. sauf erreur je crois que c'est 30 000€ l'amende, dans tous les cas elle n'est pas légère. Et ceci meme si tu auras téléchargé une démo ou un freeware et non le dernier cd de madonna.

Faut aussi accepter en ce cas qu'a titre préventif, pour protéger les droits d'auteurs, on puisse surveiller tout ce que tu fais sur internet et ainsi de suite. Certains ici, parlent, mais ne se rendent meme pas compte des absurdités qu'ils profèrent. La question n'est pas de savoir si au final M$ a eu les pirates qu'il ciblait, la question est de savoir si d'un point de vu déontologique son action est légitime, et également au regard des droits fondamentaux de chacun. Et la réponse est non. Qu'il banisse du Live, bien que pouvant etre mis en avant comme une restriction a l'utilisation de la machine, puisque celle ci ne peut faire autrement à la base... on va dire que c'était son droit. MAis effectivement il doit rembourser les abonnements, et dans tous les cas la corruption de données, n'est pas dans ses attributions. Le downgrade de la console pas plus. Meme si certains s'estiment gagnant car ils auraient risqués bien plus, si M$ avait intenté une action en justice, les droits eux ont été bafoués. Ceci dit en passant M$ n'avait aucune preuve pour lancer une action en justice pour piratage, probable également qu'il n'aurait rien pu faire contre les gens qui sont accusés de triche car si c'est problématique d'un point de vu moral, je pense qu'un juge aurait été mort de rire devant la plainte. Bref pour l'action en justice pour piratage, M$ n'avait rien sans quoi il ne se serait pas géné. On est dans le meme genre d'affaire qu'il y a eu avec des majors qui avaient loggés des ips sur des logiciels p2p et ont essayés de faire chanter les particuliers, ca n'est pas légal, ca n'était pas dans leurs attributions.

En france tu dois faire un dépot de plainte, qui sera instruite et la t'autorisera à utiliser les ips, ce qui revient a dire qu'il faut prouver, avant d'utiliser les ips. Et ce qu'il y a à prouver c'est la légitimité de la plainte au regard d'un réel préjudice. Par conséquent un firmware modifié ne montre en rien un quelconque préjudice pour celui qui se contente de le faire à domicile. S'en prendre à celui qui a trouvé la faille, possible. Encore une fois l'affaire mulholand drive montre qu'on ne peut pas encore (hélas) attaquer une firme par rapport aux protections qui nient le droit à la copie privée, pour autant celui qui a déposé la plainte n'a été que débouté.

Un moment donné faut quand meme comprendre.

Pour récapitulatif, celui qui légitime une action pareille revient a légitimer un état ou le citoyen ne dispose plus d'aucun droit, ou une multinationale est au dessus des lois (déja que...), le culte du fric en somme. Celui qui en à, a tous les droits. On peut meme pas parler de république bananière ca passerait par la corruption, la ca serait une reconnaissance tacite. Tu as de l'argent tu peux faire ce que tu veux, une liberté modulée selon le montant déposé sur ton compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour récapitulatif, celui qui légitime une action pareille revient a légitimer un état ou le citoyen ne dispose plus d'aucun droit, ou une multinationale est au dessus des lois (déja que...), le culte du fric en somme. Celui qui en à, a tous les droits. On peut meme pas parler de république bananière ca passerait par la corruption, la ca serait une reconnaissance tacite. Tu as de l'argent tu peux faire ce que tu veux, une liberté modulée selon le montant déposé sur ton compte en banque.

C'est beau les utopistes. Ouvres les yeux car c'est comme ça que fonctionne notre société.

Donc en gros cette action n'a aucune chance d'aboutir à quoique ce soit, perso ça me fait plus rigoler qu'autre chose et je leur souhaite bien du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune chance que ca marche...

pour preuve les boite qui ressorte leur brevet, 2 ans apres qu'une autre entreprise ne leur est piqué....

et faudrait arrete de vouloir le beurre, l'argent du beurre, du pot , et le ** de la cremiere, ainsi que sa fille et sa voisine....

Les personnes ce sont fait bannir en connaissance de cause, c'est pas comme si c'etait nouveau et que personne n'etait au courant

Bonjour

Je suis d'accord avec toi c'etait en connaissance de cause je que me suis fais banir.Je ne veux pas racheter une nouvelles console je ne veux plus jouer sur le live xbox,

j'ai payer mon abonnement pour tout une année et il me reste encore 4 mois que je ne pourrai plus utiliser et comment faire pour recuperer cette argent? et je n'en suis pas le seul...

a cette allure il y aura beaucoup de jouets sony sous le sapin cette année.

salutation à tous

voila c'est effectivement le cas, dans ton cas M$ par son action qui est déja répressive à la base, puisqu'en prime pour certains la console est fusillée, t'empeche de jouer sur le live. En contractant, par l'action d'M$ tu ne peux plus jouer au live que tu as payé. Donc logique de demander un remboursement, ca n'est pas un choix consenti mais un choix subi. Sans compter qu'M$ est malgré tout responsable de la faille de ses consoles.

Que le compte ne soit pas banni, n'a aucune importance en la matière l'impossibilité dans le cas de figure n'émane ni du hasard ni du choix du client, mais d'une politique d'M$.

Après ca peut ne pas marcher, mais dans tous les cas comme expliqué avant il y a un paquet de raison, et je pense que ca sera pas la seule class action.. pire ceci dit, le juge peut se pencher sur la globalité de l'affaire et soulever des clauses abusives en passant, voire creuser encore plus et rendre un verdict mettant en avant que l'action exercée a été préjudiciable et non fondée. Auquel cas la M$ risque gros.

Et en effet n'en déplaise, meme si le systeme américain est parfois abusive puisqu'on peut t'attaquer pour tout, il a l'avantage, sur les affaires fondées de permettre une indemnisation conséquente au plaignant quand il est dans son bon droit. Alors qu'en France ca tient de la farce, je vais citer un exemple personnel, mes parents ont loués un appartement a un prix dérisoire a des locataires, qui n'ont pas payés les loyers, pas payés les charges, sont partis en démolissant l'appart... trous dans les murs, moquettes a coup de cuter et cie. 12 ans de procédure car ils déménageaient souvent en pratiquant la meme chose, multiples créanciers.... au final... 20 000 Frs de dommages et interets, ca ne couvre rien. Ni les loyers impayés, ni les charges, ni la réfection de l'appartement. Raison: ils ont 2 enfants. A l'époque j'étais un enfant, et j'ai crevé la dalle au sens littéral du terme, huissiers de justice à la porte, nourri en parti grace au secours catho etc etc... Et bien cette décision de justice nie littéralement tout le mal qu'on fait et continuent de faire ces gens qui vivent délibérement au dessus de leurs moyens depuis 20 ans a présent. Qu'on n'a pas retrouvé pour pouvoir faire appliquer (seconde décision de justice a demander) une saisie-arret sur salaire (ils travaillent) depuis 8 ans... et décision indépendante, a charge financierement parlant, n'ouvrant pas droit a une nouvelle demande pour le préjudice en cours, alors que les faire retrouver est a notre charge.

Voila la justice en france telle qu'elle est, les gens qui n'y ont jamais eu affaire en ont une perception très théorique.

----------------

@Pesos: ca n'est pas une question d'Utopie, meme s'il est de plus en plus dur d'éviter ce genre d'écueils, au moins ne pas légitimer l'acte comme certains commencent a le faire, sans quoi c'est un recul de +200 ans en arriere, revenons au temps des cerfs. Y'a tout un tas d'accords abusifs qu'un puissant cherchera a faire passer, fut un temps c'était le droit de cuissage, et quand on chassait pour bouffer car on crevait la dalle c'était considéré comme braconage et passible de mort.

@Makaveli78:

Déja pour assumer faudrait que je sois banni, chose qui n'est pas mon cas, désolé. Ca m'empeche pas de l'ouvrir par principe, ce qui me fait sourire moi c'est que les gens se plaignenent quand ca leur arrive mais sont égoistes quand ca ne les concernent pas. Ensuite tu es gentil mais mon firmware modifié me permet de lancer MES backups de MES jeux. Après si TOI tu pirates c'est ton problème ca ne te donne en rien le droit de considérer que toute personne ayant modifié son firmware est un pirate.

J'ai un hornet, ca ne veut pas dire que je roule au dessus des vitesses autorisées parceque d'autres le font, ca n'octroie pas le droit aux flics de me foutre une contravention dès que je roule "parceque", ce serait arbitraire. Et ma batterie n'est pas celle d'origine, ca n'octroie pas le droit a Honda, qui ne s'amuserai pas a le faire, a désactiver les freins ou le radiateur. Pour ceux qui d'avance vont me sortir le coup du bridage ca émane des lois francaises et non du constructeur, l'état a déterminé que la puissance et la vitesse des ces machines étaient dangereuses, dans d'autres pays ca n'est pas le cas. tu trouveras rarement un pays qui t'empeche de changer les pieces de ta moto, en france on demande qu'elles soit homologuées, c'est a dire qu'elles soient passées aux mines, conforme aux normes.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon le cabinet d'avocats, Microsoft aurait profité volontairement de la sortie de gros titres comme Halo 3: ODST et Modern Warfare 2 pour accumuler les inscriptions payantes au Xbox Live afin d'augmenter significativement le chiffre d'affaire avant de lancer la grande opération de bannissement.

c'est vraiment des grosses baltringues ces avocats en manque de pub, tous les ans au mois de novembre y'a une vague de ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pesos: ca n'est pas une question d'Utopie, meme s'il est de plus en plus dur d'éviter ce genre d'écueils, au moins ne pas légitimer l'acte comme certains commencent a le faire, sans quoi c'est un recul de +200 ans en arriere, revenons au temps des cerfs. Y'a tout un tas d'accords abusifs qu'un puissant cherchera a faire passer, fut un temps c'était le droit de cuissage, et quand on chassait pour bouffer car on crevait la dalle c'était considéré comme braconage et passible de mort.

Au moins à l'époque c'était clair. On te faisait pas croire que t'avais le pouvoir de changer les choses alors qu'au final, c'est toujours les friqués qui décident. Enfin bref, c'est un autre débat. Je suis d'accord avec toi mais ça reste malheureusement du domaine de l'utopie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ma console banni depuis une semaine donc je suis directement concerné et je ne me plains pas.

Après je veux bien te croire que TOI, tu utilises ta console dans l'unique but dans lancés des backups de tes propres jeux, mais ce n'est pas le cas de 99% de ceux qui ont flashés leur console, je vais ptete être averti ou banni pour avoir dis ça, mais j'assume et j'incite pas au piratage qu'on soit clair.

Après que tu flash ta console pour t'en servir de manière illégal ou simplement pour lire tes backups c'est la même chose, tu sais à quoi tu t'exposes, les vagues de ban sont là depuis le début de la console, faut pas faire le surpris après, la théorie comme quoi ils ont pas le droit de t'enlever le live c'est bien mais la pratique c'est mieux, et en pratique M$ ban pour modification de la console, après libre à toi de faire le justicier en tentant des procédures contre M$ mais à mon avis vu la taille de la boite t'as pas de grandes chances, et oui c'est comme ça le business, tout n'est pas rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le système US est mieux dans le sens ou tout le monde peut se faire défendre par de grands cabinets d'avocat, les avocats sont payés par un pourcentage des dommages attribués à leurs clients, pas par le client et ca change tout.

En France faut des ronds point-barre, du coup la majorité des classes ouvrières ou moyenne se fait enfler.

Il faudrait surtout une class action contre les vices cachés des xbox360 (Rods), mais je ne crois pas que le droit US reconnaisse cette notion de garantie à vie pour vice caché contrairement au droit français... et en france faut beaucoup de rond pour lancer une telle action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait d 'avis, qu 'ils nous enleve live passe encore, mais une dégradation de matériel (même si le hdd marche sur une autre console), c'est un peu moyen sans déconner...

par contre,

et qui abime mes dvd non merci

évite de mettre des coups de pieds dedans quand tu joues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Un cabinet d'avocats américains nommé Abington IP tente actuellement de regrouper des propriétaires de Xbox 360 dont la console a été récemment bannie du Xbox Live"

Peut-être que Microsoft a engagé ce cabinet d'avocat afin d'avoir le listing (donc nom, prenom, adresse, etc) de toute les personnes ayant hacké leur console?

Moi je pense que c'est un peu risqué quand même de s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai remplis le formulaire et j'encourage tout le monde a le faire

Ceux qui veulent décourager les autres bye bye

La vie est un challenge faut se battre

Si vous pensez que vous allez perdre vous perdrez si vous pensez que vous allez gagner vous avez des chances de gagner

Moi c'est comme ca que j'ai réussi ma vie sentimentale et professionnel car je me suis toujours battu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces