Cher Possesseur De Xbox V1.5,


FFlF
 Share

Messages recommandés

Une grave rumeur court: les 1.5 n'existent pas!!!

(cf. http://www.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2359)

Tout ce que je demande, c'est que ceux qui sont sûrs d'avoir une 1.5 se fassent connaître!

Pour le bien de la communauté venez je vous en prie!

Si vous n'êtes pas trop sûr de savoir vous servir d'un multimètre, venez sans craintes, on va pas se moquer de vous on va juste essayer de comprendre ce qui se passe et tout expliquer proprement.

Donc on va reprendre doucement depuis le début pour clarifier:

Si votre console a un encodeur vidéo Focus (petit carré sur la carte mère près de la sortie vidéo/son avec écrit Focus dessus) votre boîte est soit une 1.4, soit une 1.5.

Si c'est du Conexant passez votre chemin, vous avez une version antérieure.

Ce qui différencie une 1.4 d'une 1.5, c'est que sur la dernière la masse (GND) et le +3.3V du LPC ont été déconnectés. Notre test va reposer uniquement sur la masse, ça sera suffisant et ne nécessitera pas d'aller tripatouiller dans la boite quand elle est allumée.

Allez on y va tous ensemble:

- Boite ouverte et déconnectée du secteur sur un poste de travail propre et bien rangé (optionnel),

- Je prend mon multimètre et le met en ohmètre (Ω) afin de mesurer des résistances,

- Je place une des pointes de mon multimètre sur une masse de la carte mère, par exemple un de ces cercles étamés qui entourent les vis,

- Je place l'autre pointe sur le pin 2 du port LPC. Le port LPC est cette double rangée de trous sur laquelle on a tendance à greffer une modchip. Le pin 2 est le trou à côté duquel il y a écrit un petit "2", en d'autres termes, quand on a la console avec les boutons (façade avant) orientés vers soi, c'est le trou du LPC en bas à gauche,

- On procède finalement à la lecture d'une mesure sur le multimètre:

Exploitation des résultats:

- Si le multimètre n'affiche rien, il a sans doute un problème de fonctionnement.

- Si le multimètre affiche un I, cela veut sans doute dire que le courant ne passe pas, il s'agit peut-être d'une 1.5

- Si le multimètre affiche toute autre valeur non excessive (cela dépendra du calibre utilisé), cela veut sans doute dire que le courant passe, il s'agit peut-être d'une 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Freeway

Si tu m achéte le multimétre et me l envoi (à tes frais biensur) je veut bien faire le GRAND test ! :lol: (on s croirai sur la 6 avec le mek a lunette le scientifik)

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ça parraît bizare. Pour le moment toutes les verions 1.4/1.5 de Xbox que j'ai eu l'occasion de toucher était des 1.4.

Ptet ke ce sont des modèle uniquement disponible aux State ou au Japon ?

Parce que ça parraît quand même sérieu, dans tous les tuto "officiels" des fabriquants de chips, ils explique bien le montage sur les 1.5 en reliant à la masse et en ajoutant les 3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité svjose

bin moi je pense avoir eu entre mes main une 1.5 car avec les soudure de la 1.4 refaite 3 x pour le d0 alors qu il etait bon a chaque fois

je teste les soudure de la 1.5 et la pas de souci tout roule

j ai pas test avec le multimetre because j en ai pas (sorry et ma femme dit que j ai deja assez de gadget (lol) )

le pb avant de faire les soudure de la 1.4 etait lorsque le pc est arrete avant la box grosse galere pour reactive la puce de la console

depuis ras

la console pack midtown madness + halo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

moi j'ai bien une 1.5 car lorque j'ai installer ma xenium j'ai du faire les sourdures pour uen 1.5 et j'ai aussi (a laide du tutorial et d'un multimetre) tester j'ai effectivement une mythique 1.5

je lai acheter le 24 decembre 2003 a la fnac et c'est le pack mitown madness 3 + halo et elle a etait fabriquer en chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'ai aussi (a laide du tutorial et d'un multimetre) tester j'ai effectivement une mythique 1.5

Je veux être sûr:

T'as positionné ton multimètre comment? quelles valeurs as tu lu? Dis nous tout!

Si oui, j'exige de connaitre la date de fabrication ainsi que les 5 derniers chiffres du numéro de série!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

J ai acheter ma console dans la meme période et j ai le meme pack, parcontre moi j ai pas de multimétres (hein fiff ;) ) donc en attendant, si l aut nous met son serial, on va ptetre y voir + clair ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai ce pack la alors je suis pomme je ne sait plus si c une 1.4 ou 1.5.ce qui est sur c que ma x-bit marche sans soucis tenez moi au courant que je modifie ma signature. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuresement que tu m'as mailer ff1f car je ne viens presque jamais

alors pour la position du multimetre j'en sais rien du tout (c'est mon frere qui l'a fais) et je n'ai que suivre le tuto sur le site.

alors pour mfg date : 2003-11-07

serial no : ******* 34505

product id: *** ******* 34505

alrs elle a bien été fabriquer en chine. c un dd de 8go.

dsl de ne pas repondre a tte tes questions car je n'ai pas trop envi de rouvir la console etant donner que je suis un veritable new bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je lai deja dit j'ai installer 2 xenium une sur une 1.2 et et la mienne (une 1.5) pour la 1.2 j'ai du faire quun soudure celle du d0 (puis elle a marcher direct) alors que pour la mienne j'avais fait aussi que celle du d0 mais la puce ne demarrer meme pas alors j'ai decider de faire le test pour savoir si j'avais une 1.4 ou 1.5 avec le mutimetre, il sest averrer que ct une 1.5 alors j'ai fait les deux autres cables et ca a marcher direct

voila

si vs avez dautre question mailer moi car je ne viens jamais sur le site

En esperant que vs croyez et que vous verrez quun 1.5 existe vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour la position du multimetre j'en sais rien du tout (c'est mon frere qui l'a fais)
C'est toujours le même problème quand quelqu'un pense avoir une 1.5, on peut pas le prouver.. :/
alors pour mfg date : 2003-11-07

serial no : ******* 34505

Merci beaucoup :D

C'est noté.

Freeway: elle est de la même époque la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ekinox

un ami en flashant ma consol ma dit que j'avait une 1.5 mais je c'est aps si c'est vrai ou pas mais il avait l'air assez etonné

et je n'est aps de multitruc et je c pas utilisé sa non plus

Modifié par ekinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum.. Pour flasher on n'a pas besoin de savoir si c'est une 1.4 ou une 1.5?

Tu voudrais pas nous ramener ton pote?

Elle date de quand ta Xbox? C'est quoi la fin du numéro de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces