Dj Hero


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je devais avoir DJ Hero il y a deux jour, mais les Micromania d'Orléans ont eu un problème logistique et du coup, j'ai été l'acheté ce matin à mon Auchan du coin...

Alors, déjà, la platine est de bonne qualité de premier abord. Pas de bruit suspect, le touché est correct et on s'imagine bien la maltraiter pendant nos futurs sessions.

A noter qu'il éxiste deux packs différents : celui de base que j'ai acheté à 109€ (quand même) et un pack plus rare, beaucoup plus gros car il contient une valise pour transporter sa platine ainsi que des pieds afin d'être stable pour mixer debout. La platine se différencie également par ses boutons entouré Or et un plastique laquée différent.

Sur le papier, pourquoi pas? Mais dans la vraie vie, la couleur de la platine n'est pas un + évident (perso, le doré, c'est pas mon truc), et ses pieds qui sont son principal attrait ne sont malheureusement pas stables et donc, leur utilité est nul. Reste la valise...ouais, mais si je vous dis que ce pack coute 199€, ca fait cher la valoche!

Bon, on allume et on est en terrain connu avec une interface qui ne nous dépaisera pas. Par contre, je dois bien avouer que l'euphorie de guitar hero n'est pas trop là. J'avoue ne pas être un adepte de ce milieu, les DJ', les Mix et les grosses soirées de club ne sont ni mon quotidien, ni un fantasme particulier, alors, il se peut que mon avis soit bien différent du votre. A contrario, je fais de la gratt', ceci expliquant peut-être cela.

Toujours est-il que je n'ai pas vraiment l'impression d'être maitre de ce qui se passe à l'écran (et dans les enceintes surtout), et là, je sens vraiment la différence avec Guitar Hero où chaque erreur est sanctionnée immédiatement par un son bien dégueu!

Oui, quand on se plante, la piste de l'erreur s'arrête certe, mais sur un Mix, les sons sont déjà tellement nombreux que finalement, erreur ou pas, on entends pas toujours la différence, ou du moins, ce n'est pas aussi flagrant que chez le cousin à guitare, ce qui provoque cette sensation que ca avance sans vous et que c'est pas bien grave...

Mes deux premières heures ont donc été très mitigées au niveau enthousiasme et je me suis même un peu ennuyé. Je commencais à regretter mes 109€.

....Mais, après encore quelques sessions et un investissement personnel accrue, j'ai commencé à "rentrer dedans"et à m'amuser déjà plus.

Et puis la magie opère, la sauce prend, les réflexes s'affinent et la maitrise s'installe. La course au score et aux sessions parfaites, hérités de Guitar Hero nous hypnotisent à nouveau.

C'est donc un pari réussi, mais il va sans dire que si vous êtes plus familier avec cet univers, vous allez "kiffer" ce jeu encore bien plus que moi, et sûrement plus vite aussi.

Pour moi, Guitar Hero reste la référence en matière de jeu musical, mais ce cousin est très bien réalisé et apporte une vraie fraicheur au genre.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dire que pour moins cher t'as une "vraie" table de mixage pour mixer en "vrai" comme un "vrai" DJ

Enfin moi je dis ça mais je dis rien ....

Bon jeu quand même.

Comme je l'ai dit, je fais de la gratt' dans la vrais vie et ca ne m'empêche pas de m'éclater sur Guitar Hero. Ca n'a rien à voir mon ami! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais c'est quand même dingue que du matos d'imitation, un jouet quoi, soit plus cher que du vrai matos !

Moi je passe mon chemin, le mix ça ne m'intéresse pas du tout, mais c'est peut-être très fun pour ceux qui aiment.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous vous attendiez vraiment à ce que ca soit moins cher que Guitar Hero??????????

Je ne me souviens pas que les gens s'étaient offusqué du prix des pack avec guitare à l'époque? Si?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dire que pour moins cher t'as une "vraie" table de mixage pour mixer en "vrai" comme un "vrai" DJ

Enfin moi je dis ça mais je dis rien ....

Bon jeu quand même.

Sa dépend ce que tu achete aussi : regarde le prix des technics, ou des cdj 1000 et une bonne table de mixage, tu es très loin des 90 euros de ce jeu.

et pour faire la même chose en vrai que dans le jeu, il faudrait aussi des années de pratique avant d'y arriver :sorcerer:

sinon, je l'ai trouvé à planete sature à 88 euros contre 110 un peu de partout vers chez moi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arreter avec le débat " a ce prix la t'as une vrai platine"

j'ai l'impression de me retrouver sur jeux video.com

a 100€, t'as une platine de merde, auquel faut tu achetes des vinyles

et a la fin, tu te fait chier a faire des trucs pourris parceque tu ne sais pas mixer.

La, t'as un truc tout fait pour t'eclater a un jeu de " rythme "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au prix d'une 360 tu as .....

Au prix d'une PS3 tu as .....

Au prix d'un LCD tu as .....

Ca marche avec tout, et pourtant vous ne le faites pas d'abitude. Donc merci d'arreter les comparaisons sinon je vais devroir m'en meller voir femer et le topic et ça me ferai chier, car je reviens du Micromania Game Show, j'ai vu et tester le jeu et je peux vous dire que c'est une petite bombe.

Donc au lieu de comparer les prix, organisez des duels, tournois, scoring.... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la compagnie, pour moi 88 Euro à planète saturne et franchement ce jeux est vraiment bien. J'ai jamais joué le DJ de ma vie et ça ne m'empêche pas de m'éclater avec ce "JEU"

Je trouve que la platine est plutôt de bonne qualité, à 88 euros avec le jeu faut pas demander la lune, c'est du plastique mais je trouve les finitions bonnes.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention n'acheter pas ce jeu, il va degrader votre entente cordiale avec vos voisins, provoquer une douleur vive au poignet(idem masturbation pour les connaisseur) et une envie soudaine de sortir les enceintes dehors alors que nous ne somme pas a la fete de la musique.

Sinon tres bon jeu qui au debut ne retranscrit pas trop les actes à la musique mais une fois passer en difficile prend toute sa splendeur, n'hesitez pas c'est un tres bon jeu pour la detente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention n'acheter pas ce jeu, il va degrader votre entente cordiale avec vos voisins, provoquer une douleur vive au poignet(idem masturbation pour les connaisseur) et une envie soudaine de sortir les enceintes dehors alors que nous ne somme pas a la fete de la musique.

Sinon tres bon jeu qui au debut ne retranscrit pas trop les actes à la musique mais une fois passer en difficile prend toute sa splendeur, n'hesitez pas c'est un tres bon jeu pour la detente

je rejoins ton avis.

Au début, franchement j' commençais à regretter mon achat (100 euros ça fait quand meme mal) et je n' arrivais pas à retrouver le fun d' un Guitar Hero....

Mais depuis que je peux jouer en expert ( pas sur toutes biensure , il me faudrait 1 bras en plus, 15 doigts à chaque main et un stock d ecstazy pour suivre ce qu'il se passe à l' écran) c' est un pure bonheur pour peu que l' on arrive à voire le sens des fleches du scratch.

Je vous conseil d' éviter les 2 premiers modes de difficultés si vous comptez acheter le jeux, commencez au moins en MOYEN sinon vous allez vite vous ennuyer !

et quand vous commencez à gérer difficile voire expert, vous vous y croyez.

Prévoyez aussi une bonne sono !!!

C' est bien la premiere fois que j' ai envie d' acheter du DLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai j'ai une bonne sono mais c'est dommage mes voisins sont pas encore sourt lol, mais sinon oui vaux mieu passer directement au niveau moyen pour se faire la main est passer en difficiles des que vous sentez la difficulter trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share