Microsoft confirme la vague de bans en cours


Newserator
 Share

Messages recommandés

"Nous avons pris des mesures contre un faible pourcentage de consoles qui ont été modifiés afin d'utiliser des disques de jeu piratés".

C'est ce qu'indique un porte-parole de Microsoft au site IGN lors d'une interview ce matin.

«Conformément à notre engagement à lutter contre le piratage et à sécuriser la qualité de jeu pour plus de 20 millions de membres de notre communauté Xbox Live, nous suspendons ces consoles modifiées de leur accès au Xbox Live."

Même si Microsoft n'a pas confirmé spécifiquement quand cette vague de bannissement a été lancée, un regard rapide sur les forums officiels laissent comprendre que celle-ci a été lancée dans le courant de la semaine. Beaucoup d'utilisateurs ont ainsi créé des sujets sur le forum feedback technique en indiquant avoir leur console interdite d'accès au Xbox Live.

Microsoft a aussi ajouté qu'il s'agit d'une politique permanente qui n'est pas liée à un calendrier précis.

«Tous les consommateurs doivent savoir que le piratage est illégal et que la modification de leur Xbox 360 pour lire les disques piratés viole les termes d'utilisation du Xbox LIVE, et que ceci entraînera l'annulation de leur garantie et aboutira à une interdiction d'accès au Xbox LIVE", a ajouté le porte-parole. "La santé de l'industrie du jeu vidéo dépend de clients payants pour les produits authentiques et les services qu'ils reçoivent des fabricants, des détaillants, et les tierces parties qui les soutiennent.

Sources : IGN et Xbox-Scene

Merci à Matrix15 pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2289

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis ok que quand on joue, on peut pertdre.

Mais quand je vois l'état de mon disque ORIGNIAL de Call of Duty 4, le dumper puis le graver pour préserver mes originaux est devenu crucial pour maintenir l'état de mes jeux payés 70€.

Donc Mr Billou, des consoles plus fiables qui ne rayent pas nos jeux svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS se bat bien par rapport à la xbox 1 :

- vagues de ban console

- patch KK-HV

- patch Jtag exploit

- 2 patchs GamerTag

- 1 patch Memory Card Datel

- 1 patch du changement de régions

- cramages d'eFuses à chaque mise à jour

- multi-blocage des rapid fire

- bannissement gamertag inopiné

- reset des gamerscores

- de nouveaux lecteurs "inviolables" tous les 4/6 mois

- cryptage de saves

- ...

Depuis 2/3 ans c'est un beau combat que se livre hackeurs et Microsoft.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft a aussi ajouté qu'il s'agit d'une politique permanente qui n'est pas liée à un calendrier précis.

Sources : IGN et Xbox-Scene

Merci à Matrix15 pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2289

Si je comprend bien c'est donc permanent comme sur xbox 1 ? ce n'est donc plus une vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah depuis le temps .

HS: Quelqu'un sait ou sont les serveurs qui gèrent le xbox live ? (question inutile mais ca me turlupine)

Y a surement des serveurs partout dans le monde dans leurs entreprises, si les serveurs xbox live sera en un seul et meme lieu ce serait lag land pour ceux qui habitent a l'autre bout du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'espère bien que cette rumeur de Wave 5 sur Call of Duty 6 va se confirmer car si il y a des waves aussi souvent çà obligera les développeurs du firmware ixtrem à supprimer les controles de wave et nous évitera de reflasher trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'espère bien que cette rumeur de Wave 5 sur Call of Duty 6 va se confirmer car si il y a des waves aussi souvent çà obligera les développeurs du firmware ixtrem à supprimer les controles de wave et nous évitera de reflasher trop souvent.

C'est vrai que les dump étant vérifié sur le pc je vois pas bien l'intérêt de refaire vérifier par la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'espère bien que cette rumeur de Wave 5 sur Call of Duty 6 va se confirmer car si il y a des waves aussi souvent çà obligera les développeurs du firmware ixtrem à supprimer les controles de wave et nous évitera de reflasher trop souvent.

Mais lol quoi les firmwares non stealth ca existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS se bat bien par rapport à la xbox 1 :

- vagues de ban console

- patch KK-HV

- patch Jtag exploit

- 2 patchs GamerTag

- 1 patch Memory Card Datel

- 1 patch du changement de régions

- cramages d'eFuses à chaque mise à jour

- multi-blocage des rapid fire

- bannissement gamertag inopiné

- reset des gamerscores

- de nouveaux lecteurs "inviolables" tous les 4/6 mois

- cryptage de saves

- ...

Depuis 2/3 ans c'est un beau combat que se livre hackeurs et Microsoft.

Concernant le cramage d'Efuses, comme par hasard avnt hier après la MAJ console pour le nouveau wifi, ma 360 s'est mise à perdre l'image. Je n'ai que le son. J'ai bien sûr tout testé, tv, câbles et connexions. Ca pourrait venir d'un cramage de carte graphique à distance ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS se bat bien par rapport à la xbox 1 :

- vagues de ban console

- patch KK-HV

- patch Jtag exploit

- 2 patchs GamerTag

- 1 patch Memory Card Datel

- 1 patch du changement de régions

- cramages d'eFuses à chaque mise à jour

- multi-blocage des rapid fire

- bannissement gamertag inopiné

- reset des gamerscores

- de nouveaux lecteurs "inviolables" tous les 4/6 mois

- cryptage de saves

- ...

Depuis 2/3 ans c'est un beau combat que se livre hackeurs et Microsoft.

Concernant le cramage d'Efuses, comme par hasard avnt hier après la MAJ console pour le nouveau wifi, ma 360 s'est mise à perdre l'image. Je n'ai que le son. J'ai bien sûr tout testé, tv, câbles et connexions. Ca pourrait venir d'un cramage de carte graphique à distance ? Merci.

trop fort microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'vais apporter ma participation super constructive...

m'en fou je joue pas sur le live ... :whistling:

ok je sort --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais signaler un truc vachement drole... l'histoire d'un pauvre keum qui achete sa console en occaz ne sait pas qu'elle est hackée et se prend un ban du live... Je serais de Mr MS je réfléchirai a deux fois car si le dit keum n'entend pas se laisser faire MS va avoir mal au cul si le gars s'est pris un abonnement au live qu'il a été débité et qu'il ne peut pas utiliser son service...

Car si c'est une vague permanente a l'occasion ca va arriver.

Enfin tout dépend comment s'est fait, c'est de bonne guerre si le gars se connecte avec sa backup (et encore... car s'il peut prouver détenir l'original Ms devra le débannir) mais s'il n'y a aucune backup dans la console, rien ne prouve qu'on est au courant de la modif, ou qu'on s'en sert pour pirater. Je n'utilise jamais aucun original dans mes consoles depuis plusieurs années, apres avoir du racheter blue stinger sur dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais signaler un truc vachement drole... l'histoire d'un pauvre keum qui achete sa console en occaz ne sait pas qu'elle est hackée et se prend un ban du live... Je serais de Mr MS je réfléchirai a deux fois car si le dit keum n'entend pas se laisser faire MS va avoir mal au cul si le gars s'est pris un abonnement au live qu'il a été débité et qu'il ne peut pas utiliser son service...

Car si c'est une vague permanente a l'occasion ca va arriver.

Enfin tout dépend comment s'est fait, c'est de bonne guerre si le gars se connecte avec sa backup (et encore... car s'il peut prouver détenir l'original Ms devra le débannir) mais s'il n'y a aucune backup dans la console, rien ne prouve qu'on est au courant de la modif, ou qu'on s'en sert pour pirater. Je n'utilise jamais aucun original dans mes consoles depuis plusieurs années, apres avoir du racheter blue stinger sur dreamcast.

bah de toute facon rien que le fait de modifier la console ou de faire un backup de ton original tu es hors la loi, alors de la a faire mal au cul a microsoft, tu me fais un peu sourire...

perso je suis passé au travers a nouveau pour le moment

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut que faire si la console et ban donc plus garantie si elle est d origne et meme si elle a ete flasher et remis d orgine sans abimer autocolant comment MS pourrait il prouvez cela car ont a pas le droit d enlever une garantie de plus faire un backup d un original et legal du moment que l on possede toujours l original je parle pas de modifier la console qui est legal

Modifié par cobra333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais signaler un truc vachement drole... l'histoire d'un pauvre keum qui achete sa console en occaz ne sait pas qu'elle est hackée et se prend un ban du live... Je serais de Mr MS je réfléchirai a deux fois car si le dit keum n'entend pas se laisser faire MS va avoir mal au cul si le gars s'est pris un abonnement au live qu'il a été débité et qu'il ne peut pas utiliser son service...

Car si c'est une vague permanente a l'occasion ca va arriver.

Enfin tout dépend comment s'est fait, c'est de bonne guerre si le gars se connecte avec sa backup (et encore... car s'il peut prouver détenir l'original Ms devra le débannir) mais s'il n'y a aucune backup dans la console, rien ne prouve qu'on est au courant de la modif, ou qu'on s'en sert pour pirater. Je n'utilise jamais aucun original dans mes consoles depuis plusieurs années, apres avoir du racheter blue stinger sur dreamcast.

Eu c'est écrit dans la charte du xbox live qu'on ne doit pas avoir une console modifier pour profiter du live, si tu y va c'est que tu l'a accepté donc que tu est d'accord si un jour t'es prit.

Donc original ou pas si la xbox a été ouverte -->[]

Après pour les consoles d'occaz c'est le risque, si tu veut pas prendre de risques (quoi que) t'achète une neuve c'est comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut que faire si la console et ban donc plus garantie si elle est d origne et meme si elle a ete flasher et remis d orgine sans abimer autocolant comment MS pourrait il prouvez cela car ont a pas le droit d enlever une garantie de plus faire un backup d un original et legal du moment que l on possede toujours l original

en français ca donne quoi ta phrase ?

le backup perso n'est pas legal -> detournement de protection

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut que faire si la console et ban donc plus garantie si elle est d origne et meme si elle a ete flasher et remis d orgine sans abimer autocolant comment MS pourrait il prouvez cela car ont a pas le droit d enlever une garantie de plus faire un backup d un original et legal du moment que l on possede toujours l original

en français ca donne quoi ta phrase ?

pour dire ca autan que tu dit rien je sais que suis pas fort en francais mais quand meme essayer d etre un peu courtois bref je laisse tomber ca sert a rien ici

Modifié par cobra333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share