Ds Lite Vs Dsi


Nicos77
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite entrer dans le monde de la DS.

Je ne sais pas trop quel DS prendre.

Une lite ou une DSi?

Quel est l'interet d'une DSi à part 3 - 4 jeux 100% DSi?

Au niveau du linker, J'ai vu le M3i Zero qui à priori est un bon compromis? Est-ce que je me trompe?

Après au niveau de ce dernier j'ai lu pas mal de chose sur lesquelles je vous poserai des questions une fois que j'aurai définit la DS et le linker.

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le M3i zero est correct, mais la qualité et fiabilité ne sont pas vraiment au rendez-vous

La DSI, pour moi, n'a aucun intérêt, vraiment aucun, surtout si c'est pour jouer aux jeux DSi...

En revanche, si un jour, on sortait un linker de nouvelle génération,

pour mieux profiter de la puissance de la DSi, là peut-être, qu'il pourrait y avoir de l'intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prefere la DSi, plus grande, meilleur prise en main, boutons plus accessible , ecran 1 poil plus grand etc, je possede les 2 et quand je passe de l une a l autre je sent bien la difference... LA DS Lite n'a d'interet que si tu veux jouer au jeux GBA.

M3i tres bon choix !!! fiable, solide et team serieuse avec mise a jour frequente , tu a aussi l Acekard2i qui est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Pour ma part, j'ai moi aussi une préférence pour la dsi: design plus élégant, ressemble moins à un "jouet" et surtout, beaucoup plus robuste nottament les "charnières" de le dsi, bien plus robuste que sur ds lite (regarde sur ebay ou autre le nombre de ds lite avec charnière cassée, beaucoup se fendent avec un mini choc) ou encore le bouton power, trés fragile sur ds lite(pareil, regarde le nombre de ds lite avec bouton power cassé..).

Il y a aussi de petites fonctions supplémentaires sympas (dsi ware, avec des petits jeux special dsi fort sympathique), les écran légérement plus grands...

Enfin bref pour moi la dsi n'est que du + par rapport à la ds lite, et tant qu'à acheter un ds, autant prendre celle de meilleure qualitée!

Pour le linker, j'utilise un EZ-flash VI, trés bon rapport qualité/prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beaucoup plus robuste nottament les "charnières" de le dsi, bien plus robuste que sur ds lite (regarde sur ebay ou autre le nombre de ds lite avec charnière cassée, beaucoup se fendent avec un mini choc) ou encore le bouton power, trés fragile sur ds lite(pareil, regarde le nombre de ds lite avec bouton power cassé..).

c'est un peu prématuré de faire une comparaison vu le peu de recul que l'on a sur dsi et si on parle de vis caché il y a déjà pas mal de retour sur des problêmes de tactile ou d'appareils photos déféctueux sur dsi , il faudra attendre un peu plus pour pouvoir affirmer quoi que ce soit à ce sujet il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d accord, j'ai deja trouvé 2 vis cachées sous la DSi , en dessous les ptits patins en caoutchou, je suis sur qu il en a d autre sous la batterie !!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beaucoup plus robuste nottament les "charnières" de le dsi, bien plus robuste que sur ds lite (regarde sur ebay ou autre le nombre de ds lite avec charnière cassée, beaucoup se fendent avec un mini choc) ou encore le bouton power, trés fragile sur ds lite(pareil, regarde le nombre de ds lite avec bouton power cassé..).

c'est un peu prématuré de faire une comparaison vu le peu de recul que l'on a sur dsi et si on parle de vis caché il y a déjà pas mal de retour sur des problêmes de tactile ou d'appareils photos déféctueux sur dsi , il faudra attendre un peu plus pour pouvoir affirmer quoi que ce soit à ce sujet il me semble.

Ya qu'à regarder la gueule des charniere sur ds lite et celle sur dsi pour faire la comparaison et s'appercevoir que celles de la dsi SEMBLENT bien plus robuste.

Je n'affirme rien, ce n'est que mon avis personnel, moi j'ai les 2 et persos, pour moi, la dsi est une ds lite 2.0, avec des améliorations non négligeable, et si je devais aujourd'hui faire un choix, ou conseillé quelqu'un, je me tournerais vers la dsi!!! Aprés, c'est juste mon avis...

Je vois beaucoup de ds lite avec bouton power cassée, ce qui ne risque pas d'arriver sur une dsi, aprés, niveau panne c'est sur on peut pas savoir (des ds lite avec ecran tactile qui mer** y'en a plein), mais à mes yeux la dsi à une bien meilleure finition que la ds lite, aprés c'est question de point de vue, et/ou de gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les charnières cassées concernaient surtout les DSLite Blanche, les premières...

Sur les DSi blanche, le plastique devient tout jaune, pas mal non?!

Et la DSi ferait moins GADGET que la DS Lite, j'aurais tout entendu?!

Enfin, restez avec vos DSi elles sont vraiment top super géniale

tellement bien que nintendo n'arrive pas bien à les vendre et propose déjà un nouveau modèle au japon!

De plus, sur ce qui est de EBAY, bonjour les DSLite réparée en asie et revendue sur le marché

avec des coques différentes, etc... J'en ai une de celle-ci et je peux vous dire que c'est très loins de la qualité nintendo officielle!

Y'a un truc qui m'a fait rire dans ce topic, c'est de parler du M3i Zero comme étant fiable,

Je suis MORT DE RIRE, en lisant ça, étant moi-même fan de la team M3,

je dois dire qu'avec le M3i Zero on revient très en arrière des débuts du M3 REAL et de sa mauvaise qualité et finition!

Donc un peu de sérieux, please, vous aimez vos linkers = okay

Mais ne venez pas balancer des trucs de ce genre!

Les Fiables et bien fabriqués en "i" sont:

-EZVi = slot micro sur le côté et sans ressort, plastique bien collé

-DSTTi = Finition impeccable, guide piste pour un alignement parfait,

glisse dans le slot 1 sans aucun problème, bien plus rapide que le DSTT

Ensuite vient seul:

Supercard DS One i, qui a vraiment évolué et offre maintenant une vraie fiabilité

en revanche, il est un poil trop épais et frotte dans le slot 1 de la DSi

(Offre le pack le plus complet pour la DSi)

Suivent:

-Acekard 2i = Plastok, PCB mal aligné,slot microSD BOAF

-M3i Zero = Câble fourni merdique, slot microSD à problème (microSD qui sort toute seule),

piste de cuivre qui n'assure pas un bon contact, PCB qui plie sous la pression des pins du slot 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Pour ma part, j'ai moi aussi une préférence pour la dsi: design plus élégant, ressemble moins à un "jouet"

Moi, je pense l'inverse.

Pour le linker, j'utilise un EZ-flash VI, trés bon rapport qualité/prix!!!

Pas mal oui. Le DSonei aussi est pas mal.

Il y a aussi iEDGE et surtout le DStwo qui devraient sortir bientôt.

Après viennent l'Acekard 2i, le M3i zero et le DSTT.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio, c'est l hopital qui se fou de la charité, arrete de te regarder le nombril et retourne dans ton bac a sable.

oui, j aime les M3i, j en est une douzaines dans le coin du bureau, je prepare des M3 depuis le Simply et je n'est eu que 2 Real qui m'on posé probleme de coque félé et de ressort qui lache. Le M3i je l'ai retourné dans tous les sens et rien a signalé.

Alors ta moral a 2 balles et ta sainte parole qui les colles sur ta µSD et tu joue avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio, c'est l hopital qui se fou de la charité, arrete de te regarder le nombril et retourne dans ton bac a sable.

oui, j aime les M3i, j en est une douzaines dans le coin du bureau, je prepare des M3 depuis le Simply

et je n'est eu que 2 Real qui m'on posé probleme de coque félé et de ressort qui lache.

Le M3i je l'ai retourné dans tous les sens et rien a signalé.

Alors ta moral a 2 balles et ta sainte parole qui les colles sur ta µSD et tu joue avec !!

Tu as des douzaines de produit M3, mais un seul M3i Zero, si j'ai bien compris?!

Et si je te disais, que je te parle d'un test pratiqué sur la vente de 500 d'entre eux, tu dis quoi?!

Sache que je ne suis pas là pour la moral, et contrairement à toi,

je les démonte, je les prends en photo, je signal quand il y a un souci, etc...

Je n'aime pas que les gens aient à bricoler leur linker pour qu'il fonctionne,

je préfère faire savoir à la TEAM qu'il y a 2-3 petites choses à améliorer!

Si les gens réclament, c'est justement parce qu'ils aiment le produit qu'ils ont achetés

et qu'ils aimeraient le voir mieux fabriqué, c'est tout!

Mon classement est honnête et impartial... on parle produit, fabrication et fiabilité!

Après l'usage, chaque team souhaite proposer des choses différentes, qui au final sont très proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne possede que des M3i Zero (et un Real), moi je me base pas sur les produits en les demontant, je test en pratique et en pratique, je n'ai jamais eu aucun souci, je ne dit pas qu ils ont aucun defaut mais a t entendre, les M3i sont pourri et ça c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si je te disais, que je te parle d'un test pratiqué sur la vente de 500 d'entre eux, tu dis quoi?!

perso je dirais qu'entre faire commerce de linkers et les utiliser, il y a un sacré fossé !

qu'est ce qui te défrise dans le fait que certains puissent trouver leur bonheur dans un linker que tu n'affectionnes pas ? je vois pas vraiment où est le problème.

y'en a bien qui jouent sur R4, sur DS-X, voir sur Supercard slot2 ! Chacun son trip, mais par pitié, arrête de prêcher la bonne parole comme s'il n'y avait qu'UNE vérité.

chacun voit midi à sa porte, point barre. Et un test est tout SAUF impartial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en fous de ce que les gens font avec ou pas, ou qu'il l'aime ou pas...

On parle qualité de produit, c'est tout!

J'ai répondu sur ce sujet en ayant des retours d'information de mon ami vendeur de linker,

et quand ça ne va vraiment pas sur un produit, il m'en amène pour que je teste, et je dois dire

que je suis déçu de ce que M3 à fait pour son M3i Zero... C'est tout

Après justement, pour la liste par rapport à la fiabilité

Ben c'est Retour d'info + test personnel

Tout simplement B)

On est impartial ou on ne l'est pas, moi je n'ai pas "PLEIN DE M3i ZERO"

Quand un linker fonctionne, je n'ai pas besoin d'en avoir plusieurs du même! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'ai bien tout compris :

- tu te fous de ce que disent ou font les autres de ce linker

- mais tu voudrais qu'on prenne pour vérité absolue et universelle tes propos qui sont tout sauf impartials ?

l'expression "l'hopital qui se fout de la charité" était donc bien adaptée à la situation. Pour quelqu'un qui il y a encore peu (et peut être encore maintenant) jugeait la qualité d'un linker sur le nombre de composants se trouvant dans son ventre (sic!), c'est un peu fort de café.

tu as ton opinion, on est content pour toi. Mais ne viens pas casser du sucre sur le dos de ceux qui ne pensent pas comme toi dans ce cas, ça sera beaucoup plus constructif que ça :

Y'a un truc qui m'a fait rire dans ce topic, c'est de parler du M3i Zero comme étant fiable,

Je suis MORT DE RIRE, en lisant ça, étant moi-même fan de la team M3,

je dois dire qu'avec le M3i Zero on revient très en arrière des débuts du M3 REAL et de sa mauvaise qualité et finition!

Donc un peu de sérieux, please, vous aimez vos linkers = okay

Mais ne venez pas balancer des trucs de ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BREF achetez des M3i zero...

Et si tout fonctionne ou si vous rencontrez des problèmes...

Rappelez-vous de qui venait l'info sur "achetez-le il est génial"

et de qui venait l'info sur "Ne l'achetez pas, il n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait"...

Y'aura toujours des avis qui s'opposent, si c'est à chaque fois le but de ce genre de topic,

que d'avoir quelqu'un dire:

-Prends celui-là il est génial, car je l'ai !

-Non prend plutôt celui-ci, il est mieux (tout en ayant pas l'autre pour comparer...) !

-Tu peux prendre celui-là, celui-ci ou ce troisième

(ce qui n'aide en rien quelqu'un à choisir, à moins qu'il n'achète les trois...) .

