La Nouvelle Génération


ThaBoss
 Share

Messages recommandés

Hack-Tarus avant d'ouvrir ta bouche en grand retourne réviser ta géographie.

L'indonésie est un pays au même titre que l'inde. Le continent c'est l'Asie.

Vu que tu aimes mettre des liens je vais en faire de même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indonesie .

Bonne lecture.

Et pour une fois je suis de ton avis Sephi (put*** ça fait mal à écrire) mais le racisme ne marche que dans un sens selon les autorités.

Comme dit plus haut tu as le droit de faire des blagues sur tout le monde.

J'avais vu une émission "one man sauvage" avec Stéphane Guillon et il illustrait parfaitement ceci en disant "Benoit 16 enculé" il ne risquait strictement rien par contre il aurait parlé de Mahomet cela n'aurait pas été pareil. Malheureusement je ne retrouve pas ce spectacle en ligne mais c'était tout à fait ça.

ouai j'ai pas la science infuse, mais moi je reste courtoie au moins, ce qui n'est pas ton cas , et c'est pas la premiere fois envers moi.

enfin bref ....j'en rajoute pas. tout ca pour dire que les musulmans sont + en Asie qu'en arabie, au maghreb ou au sud de la France voila.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

eh ben!!

je lit la premiere page pour voir le sujet et je passe direct a la derniere!

plus de relation!!!!!

Bref la video ma fait un peu marrer! ^^

mais je suis comme eu mais dans un autre contexte (élever a la campagne)

maghrebin en faite!!!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben sur cette vidéo c'est juste de la comédie. Ces jeunes là sont très sérieux à l'école, ils ont peur de stéphane, Jérémy et Jean-Baptiste. Ils rentrent chez eux direct après l'école, font leur devoir, mange la soupe et se couche. Pourquoi avoir autant de préjugés.

Bon ok je plaisantais mais notre société devient de plus en plus grave à ce niveau de sécurité. Je ne raconte plus toutes les anecdotes vécues au quotidien sur Marseille, que ce soit à pieds ou en voiture.

Le commissariats enregistrent chaque jours des dizaines de plaintes contre les mêmes cités et que se passe t il? Ils archivent le dossier, ça passe par d'autres organismes...au final porter plainte ne sert à rien.

Au lieu d'agir de cette façon, ils feraient mieux de se bouger et frapper là où ça fait mal. Le nombre de plainte baisserait. Le pire c'est que dans leur bureau tu les vois en costume de flic avec le tonfa, le flingue et l'allure de cow-boy. Tu ferais mieux de bouger plutôt.

Moi ça m'agace de voir ça, les flics ne servent à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai j'ai pas la science infuse, mais moi je reste courtoie au moins
l'indonesie = continent

l'inde = pays

c'est compliqué???

On ne doit pas avoir la même définition de la courtoisie en même temps lorsque je vois comment tu écris je pense que tu as tes propres dictionnaires et surement tes propres Atlas.

@Gold

Je pense que les flics sont soulés et ont un sentiment d'impuissance devant les problèmes dans les cités. Surtout que quand ils arrivent à à en chopper un il ressort aussi tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben sur cette vidéo c'est juste de la comédie. Ces jeunes là sont très sérieux à l'école, ils ont peur de stéphane, Jérémy et Jean-Baptiste. Ils rentrent chez eux direct après l'école, font leur devoir, mange la soupe et se couche. Pourquoi avoir autant de préjugés.

Bon ok je plaisantais

... On ne doit pas avoir la même conception de la plaisanterie je crois.

Non mais tu as raison, il est temps d'aller purifier le tout à coup de bombes A (oui, j'apprends à plaisanter également). C'est la seule solution, n'est ce pas ?

Le mot "intégration" me fait bien sourire en tout cas.

Quand on se voit interdir l'entrée dans les boites de nuit, que les agences d'intérim refusent votre inscription et que les propriétaires précisent aux agences immobilières "pas de NA", il est certain que l'on doit se sentir inviter chaleureusement à s'intégrer (dans un pays qui est le tien qui plus est).

Il faut quand même bien se rendre compte que ces gens sont considérés comme des étrangers ici et lorsqu'ils rentrent dans le pays de leurs ascendants pour les vacances, c'est exactement pareil. Qu'est ce que l'on doit bien se sentir lorsqu'on n'a aucune identité.

Le problème me semble quelque peu pris par le mauvais bout tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut quand même bien se rendre compte que ces gens sont considérés comme des étrangers ici et lorsqu'ils rentrent dans le pays de leurs ascendants pour les vacances, c'est exactement pareil.

C'est exactement ça.

Certains gamins m'ont raconté que quand ils reviennent dans leur village en été, ils se font insulter. Ils ne se sentent chez eux nulle part.

Le racisme anti-blanc n'est pas comparable avec le racisme "anti-autre que blanc" car il ne nous empêche pas de trouver du travail, d'être bien accueilli dans la majorité des lieux publics... Le racisme est partout, certes, et le plus grave c'est à mon avis le racisme "doux" qui en devient banal.

Les gens qui disent des choses du genre : "chuis pas raciste, mais les Arabes sont pas honnêtes, ils ont ça dans le sang" ou autres conn..., il y en a énormément. C'est plus de la bêtise et de l'ignorance que du racisme pur et dur !

Une anecdote personnelle assez représentative : la première fois que je suis monté à Paris avec ma copine, on devait passer la nuit chez son frère, qui ne me connaissait pas encore. Au téléphone, quelques jours avant qu'on vienne, il lui demande "il est pas arabe ton copain au moins ?". Il se dit pourtant non raciste !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intégration c'est facile quand les gens t'accueillent, bras ouverts, si par contre ils t'accueillent fusil à la main, c'est nettement plus compliqué.

[HS]shum popo si tu veux continuer à baver sur moi fait le en MP.[HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh ben!!

je lit la premiere page pour voir le sujet et je passe direct a la derniere!

plus de relation!!!!!

Tiens, toi, aussi tu as remarqué comme le débat s'est satellisé sur la planète mars...

Les mecs, c'est une caricature.... C'est de l'humour (et même si c'est involontaire ça change rien au résultat) un peu comme les émission de c villeneuve. Alors arrêtez de vous enflammer sur le débat de l'intégration parce que c'est hors sujet ici. Et vous voir jouer ce jeu en vous servant de ce topic, ça me file froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, on est parti en hors sujet, mais bon si le débat est intéressant où est le problème ? Ne me dis pas que le sujet de départ est si intéressant qu'il se suffit à lui-même !

++

Tout à fait d'accord.

Ce débat est trés intéressant et tous les échanges se font courtois. De plus, il est trés facile de rattacher nos dires au "sujet" initial (même si je ne vois pas tellement la problématique de départ à vrai dire).

A un moment, aprés avoir dit 15 fois que cette vidéo est idiote, il peut être profitable à tous de faire évoluer quelque peu le débat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, tu tapes "racailles" sur google vidéo et tu ne pas pas tomber sur stéphane blanc, jérémy martin ou frédéric dupont mais bien sur des vidéos comme celle là: http://video.google.fr/videosearch?q=racai...emb=0&aq=f#

Alors que des emplois, des logements, des entrées en boites te soit refusés, c'est à cause des personnes comme cela. Bon nombres de français d'origine étrangères comme les juifs, chinois arméniens et j'en passe n'ont pas la même réputation de voleurs, agresseurs et foutteurs de merdes.

Moi si je vais vivre à l'étranger, je respecte le mode de vie et si je n'en suis pas satisfait, je m'enfuie au lieu d'imposer ma loi. Et ne me dites pas que vous êtes français sur votre carte d' identité car vos origines restent.

On en a marre depuis longtemps de voir ces quartiers de paresseux où personne ne bosse mais gagnent plus que nous grâce à leur combines assedic, cotorep, caf et travail au black sans parler trafic de stup et vol.Au final nous sommes leurs esclaves à cotiser pour eux et en plus il faut en avoir peur.

On nous a promis plus de sécurité? on attend toujours mais plus ça va, plus ça se dégrade pourtant on en connait la raison... Si par exemple je fais un refus de priorité à Mr X il me rendra un sourire l'air de dire "c'est pas grâve", si je fais pareil à Mr Y il me menacera en m'insultant. à pieds ou en voiture, le quotidien me montre bien que rien ne change, tout se dégrade :(

En diffusant cette vidéo, l'auteur a bien compris le débat que ça allait engendrer, bon j'arrête ça frise le racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Gold tu résumes très bien la situation mais tu vas engendrer les foudres de beaucoup de personnes. Ton message est très courageux.

[HS] Haque taras non non j'aime bien ridiculiser les gens sur la place publique c'est plus formateur.[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors que des emplois, des logements, des entrées en boites te soit refusés, c'est à cause des personnes comme cela. Bon nombres de français d'origine étrangères comme les juifs, chinois arméniens et j'en passe n'ont pas la même réputation de voleurs, agresseurs et foutteurs de merdes.

Tu sous-entends quoi ? Que c'est génétique ?

Tout dépend du contexte, comme je l'ai dit plus haut tu vas dans les quartiers pauvres d'Irlande tu te feras tabasser par des blancs... regarde les groupements ultra-violents de skinheads qui existent en Allemagne et Autriche, c'est mieux ?

Je n'excuse absolument pas la violence, jamais. Mais c'est trop facile de pointer du doigt un contexte particulier et d'en faire une généralité !

Je pense que la violence est en l'être humain, et que c'est ton éducation qui t'amène à ne pas être violent, par l'inculcation de valeurs morales.

Si tu n'as pas eu cette éducation-là, si ton environnement de vie est violent, alors les chances que tu deviennes violent à ton tour sont très fortes. Que tu sois d'origine maghrébine, turque, chinoise, anglaise... bien sûr, la culture dans laquelle tu es élevé compte aussi. Certaines cultures sont plus violentes que d'autres.

Je pense vraiment que c'est un phénomène très complexe !

On en a marre depuis longtemps de voir ces quartiers de paresseux où personne ne bosse mais gagnent plus que nous grâce à leur combines assedic, cotorep, caf et travail au black sans parler trafic de stup et vol.Au final nous sommes leurs esclaves à cotiser pour eux et en plus il faut en avoir peur.

Je ne peux pas te laisser dire ça. Dans ces quartiers, OK, quelques-uns profitent du système. Mais la plupart ne bossent pas car ils ne trouvent aps de boulot, pas par choix.

Forcément, si on parque toutes les personnes en difficulté sociale au même endroit, ça va mal se passer ! Va dans n'importe quel endroit du monde où vivent des gens défavorisés, tu verras de la violence, des trafics...

Le vrai problème, c'est qu'il y ait des gens défavorisés, et qu'il y en ait autant !

Notre société est bâtie sur l'argent, et sur l'idée de réussir sans se préoccuper des autres. Un système aussi individuel et égoïste ne peut qu'amener à ce type de situations.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Gold tu résumes très bien la situation mais tu vas engendrer les foudres de beaucoup de personnes. Ton message est très courageux.

[HS] Haque taras non non j'aime bien ridiculiser les gens sur la place publique c'est plus formateur.[/HS]

Entre le courage et la desinformation, il me semble qu'il y a une frontière...

Je ne vois rien de courageux dans ce message, j'y vois seulement un tissus de préjugés "frolant" le racisme. Le courage serait de parler avec ces jeunes pour comprendre pourquoi ils en sont là, pas de crier que les Arabes c'est le mal derrière son ordinateur.

Notre carte d'identité est française mais nous demeurons des étrangers ? Ca, j'adore :) Tu n'as aucune origine étrangère gold ?

Il y a fort à parier que je suis plus Française que toi alors même que mon nom et mon prénom sont d'origines étrangères et que je n'ai pas vraiment la tête d'une Suédoise.

Mes ascendants sont nés dans des colonies françaises, je suis citoyenne française et j'ai les mêmes droits que toi, que cela te plaise ou pas et c'est le cas s'agissant de la plupart des personnes que tu pointes du doigt.

Je le répète, j'ai grandi dans un village et crois moi, ceux qui foutaient la merde ne s'appelaient pas Rachid et Mohamed, c'était bien Nicolas & Co. C'est simple, nous étions les seuls Français d'origine maghrébine. Pendant que François vendait du shit à la sortie du collège, mes frangins et moi étions en train d'étudier.

Devrais-je être raciste pour autant ?

Je me suis fait agresser à 2 reprises, les individus en questions n'étaient ni noirs, ni Maghrébins.

Mais tu as raison, continu à prendre le problème à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alalala et voilà la bonne vieille France et ses gros beauf remplis de stéréotype, d'ignorance et j'en passe qui se réveillent...

Et ça s'appelle pas du courage ça, ça s'appelle juste de la bêtise, du racisme primaire et encore une fois de l'ignorance, c'est surement la France de Sarko ou de le pen, celle qui se forge une idée sur les gens derrière une émission de Charle Villeneuve.

Et ne me demandez pas d'avoir du respect pour vous messieurs ou alors commencez par en avoir pour les autres!

@Les intéréssés se reconnaitront.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tellement facile de garder ses œillères...

me souviens, aux élections présidentielles de 2002 où Le Pen était passé au second tour, je bossais alors dans un village de 400 habitants où il avait fait plus de 50 % au 1er tour, alors que la plupart de ces gens-là n'avaient jamais vu une personne d'origine maghrébine ailleurs qu'à la TV et n'avaient aucun problème d'insécurité.

Oui, il y a de la violence dans les cités !

Non, ce n'est pas parce que beaucoup des habitants sont "arabes" !

tellement facile de stigmatiser... au collège où j'ai passé ma scolarité, les élèves dont nous avions peur étaient les gitans du camp d'à côté. Dois-je en déduire qu'un manouche est forcément violent et voleur, par nature ? N'y avait-il pas des raisons plus complexes ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'arrête ça frise le racisme.

Ca frise ? Tu as simplement réussi à résumer quasi-entièrement le discours raciste qui a porté le pen au 2ème tour ...

A savoir un vote basé sur la peur, les amalgames, les préjugés et la bêtise de certaines personnes.

J'crois que j'vais arrêter de lire le topic, ça m'fout un peu froid dans le dos ce que j'lis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le répète, j'ai grandi dans un village et crois moi, ceux qui foutaient la merde ne s'appelaient pas Rachid et Mohamed, c'était bien Nicolas & Co.

Ca je ne peux pas le croire une minute, un "Nicolas" ne fout jamais la merde! D'ailleurs Le "Nicolas" est mignon, calme, docile, il est aussi intelligent beau...hum mais bref je m'égare! lol :P Quoi roo?

Non sinon bah je plussoie complètement ce que tu dis, évidemment j'ai envie de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces