La Nouvelle Génération


ThaBoss
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention, je ne parle pas de l'Islam en général mais de la façon dont il est pratiqué dans les endroits où je bosse ! C'est pas des raccourcis, mais des observations. Des choses que je constate, pas des idées que je me suis faites !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je ne te jette pas la pierre, c'est juste que j'ai lu le coran, et j'ai des ami(es) musulman(es) et j'ai une vision différente de la tienne, pas en tout point mais différente quand même, mais comme tu le précises, c'est ta vision de la chose sur ton expérience personnel, je n'évolue pas, et mes ami(es) non plu, dans les mêmes milieux, circonstances que ceux que tu "dénonces", et ça n'a rien de péjoratif, les choses ont bien évolué en France, beaucoup trop de gens ont encore une vison étriqué de ce qu'est cette religion et je trouve ça vraiment dommage, beaucoup trop parle sans même avoir ouvert une fois le coran et pourtant le "cite", et d'autres encore en font une mauvaise interprétation...

Chaque pays, chaque civilisation, chaque personne, chaque religion évolue à son rythme, il faut juste laisser du temps, juste pour la petite parenthèse, il n'y a encore que 60 ans, en France, la femme n'avait pas le droit de vote, on est un peu mal placé pour dire aux voisins comment ils doivent évolué et dans quel sens.

Commençons déjà par arrêtez de dire à des Français, d'origine Arabe certes de part leur ascendance,(on a tous des origines soit dit en passant..) qui vivent en France depuis toujours et ce depuis quelques générations déjà, ,qu'ils doivent s'intégrer!!

Vous le prendriez comment vous?

La France est multiethnique, point! (Malheureusement elle est encore en grande partie aussi raciste, quelle paradoxe!)

Enfin bref, je vais pas m'éterniser sur le sujet, il est évident qu'il va finir par déraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Désolé je vais être celui par qui tout va déraper mais bon j'assume et vous êtes habitués avec moi.

Commençons déjà par arrêtez de dire à des Français, d'origine Arabe certes de part leur ascendance,(on a tous des origines soit dit en passant..) qui vivent en France depuis toujours et ce depuis quelques générations déjà, ,qu'ils doivent s'intégrer!!

Vous le prendriez comment vous?

Il faudrait déjà qu'ils se considèrent français eux même pour que nous les considérions de la sorte.
La France est multiethnique, point! (Malheureusement elle est encore en grande partie aussi raciste, quelle paradoxe!)
C'est vrai que "sale français" n'est pas du tout une insulte raciste.

Voila le drift peut commencer.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je ne te jette pas la pierre, c'est juste que j'ai lu le coran, et j'ai des ami(es) musulman(es) et j'ai une vision différente de la tienne, pas en tout point mais différente quand même, mais comme tu le précises, c'est ta vision de la chose sur ton expérience personnel, je n'évolue pas, et mes ami(es) non plu, dans les mêmes milieux, circonstances que ceux que tu "dénonces", et ça n'a rien de péjoratif, les choses ont bien évolué en France, beaucoup trop de gens ont encore une vison étriqué de ce qu'est cette religion et je trouve ça vraiment dommage, beaucoup trop parle sans même avoir ouvert une fois le coran et pourtant le "cite", et d'autres encore en font une mauvaise interprétation...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les gosses dont je m'occupe sont pour la plupart d'origine turque et viennent de petits villages de Turquie qui n'ont pas évolué comme les grandes villes. L'Islam qu'ils pratiquent est un Islam qui n'est à mon avis pas celui pratiqué par la majorité, il est plus extrémiste et "vieux jeu".

En tout cas, quand je dis que la contraception est taboue chez ces gens-là (une fois encore, je parle d'un milieu très précis, pas des musulmans en général) ou qu'on les marie très jeunes sans leur demander leur avis, je n'invente rien. Je me souviens d'une gamine de CM2 (!!!) qui pleurait car sa mère était repartie au pays pour lui chercher un mari, ou d'un gamin de 12 ans qui était intelligent mais ne fichait rien, et qui m'expliquait : "ça sert à rien que je bosse à l'école, mon père me ramène en Turquie pour mes 15 ans, me trouve une femme et un travail."

Donc le gosse faisait connerie sur connerie, il profitait à mort car il savait que 3 ans plus tard l'enfance était finie pour de bon.

Ça part plutôt vite en cacahuète, tout ça à cause d'une vidéo qui n'a qu'un but à l'origine... faire rire.

Et pourquoi s'interdirait-on un débat intéressant ? Je ne peux pas laisser dire "c'est des petits cons" ou autres sans intervenir, c'est un sujet qui me touche.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait déjà qu'ils se considèrent français eux même pour que nous les considérions de la sorte.

Comme je le disais donc, la France est multiethnique...

C'est vrai que "sale français" n'est pas du tout une insulte raciste.

Des cons, et des racistes, tu en as partout, dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Là schumpopo je ne suis pas trop d'accord avec tes propos même s'ils s'averent être vrai dans certains cas, il ne faut pas non plus généraliser.

Je ne fais pas la victime car franchement je m'en tape, mais vu que ce point est soulevé je vais continuer dessus. Je vais parler de mon vécu.

  • Alors à l'école comme au travail ou dehors je n'ai jamais été "traité" comme les autres.
  • A l'école, pour un dossier identique ou des conneries identiques les décisions n'étaient pas les même pour "Alex" et pour moi
  • Au travail, je fournissais un des meilleurs boulot j'étais le plus polyvalent, et bien je n'ai jamais évoluer et au contraire on m'a toujours casser.
  • Je cherche du travail depuis environ 6 mois et je n'ai jamais eu d'entretiens et pourtant la personne que s'occupait d'une formation à laquelle j'étais il y a 2 jours m'a clairement dit que je l'avais étonné et que mon apparence bloquait tout car mes connaissances et mes compétences l'ont clairement bluffer et qu'elle m'embaucherai directement.

Donc je comprends après ça que certains ne se sentent pas français. Moi à la limite je m'en tape, je vie pour moi pas pour les autres, je me sens juste le fils de Mr et Mme X, voila.

Franchement, et que personne n'y voit d'offense, c'est vraiment dur d'être étranger ( pas pour moi newlaugh ) pour certaines personnes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, et que personne n'y voit d'offense, c'est vraiment dur d'être étranger ( pas pour moi newlaugh ) pour certaines personnes.

@+

+1 , si tu es blanc au nigeria ou en jamaique, tu le sens bien profond.

l'integration c'est à l'étranger de faire l'effort, mais aussi et surtout, à la population qui accueille ( meme si ils ont rien demandé ) d'y mettre du sien.

Le facisme est toujours là.Malheureusement!

PS: apres pour le dérapage de topic, suffit d'accepter les idées des autres et en discuter calmement. personne ne détient la véritée.le fait de parler sans se mettre sur la gueulle , fait preuve de tolérence, et c'st déjà pas mal.discuter avec quelqu'un qui a une idée opposé à la notre est + interressant qu'un mec qui est d'accord.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça part plutôt vite en cacahuète, tout ça à cause d'une vidéo qui n'a qu'un but à l'origine... faire rire.

Je vois pas en quoi ça part en cacahuète, je trouve les conversations posées avec des points de vues différents, certes, mais c'est tout le charme d'un "débat" lorsqu'il reste sensé et permet de partager des expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben alors puisqu'on est en plein dedans, j'vais faire part de mon point de vue aussi.

Même si, comme je l'ai dit plus haut, je me fou d'à peu près tout maintenant ; ce que j'ai vu moi, à Marseille,

c'est aussi du racisme "anti-Européen". Mes potes, se considéraient eux-mêmes comme "Arabes", et les "sale Français"

ou "sale blanc" que j'ai entendu, je ne les compte même plus ; sans parler de pire (parce qu'entre Juifs et Arabes, c'était même pas

la peine d'essayer de négocier quoique ce soit).

Donc voilà, j'suis clairement pas raciste, mais le racisme, je l'ai vu, et il est valable dans les 2 sens. Ce qui m'énervait le plus, c'est

que sur les cartes d'identité des ces personnes, il y avait bien écrit Français, et surtout que leur parents, ceux qui ont immigré, sont amoureux

de la France...

Mais j'ai l'impression qu'on peut pas trop parler de ça, parce que curieusement, on peut critiquer, faire de blagues où se moquer des blondes,

des chinois ou même des trisomiques, mais il ne faut surtout pas parler de Musulmans ou de Juifs, sous peine d'être taxé de facho.

Le racisme c'est vraiment malheureux, surtout pour ceux qui le vivent au quotidien, mais je pense de plus en plus que c'est propre à l'Homme.

Ca a toujours existé, et je vois mal un monde où tout le monde aime la couleur de son voisin. Ca ne l'excuse pas, mais le combattre en s'imaginant

le vaincre, c'est juste un rêve.

EDIT : Comme ça a été dit plus haut, on débat. Alors j'espère vraiment que mes propos ne seront pas mal interprétés/mal compris.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui Favouille je suis d'accord.

Regarde un exemple débile : il y a 10 mon ex ma offert un pull avec le logo de l'om ( pourquoi???? je sait toujours pas, vu qu'a l'époque le foot je m'en foutait grave ).

Avec ce pull dans paris ( oui oui faut le faire ), les mecs en caisse s'arretaient pour m'insulter.

Le racisme, pour moi c'est un manque de tolérence et une étroitesse d'esprit, le fanatisme témoigne d'un manque de reflection ou d'un mal de vivre.

ca existe depuis la nuit des temps et ca existera toujours.des blagues raciste on en connait tous, sur les arabes ou les belges( les blondes....ca compte???).la nature humaine veut qu'il est plus facile de critiquer l'autre que soit meme.apres faut faire la part des choses.Certaines minorités joue avec ca et passent pour des victimes, donc se sentent pour moi differents ( ce qui n'est pas bon celon moi ).

Le sujet dérive de plus en plus, mais reste courtois sans prise de bec. on est tous plus ou moins d'accord sur le sujet, et c'est plutot une bonne chose je trouve.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fav: on peut etre juif ET arabe, arabe c'est pas une religion ;) y'a pas mal de libanais ou d'algeriens catholique ou de juifs tunisiens, marocains....on confond souvent musulmans et arabes et c'est mal

perso je bosse qu'avec des français mais ils sont tous allemands, algeriens, kabyle (des alsaciens d'algerie d'apres ce que j'ai compris) tunisiens, galsen, marocains, italiens bref, je suis le seul étranger de la boite mais on s'aime tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fav: on peut etre juif ET arabe, arabe c'est pas une religion ;) y'a pas mal de libanais ou d'algeriens catholique ou de juifs tunisiens, marocains....on confond souvent musulmans et arabes et c'est mal

Je sais belou, c'est ce que j'ai dit plus haut. "Arabe", c'est en gros pour parler de tous les gens d'origine Tunisienne, Algérienne et Marocaine. C'est comme

ça que les gens les appellent, et c'est comme ça qu'eux-même s'appellent. C'était pas du tout péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus grand pays musulman c'est l'Inde.

wtf? tu voulais dire Indonésie surement lol

oui, apres le plus grand pays d'Indonesie c'est quoi??????

l'Indonésie n'est pas un pays mais un continent!

http://www.elwatan.com/Le-plus-grand-pays-musulman

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'indonesie = continent

l'inde = pays

c'est compliqué???

on peut pas dire le + grand pays c'est l'Indonésie :marteau:

c'est comme si on dit, le + grand pays c'est l'Europe!!!!!!

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que "sale français" n'est pas du tout une insulte raciste.

Des cons, et des racistes, tu en as partout, dans les deux sens...

et bien dapres ce que j'ai deja pu voir c'est pas le as.

petite anecdote , pour avoir refusé une cigarette a un jeune d'origine magrebine , je me suis fait traiter de sale nazi (je suis blond aux yeux bleu) , 100 metres plus loin l'association SOS racisme proposait des trucs a vendre . Curieusement je me suis dit je vais aller demander , que dois je faire si je me fait traiter de sale blanc ou sale nazi , c'est du racisme et puni par la loi. On ma simplement répondu que si je déposait plainte contre quelqu'un de "couleur" ca n'aboutirai jamais et on ma bien fait comprendre que mon cas ne les interessait pas parce que j'étais "blanc". Ca prouve bien que le racisme en france est consideré fait pas les "blanc" uniquement et que les associations qui défendent ce genre de choses ne considerent pas sale blanc comme du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hack-Tarus avant d'ouvrir ta bouche en grand retourne réviser ta géographie.

L'indonésie est un pays au même titre que l'inde. Le continent c'est l'Asie.

Vu que tu aimes mettre des liens je vais en faire de même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indonesie .

Bonne lecture.

Et pour une fois je suis de ton avis Sephi (put*** ça fait mal à écrire) mais le racisme ne marche que dans un sens selon les autorités.

Comme dit plus haut tu as le droit de faire des blagues sur tout le monde.

J'avais vu une émission "one man sauvage" avec Stéphane Guillon et il illustrait parfaitement ceci en disant "Benoit 16 enculé" il ne risquait strictement rien par contre il aurait parlé de Mahomet cela n'aurait pas été pareil. Malheureusement je ne retrouve pas ce spectacle en ligne mais c'était tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça part plutôt vite en cacahuète, tout ça à cause d'une vidéo qui n'a qu'un but à l'origine... faire rire.

Je vois pas en quoi ça part en cacahuète, je trouve les conversations posées avec des points de vues différents, certes, mais c'est tout le charme d'un "débat" lorsqu'il reste sensé et permet de partager des expériences.

J'trouve qu'on s'éloigne foutrement du sujet, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Le racisme est une impasse de toute façon.

Quand tu te fais matraquer d'émissions à la Villeneuve, ça arrange pas le truc.

L'insécurité c'est aussi un fond de commerce.

Après quand tu fais l'effort de connaitre les gens depuis l'intérieur, beaucoup sont des perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces