Le Firmware 3.10 En Approche Avec Facebook


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les rumeurs concernant l'arrivée du réseau social Facebook sur PS3, qui se multipliaient ces derniers temps, viennent d'être confirmées sur le blog US.

Cet ajout sera disponible avec la prochaine mise à jour de la console 3.10, qui sera "prochainement" disponible en téléchargement.

En reliant votre compte PSN avec un compte Facebook, il sera possible de montrer aux autres les trophées que vous avez réussi à obtenir ou encore vos dernières activités sur le store.

Les développeurs qui le souhaitent pourront également ajouter une fonction qui vous permettra d'afficher votre progression dans un jeu sur votre "mur".

Ce firmware améliorera également le visionnage de la galerie photo et l'affichage de la liste d'amis sera modifié, suite aux nombreux retours des joueurs depuis le firmware 3.0.

En bonus, une petite vidéo pour illustrer le tout!

Source : Play3-Live

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1557

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais... Fessebook, toussa...

J'aime pas trop cette nouvelle mode d'un pseudo web 2.0 , qui n'apporte pas tant de chose que ça, si ce n'est des licences foireuses du genre "je stocke tout, je regarde tout, et je me fait du fric et des statistiques avec tes données personnelles, et au passage j'en acquiert les droits"

Le vrai web 2.0 pour moi, ça serait du décentralisé, ou chacun pourrait héberger ses trucs depuis sa box XDSL, et rendre ça accessible à ceux que l'on souhaite.

À centraliser tout ça comme ça, sur des serveurs centralisés de blogs, de vidéos, de musique, et compagnie, on finit en fait par se retrouver avec du minitel 2.0, bien loin de l'esprit du web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une manière d'étaler sa vie au monde entier.

Cher journal,

- Ce matin à 6h45 je suis allé pisser, Ahhhhh que ça fait du bien !!

- a 6h55, j'ai du me dépecher d'aller me récurer le c... j'etais deja en retard pour l'ecole

Blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord chacun fait ce qu'il veut de Facebook ou autre réseau social. Aucune obligation d'étaler sa vie privée, faut pas non plus dire n'importe quoi.

Ensuite je trouve l'intégration de ces weberies sociales dans les consoles vraiment sans réel interet pour le consommateur. Il y a les d'autres moyens bien plus adaptés (ordi, portable etc). Bref c'est de la branlette. Ca sert juste à Sony et aux éditeurs pour faire de la pub gratos sur notre dos en publiant nos activités sur notre compte.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une mise a jour pas super mais bon c'est toujours ca de pris. Facebook c'est bien pour ceux qui l'utilisent. Par contre en ce qui concerne le nouvel affichage des amis je trouve ca un peu exagéré, il n'y a rien a part qu'on peut customiser la couleur a quand le classement des amis par jeux, c'est tellement simple Rrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une manière d'étaler sa vie au monde entier.

Cher journal,

- Ce matin à 6h45 je suis allé pisser, Ahhhhh que ça fait du bien !!

- a 6h55, j'ai du me dépecher d'aller me récurer le c... j'etais deja en retard pour l'ecole

Blablabla

Ca, c'est les jeunes qui confondent entre Fessedebouc et Skyblog. On a tous un "ami" qui fait ce genre de chose et qui pollu notre page d'acceuil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'argument de la console de jeu.... C'est lourd.

La PS3 est voué à un usage ludique, ok, mais aussi et Sony a beaucoup joué dessus, une plateforme multimédia avec le bluray, la possibilité de lire films et musiques etc...

Personnellement, si la PS3 n'avait pas eu ces fonctionnalités multimédias, j'aurais pris la Xbox 360. Après Facebook, j'aurais une utilité minime, mais je trouve ça plutôt pas mal et dans la logique multimédia de la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon un peu useless leur truc. Je m'attendais a un peu plus de la part de ce truc invasif. Ça reste bien caché donc pour ceux qui s'en tape, ca ne change rien.

Mais, j'vais l'activer quand même ce truc inutile, rien que pour me la raconter sur mon wall avec mes 30 trophées. :D

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut bien se rendre compte que si FB arrive sur consoles c'est dans le seul intérêt des constructeurs et éditeurs de faire de la pub gratos. Un utilisateur de FB doit avoir en moyenne 100 amis, faites les comptes. Aucun intéret pour le joueur qui de toute facon, s'il a sa console connecté au net, à un ordi à proximité pour ça.

Bon un peu useless leur truc. Je m'attendais a un peu plus de la part de ce truc invasif. Ça reste bien caché donc pour ceux qui s'en tape, ca ne change rien.

Mais, j'vais l'activer quand même ce truc inutile, rien que pour me la raconter sur mon wall avec mes 30 trophées. :D

Voilà, tu es devenu un support publicitaire bénévole :)

A mon avis c'est typiquement le comportement auquel ils s'attendent. Les gens l'activeront une fois, ça sera toujours connecté, inutilisé, et roule ma poule!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, si la PS3 n'avait pas eu ces fonctionnalités multimédias, j'aurais pris la Xbox 360.

Sentiment partagé.

Mais ça va : Facebook est bien planqué dans les options des configurations, donc il restera en sommeil chez moi. Par contre, l'affichage de la catégorie photos, ça, j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

A mon avis c'est typiquement le comportement auquel ils s'attendent. Les gens l'activeront une fois, ça sera toujours connecté, inutilisé, et roule ma poule!

Mais euh Vilain ! C'était une sorte d'ironie ( ceci dit qui ne fonctionne pas. ), j'en ai clairement rien a cirer d'afficher ce genre de connerie sur facebook, surtout pour le peu d'amis que j'ai ( par contre ca, c'est vrai ^^ )

Mais tu as parfaitement raison sur le mode opératoire de bête.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends que certains en aient rien a faire de facebook et autre réseau sociaux, mais je ne comprends pas pourquoi on dis que c'est nul de mettre ca sur la console. Ca rentre completement dans l'idée d'avoir un centre multimedia et on ne force personne à utiliser cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, c'est pas comme si l'interface de la PS3 était remplie de liens, de pubs vers Facebook. C'est discret et tant mieux.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est pareil, facebook sur PS3... je préfère y aller sur mon PC. La fonctionnalité sera vraiment intéressante pour les intoxiqué de facebook qui mettent à jour leur statut 38 fois par jour et qui vont en profiter pour mettre encore plus de truc qui viendront de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Accessoirement :

- Le Store vidéo n'est pas mauvais (location d'un film en SD : 3€, HD : 4€, achat : variable de 10 à 15€), faudra que je compare avec les tarifs de location physique

- Il est possible d'appuyer sur Carré dans le Store pour changer l'affichage (c'est nouveau ? J'en suis pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une manière d'étaler sa vie au monde entier.

Cher journal,

- Ce matin à 6h45 je suis allé pisser, Ahhhhh que ça fait du bien !!

- a 6h55, j'ai du me dépecher d'aller me récurer le c... j'etais deja en retard pour l'ecole

Blablabla

Bah écoute, si t'es pas content, tu fais pas la mise à jour et puis voila :)

Tout d'abord chacun fait ce qu'il veut de Facebook ou autre réseau social. Aucune obligation d'étaler sa vie privée, faut pas non plus dire n'importe quoi.

Ensuite je trouve l'intégration de ces weberies sociales dans les consoles vraiment sans réel interet pour le consommateur. Il y a les d'autres moyens bien plus adaptés (ordi, portable etc). Bref c'est de la branlette. Ca sert juste à Sony et aux éditeurs pour faire de la pub gratos sur notre dos en publiant nos activités sur notre compte.

+1

Ils vont juste cibler un peu mieux leur pub.

Mais de la pub, de nos jours on en voit dans tous les jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J"aurais largement préféré que SONY se concentre sur autre chose de plus ludique pour les gamers que l'implémentation d'un FaceBook ou autre réseau social du même genre, donc non je ne suis pas content et je le dis.

la VOD ENFIN!! et bien c'est pas trop tôt,

A Quand la possibilité de :

- Lire Du MKV

- Chat In Game

- Faire un Back_Up en ligne de ses Saves

- Encoder ses propres blu-ray ou DVD directement sur la PS3

- De lire les jeux PS2 et PS1 FULL ZONES comme pour les jeux PS3 (aucune raison commercial qui empecherait cela)

- De pouvoir émuler des jeux Saturn/Dreamcast/32X etc...

Bref c'est pas parce que Mr MS rend sa console compatible avec le dernier Mixer Samsung qu'il faut que SONY fasse Pareil.

Un peu d'originalité et surtout d'écoute bordel de m...

Mr SONY Silteuplé, utilise ton fiouze pour obliger SEGA a nous pondre un SHENMUE au lieu de nous pondre un Faceplouk

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share