Le pire dans celà, c'est qu'à chaque fois, personne ne demande à qui s'est destinés

ce qui va être exploité le plus, etc...

On balance des noms de produit et finalement on est pas plus avancé...

Ce qui m'a fait réagir, ce sont ces mots:

M3i tres bon choix !!! fiable, solide et team serieuse avec mise a jour frequente

Et désolé, mais rien qu'en le prenant dans les mains on peut voir tout de suite que ça n'est pas du tout le cas!

Quant à la fiabilité... Vu qu'il part sur les mêmes bases que les tous premiers M3 REAL,

ça ne sent pas très bon...

Pour info, sur les deux que j'ai commandés, 1 a merdé avec lumière rouge fixe et rien d'autre,

et l'autre, j'ai du enlever le ressort et modifier la coque, car la microSD se faisait catapulter à l'exterieur toute seule!

Et je parle bien des miens et non pas ceux que l'on m'a apporté pour tester...

Prenez-le dans la main et bouger juste le pcb à l'avant au niveau des pins de cuivre

et vous verrez comme il plie, le plastique n'est pas assez solide

pour maintenir le PCB bien droit et donc assurer un contact obtimal..

Résultat plein de gens ont des faux contacts à qui on conseille de le démonter

et de coller deux épaisseurs de scotch sour le PCB en espèrant que cela fonctionne!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rappelez-vous de qui venait l'info sur "achetez-le il est génial"

et de qui venait l'info sur "Ne l'achetez pas, il n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait"...

Oui Saint Bitonio, alléluïa, laissez vous guider par la parole divine du Maitre Des Linkers. Oui le plastique est plus cheap que sur d autre linker, Oui certain on des problemes de connection, Perso j'en connai pas. La seul chose que je vois c'est que mes clients ont pas de souci et que si souci il y a, j echange le linker et ces 3 dernieres années, c'est jamais arrivé....m enfin je discute je me demande pourquoi, on ne peu pas discuter, vu que tu a touvutoufai et que pffffff, sa me saoul, j arrete, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M3i tres bon choix !!! fiable, solide et team serieuse avec mise a jour frequente

Et désolé, mais rien qu'en le prenant dans les mains on peut voir tout de suite que ça n'est pas du tout le cas!

Quant à la fiabilité... Vu qu'il part sur les mêmes bases que les tous premiers M3 REAL,

bitonio6 a un peu raison quelque part. C'est vrai qu'il est loin d'être impartial mais le M3i zero n'est pas si bon.

Les mises à jour sont fréquentes et depuis longtemps, ça c'est un bon point mais le système et la qualité (d'une révision ou d'une série à l'autre) laissent un peu à désirer.

D'un autre côté, un linker qui garde une qualité (hardware) constante, c'est rare. Il y a qu'à voir la qualité des Acekard 2i récents pour s'en convaincre.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais au moins les Acekard 2i sont bien prisonniers dans leur coque en plastique,

pas moyen qu'ils bougent!

Et ce n'est pas pour rien que la plupart choissent maintenant le plastique collé...

Ils veulent travailler sur des PCB tout fin, ben ça plie et c'est pas top!

Ils veulent faire du "double face", ben ça prend de la place,

ça oblige de découper le plastique et donc de le fragiliser et ça frotte quand même dans le slot 1...

Je suis étonné de voir que personne n'utilise de chip combiné ou de chip plus fin...

Pourtant pour les derniers M3 REAL ils avaient réussi...

C'est sans doûte pour laisser de la place pour le connecteur 5Volts qu'ils ont recommancés le double face

mais est-ce que cela sert vraiment à quelque chose que la mise à jour sans console = BOAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part il est difficile de dire laquelle entre lite et dsi est mieux j'en ai jamais eu et ma premiere est un cadeau et sera la dsi donc bon. Par contre mon frere avait la lite il n'a jamais eu de soucis de charnières et elle etait très résistante! ( vu les chocs pris car il est pas tres soigneux dans ses affaires!)

Je trouve qu'ils en inventent trop de ds ca ne fait qu'évoluer et je comprend que quelqu'un qui a sa ds lite ne veuille pas acquérir une dsi si sa console marche très bien et qu'il en est satisfait.

:rolleyes: Ah la technologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share