Nintendo se battra légalement contre le piratage


Newserator
 Share

Messages recommandés

A l'occasion d'une session de questions/réponses pour Nintendo Japon, Satoru Iwata a précisé que le piratage sur leurs plateformes était un jeu du chat et la souris du fait des hackers qui parviennent toujours à trouver une nouvelle solution pour contourner les protections mises en place. Mais Iwata ajoute que Nintendo continuera à se battre de manière légale grâce à la technologie.

“Nous savons qu'il s'agit d'une bataille sans fin, et nous croyons que la meilleure méthode est de continuer à se battre technologiquement et légalement".

"Concernant les détails de ces mesures spécifiques, cette conversation étant publique, je ne dévoilerais rien pour éviter de donner des indications aux pirates. Cependant je promets que nous continuerons les actions et saurons faire preuve de patience".

Source : Maxconsole

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2561

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais attend le hack sur le sur les supports Nintendo atteint quand même des proportions hallucinantes.

Les homebrew c'est une chose,le piratage s'en est une autre.

Si on ne pouvait lancer que du homebrew SANS piratage derrière,je ne pense pas que nintendo tenterait quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on ne pouvait lancer que du homebrew SANS piratage derrière,je ne pense pas que nintendo tenterait quelque chose

c'est mal connaitre Nintendo !

il ne serait possible de lancer qu'un pong en ascii sur la wii, qu'ils seraient déjà sur les dents pour le rendre inopérant.

le piratage n'est qu'une (grosse) épine supplémentaire. Ce qui est bien, c'est que ça risque de les pousser à sortir une nouvelle machine, mieux blindée (et au goût du jour...genre une wii HD supportant le 1080p avec un bon gros proc et un chipset vidéo digne de ce nom)...le combat sur wii étant (preque) perdu d'avance.

On voit le même scénario sur DS (on peut pas boucher les failles, alors on sort un nouveau modèle qui essaie, tant bien que mal, de mettre des batons dans les roues des linkers)

l'emulation, qui n'est pas illégale, casse leur marché (leur pompe à fric surtout !) du Virtual Console. Et quand bien même on n'utiliserait que des dumps de ses propres cartouches Snes (par exemple), Nintendo trouverait à redire. Sans compter que les jeux tournent mieux en emu qu'en VC, l'élève dépasse largement le maître.

bref, homebrews, loader, launchers, même combat pour Nintendo : tout le monde dans le même sac...c'est triste, mais ça a toujours été comme ça avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont bien raison de pas laisser tomber. Mais je trouve vraiment dommage d'en être arrivé là. Le piratage ne devrait pas être un phénomène de masse.

Et s'il n'y avait que les homebrews, ils tenteraient de les bloquer peut-être, mais ça ne serait pas une priorité pour eux.

PSP/XBOX/WII/NDS, même combat :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont bien raison de pas laisser tomber. Mais je trouve vraiment dommage d'en être arrivé là. Le piratage ne devrait pas être un phénomène de masse.

Et s'il n'y avait que les homebrews, ils tenteraient de les bloquer peut-être, mais ça ne serait pas une priorité pour eux.

PSP/XBOX/WII/NDS, même combat :-(

t'es :fou: ?

ou t'as pas compris le message d'avant ?

De toutes façons si ils ne dévoilent pas leurs futures pseudo technique de bloquag : c'est qu'il n'en ont pas ! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si je ne cautionne pas le piratage, je pense que ça ne sert plus à rien de le combattre (sur Wii en tout cas).

La plupart des gens qui utilisent des backups (légaux ou non) mettent une puce dans leur Wii. Or, les puces sont apparues presque en même temps que la console et aucune mise à jour ne les a (ou ne peut les) bloquées.

Combattre le softmod est possible, mais ce ne serait qu'avaler quelques miettes d'un énorme gâteau.

Donc à mon avis, sur Wii, le combat est déjà perdu pour Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fait alusion au nouvelle protection des jeux Wii ? comme Mario qui va bientot sortir? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une nouvelle protection aurait été detecté sur une copie australienne de New SuperMario Bros Wii, qui fait que il y aurait des problemes de lecture toute les 5min. d autre parle d un certain ios 53 v5406 qu il manquerait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait quelques recherches et je ne sais pas qui croire. Certains disent qu'il y a une nouvelle protection, d'autres disent que le backup du jeu marche parfaitement.

Sur un autre site, il y a une méthode qui consiste à remplacer le main.dol du jeu pour supprimer le plantage après 5 min, ce qui laisse croire à une protection.

Bref, je pense qu'on sera fixé au moment où le jeu sortira sur tous les continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Nintendo a autant de mal a contrer le piratage sur ses consoles.

Regardez combien de temps il a fallu, après la MAJ 4.2, pour pouvoir réinstaller la chaine homebrew?

Nintendo devrait mettre en place un système de bannissement un peu comme Microsoft. Surtout pour les jeux online!! on voit beaucoup de cheaters! C'est trop chiant et Nintendo ne fait rien pour bannir les cheaters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Nintendo a autant de mal a contrer le piratage sur ses consoles.

Je pense que c'est un phénomène relativement nouveau pour Nintendo.

Avant, tous les consoles Nintendo fonctionnaient aux cartouches, support très contraignant à pirater (il existait des copieurs de cartouches, mais ils étaient trop chers).

Même la GC, qui utilise des DVD, était très peu piratée, du fait que les moyens de piratage sont apparus très tard sur cette console et que les problèmes de lecture de backups ont pas mal freiné le phénomène.

Depuis la Wii et la DS, le piratage à grande échelle est devenu très facile. La Wii utilise des DVD normaux, les puces sont sorties très vite et le fonctionnement des puces ne permet pas à Nintendo d'avoir un contrôle logiciel sur ces puces. Sur DS, il y a des adaptateurs de micro SD, ce qui facilite le transfert des jeux.

A mon avis, les protections anti-piratage seront beaucoup plus coriaces sur la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garet, le problème avec la wii, c'est qu'elle s'est faite retournée dans tous les sens, et que les développeurs ont tôt fait de prendre l'avantage sur Nintendo...qui n'a pas su reprendre les commandes avant qu'il se soit trop tard. Résultat des courses, les hackeurs connaissent la wii mieux que son propre créateur !

Et quand Bushing a tenté de les prevenir concernant les bugs permettant les loaders et launchers, il s'est gentillement fait envoyer sur les roses. S'ils ne l'avaient pas pris de haut et avaient eu la jugeotte de l'écouter, je ne pense pas qu'on en serait là aujourd'hui.

Et que dire de la protection de New Super Mario Bros Wii, il n'a pas fallu à peine plus d'un jour pour qu'un dol alternatif voit le jour, et qu'un simple cheat (se résumant à une petite ligne) se permette le luxe de le déplomber pour tous les moyens de lancement (puce, loaders, launchers). Nintendo est dépassé par les évenements, et peut au mieux freiner légérement ce phénomène...il est temps de nous pondre une nouvelle console aux capacités dignes de ce nom, et aux protections plus poussées (HD-DVD ou Blu ray pour les médias, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le top dans ce cas, serait une version plus poussée de la WII techniquement (1080P et tout le toutim des filtres) qui utiliserait des disques hybrides Blueray/DVD

Ainsi, on aurait une compatibilité totale pour la WII SD, et la Wii HD. =)

Ça serait vraiment un bon point qu'il se mettent à vendre deux modèles du genre, l'un bas de gamme, l'autre haut de gamme.

Wii SD : Jeux classiques, utilisant la couche DVD, avec des textures SD et audio classique

Wii HD : Jeux en 720/1080P utilisant la couche Blueray, avec des textures adaptées, et du son 5.1

Infinity_Hybrid_BD_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'où l'arrivée de la Wii2 avec Bluray si on en croit les rumeurs ^^

@+

Comme tu dis " si on en croit les rumeurs"

Moi ça me plairait bien une wii2 HD. Par contre si on réflechis ça correspondrai à un changement majeur dans le "système de vente" (chuis Biologiste mais commercial ;) )

La wii est la seule console actuelle à ne pas être vendue à perte. pourquoi? ben parce que le matos ne casse pas des briques (sans mauvais jeu de mot) c'est plus ou moins qu'un GameCube avec port SD / USB.

La wii2 en HD et avec des idée comme les DVD hybride (l'idée est sympa) mais cette console se vendrai plus cher, bcp plus et donc ça serait moins "casual" qui est LE filon de Nintendo actuellement

Donc bref tout ça pour dire que à mon humble avis Nintendo va essayé de continuer sur leur bonne voie: être leader du marché avec une console pas chère de puissance moyenne

La fameuse protection sur New Super MarioBros Wii, n'aura pas tenu longtemps.... elle a surement été plus longue et plus couteuse à mettre en place, qu'a se faire contourner ;-)

Franchement ça à pas du couter grand chose: "ils" ont juste changer le main.dol, si ils se sont mis à 10 pendant 2h de taff c'est sur que c'est pas gratuit mais c'est un budget bien riducule par rapport à tout leur Département R&D ;)

Modifié par carbonyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

N'oublions pas que nous parlons d'une version Warez, donc peut etre une version pre-retail qui est peut etre dans les salons et reboot volontairement pour ne pas laisser les gens s'éterniser sur le jeu, donc attendons la version retail avant de faire trop de conclusions.

Concernant le disque hybrid je suis contre, les jeux vont couter une fortune à la vente et à la production. le media en lui même est cher et ça coudrait dir qu'il faudra une version SD et HD du logiciel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

N'oublions pas que nous parlons d'une version Warez, donc peut etre une version pre-retail qui est peut etre dans les salons et reboot volontairement pour ne pas laisser les gens s'éterniser sur le jeu, donc attendons la version retail avant de faire trop de conclusions.

Concernant le disque hybrid je suis contre, les jeux vont couter une fortune à la vente et à la production. le media en lui même est cher et ça coudrait dir qu'il faudra une version SD et HD du logiciel.

@+

Salut,

Les disques hybrides c'est la porte ouverte au Hack ! Si on remonte un peu dans le temps on se souvient tous de la Dreamcast et des jeux sur GD-rom .. vu que la console lisait aussi les CD .. on a rapidement trouvé des iso a graver sur simple CD ...

Concernant la version qui fait tant de bruit, il se dit un peu partout qu'il s'agit d'une version australienne .. L'officielle donc ? J'ai vu tourner des démos de la version présenté à l'E3 et le message qui apparaissait au bout de quelques minutes s'affichait sur l'écran avec le jeu en fond, visiblement avec la version dont tout le monde parle c'est différent, le message etait sur un écran noir .. ce qui semble étonner le plus c'est la taille d'environs 300 Mo .. y'a pas besoin que 'un jeu soit gros pour etre bien .. combien faisait Super Mario World déjà ?

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share