La Nouvelle Génération


ThaBoss
 Share

Messages recommandés

Bordel mais y'a de ces conneries dans ce topic, ça fait peur à voir. En même temps vu la proportion de cons sur cette terre c'est un peu normal qu'il en soit de même sur le forum. Mais quand même, quand je lis certains trucs j'ai limite des poussée d'urticaire.

C'est quoi un prénom français ? Jean ? Jacques ? nan mais faut arrêter, elle est ou la mixité si tout le monde s'appelle pareil ? Et qu'est-ce que ça peut vous foutre que le voisin s'appelle Kader ou Paul ? Ah oui j'oubliais, dans le 1er cas vaut mieux fermer sa porte à clé on sait jamais ils sont pas nets ces gens là <_<

Putain j'en reviens pas comme les gens sont cons.

Et quand je lis l'autre qui parle de guerre, nan mais quelle bouffonerie (vous excuserez un peu les formules mais franchement...). Toi t'es le winner sans dec, c'est vrai qu'on a bien vu depuis des millénaires que les guerres ça règle tout...

Allez je me casse d'ici ça devient pathétique, par contre je surveille et le prochain qui prône de la merde il aura le droit d'aller y mariner pendant 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une bonne integration,ca commence deja par donner a ses enfants des prénoms Francais....
Et une idiotie de plus... appelons tous nos enfants François... Oublions les grand parents avec des noms "exotique"... Belle mentalité.

Sauf que Marie à l'origine c'est Myriam, Jaques c'est Jacob, mais bon, continuons de rejeter en bloc des millénaires de cultures.

Vivement qu'on ai tous les mêmes origines les même cultures, les même religions....

bien sûr la dernière phrase était ironique. Il faut dire que beaucoup de commentaires me font peur et j'ai l'impression de lire minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas se faire d'illusions sur notre petite "communauté" de gueux. Notre point commun c'est quoi ? Aimer les consoles de jeux, et la bidouille.

Évidemment qu'il y a des racistes dans le tas, étant donné leur forte proportion partout.

Je suis d'accord avec Pesos même si je ne l'avais pas exprimé aussi crûment :

En même temps vu la proportion de cons sur cette terre c'est un peu normal qu'il en soit de même sur le forum.

Gold, franchement tes propos ne m'étonnent pas car tu es loin d'être le seul à penser comme ça, mais ils me désolent.

Ça me désole de voir que tu n'arrives pas à dépasser ton quotidien, ton contexte pour voir plus large. Tu vas passer toute ta vie avec des œillères ? Grand bien te fasse.

Et ne vient pas nous dire qu'on ne pense pas comme toi car on ne vit pas à Marseille, Marseille n'est pas la seule ville de France a avoir ce genre de problèmes.

Je te dirais plutôt : c'est pas parce que tu vis à Marseille que tu n'as pas le droit de réfléchir et de prendre du recul sur les choses.

En fait, tout ce que tu nous dis, c'est du ressenti, ce n'est pas le fruit d'une réflexion. Que tu ressentes de la colère, c'est compréhensible, mais la colère n'empêche pas la réflexion.

Pour info (je l'ai déjà dit mais j'ai la sensation que tu nous lis en diagonale), je bosse dans ce type d'environnement depuis 7 ans. Je ressens aussi, souvent, de la colère devant certains comportements. C'est normal, c'est sain, y être indifférent serait pire.

Mais je n'ai pas bêtement fait l'amalgame "arabe =diable".

Heureusement que le monde n'est pas peuplé que de gens comme toi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne integration,ca commence deja par donner a ses enfants des prénoms Francais....

Ah ! Merci, grâce à toi j'ai retrouvé le sourire :D

C'est affolant le nombre de commentaires à la con serieux.

Tu peux très bien t'integrer & avoir un prénom "Bizarre" (Je dis bizarre, parce qu'il sinon le pauvre ne comprendra pas =/ ).

Et tu peux très bien t'appeller "Jean Mouloud, Abdel Kader ou Philippe" et être un gros emmerdeur!

Le prénom ne fait pas la personne en elle même.

En tout cas, j'aimerais bien avoir ta version du mot "integration".. Faut il faire comme MJ pour être bien integrer ? (a savoir se "peindre" en blanc)

http://www.youtube.com/watch?v=eUfJeMqfJSw

Si tous les cons de la terre étaient peint en rouge, le monde deviendrait un énorme champ de coquelicots
Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tous les cons de la terre étaient peint en rouge, le monde deviendrait un énorme champ de coquelicots

A ce sujet, je me mets de suite à la recherche d'un médicament contre la connerie ...

Si je trouve, je vais devenir riche !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mélanges vraiment tout ... Je n'ai jamais dit que l'absence de viande à la cantine le vendredi était un signe du racisme ambiant. Il s'agissait seulement de rebondir sur ce bel idéal qu'est le laïcisme et l'utilisation de cet argument pour montrer à quel point les Arabes/Musulmans/Maghrébins (apparemment la différence est trop complexe à saisir) sont mauvais.

Bien, je crois que cette fois, ce sera vraiment tout pour moi :)

(Je repasserai dans l'unique perspective de lire gold puisque, entre nous, il me régale :D ).

Attention, aux termes employés ... le laïcisme est un derivé de la laïcité , mais peut etre pas adapté à ce dont on parle ici .

De la meme façon, se pose t'on la question de savoir pourquoi cette insistance sur le fait que la France est un pays laïque avant tout et qu'il faut en respecter les regles ?

Cette idée est ressurgie depuis quelques années seulement ... la question ne se posait pas lorsque il etait acquis que la seule religion en place etait la religion historique. La pratique de religions differentes par des minoritées ne posant de probleme à personne à partir du moment où celle ci ne remettait pas en cause certaines "habitudes de vie" de la population en general.

Habitués à suivre une route bien droite et sans encombres , nous arrivons tout simplement à une grosse intersection où la simple mise en place de feux de circulation ne suffit pas.

Il faudra juste faire avec , et , si possible , dans le respect de tous .

Malheureusement , chacun , avec son vecu, aura toujours l'impression d'y perdre . Mais il va juste falloir s'y faire ... car ca ne risque pas de s'ameliorer dans les années à venir .. bien au contraire.

Mais franchement, essayons au moins de ne pas faire d'amalgame entre immigration , banlieues , racisme , chomage et trou de la secu .

Chaque sujet est different , et doit etre traité differement .

A coté de ca , je pense que malgré le ressenti de certains , la France reste un pays où beaucoup d'immigrés ont eu leur chance pour reussir , chance qu'ils n'auraient peut etre pas eu dans leur pays d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tous les cons de la terre étaient peint en rouge, le monde deviendrait un énorme champ de coquelicots

A ce sujet, je me mets de suite à la recherche d'un médicament contre la connerie ...

Si je trouve, je vais devenir riche !

++

L'avantage, c'est que tu as pleins de cobayes ;)

(et Désolé pour ceux qui ont des hémorroïdes, ou la rougeole :ninja: )

Et je voulais revenir sur un message a propos du Maroc.

Faut arrêter de dire "Ouais si ils essayent de venir en Europe, c'est parce qu'on est mieux qu'eux" (Pas totalement dit de cette façon, mais bon..)

Ca me revolte de voir des gens critiquer alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds.. Et ça me dérangerais pas de leur payer un A/R en Avion juste pour leur montrer comment ça se passe la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne integration,ca commence deja par donner a ses enfants des prénoms Francais....

Belle gourde mdr.

Tu peut aimer ton pays et ses valeurs en t'appelant Boris (ou risbo c'est au choix) par exemple :)

Gold, franchement tes propos ne m'étonnent pas car tu es loin d'être le seul à penser comme ça, mais ils me désolent.

Ça me désole de voir que tu n'arrives pas à dépasser ton quotidien, ton contexte pour voir plus large. Tu vas passer toute ta vie avec des œillères ? Grand bien te fasse.

Le probleme est que ce n'es pas a nous d'enlever nos oeuillére mais a vous.

Vous êtes manipulé par la télévision et les médias : on vous balance des images de violence de jeunes de couleur et par derrière l'excuse c'est l'économie et le sociale.

Aucun rapport entre les deux.

Il veulent juste casser pour casser,pour se défouler.

Ensuite l'intégration: comment expliquez vous que certain deviennent médecin et d'autre a 40 ans continuent de glander en bas d'une tour.

Une seul explication: l'argent facile,l'envie de ne rien faire.

C'est trop facile de ne rien branler quand on est jeune et de se plaindre a 30 balais ne pas trouver de job!

Et vous vous cautionnez ça,vous payer pour des gens qui s'installent ici pour profiter du système.

Mais bon sang réveillez vous!

Pour le laïcisme il n'y a pas a réfléchir: pas de signe ostentatoire a l'École pour les chrétiens,alors les musulmanes n'ont pas a se voiler point barre.

Le poisson le vendredi et le dimanche,ce sont des coutumes,usages et des traditions: a ce niveau la on arrête de prendre le nom du marie au mariage (coutume) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'en ai un peu rien à foutre de savoir comment ça se passe là bas. Si notre gouvernement est assez cons pour payer des gens à rien foutre, de les loger dans des HLM parce qu'il n'ont pas d'argent les pauvres ou du moins déclaré.

Oh les pauvres, des associations devraient s'ouvrir pour les distraire, ben oui pas de travail pour ces gens là ils sont discriminés donc ils sont obligés d'aller agresser, voler, casser et j'en passe, faut les comprendre.

Bon ok j'ai eu le tord de généraliser et de m'enflammer surtout en parlant de guerre mais une chose est sûre. Nous devons vivre en harmonie mais pour moi c'est impossible. Pourquoi? Parcequ'un arabe restera un arabe, il peu très bien se comporter pendant longtemps, si un jour l'occasion se présente, ses origines ressortiront...

Allez calmez-vous avec vos propos, ça devient abusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut vraiment qu'on réponde à ça Risbo ?

Du gros n'importe quoi. Je pige même pas qu'on puisse penser ce que tu penses !

Restes haineux et raciste puisque c'est ton choix. :(

EDIT : j'avais pas lu ça :

un arabe restera un arabe, il peu très bien se comporter pendant longtemps, si un jour l'occasion se présente, ses origines ressortiront...

Je susi pour la liberté d'expression, mais dans certaines limites !

Là, c'est plus que de la bêtise.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un droit de réponse, parce que j'ai lu plus haut que j'essayais d'arrondir les angles avec Gold.

C'est absolument pas le cas, surtout suite aux messages d'aujourd'hui...

Lydia, il y a je pense une différence fondamentale entre les 2 types de personnes que je cite : Une peux changer

d'avis, et reconnaître s'être trompé, l'autre non (j'te laisse relire mon message précédent pour mieux comprendre).

Tu me diras qu'il n'y a pas de "mauvais avis" à avoir ; mais ça, c'est au pays des Bisounours, et tu le sais. Les semis-cons

comme je les évoque plus haut, je suis sûr qu'ils ne sont pas racistes. Ils en ont juste pleins le cul de voir les mêmes conneries

faites par les "même têtes". C'est comme à l'école, quand tu fais le con, et que le prof ne sait pas qui est responsable, ben tout le monde morfle.

Et pour changer les choses, encore une fois, y a des tonnes de solutions (comme les occuper, ces jeunes bordel), mais on dirait

bien que notre gouvernement se nourri de la rage des gens, et ne veut absolument pas que ça aille mieux.

Enfin, vu les réactions de certains, j'ai l'impression qu'il vous faut quelqu'un sur qui taper, et que les amalgames et

l'incompréhension prennent le dessus. Donc j'préfère encore ne plus poster ici, avant que j'pète un câble et que

ma grande gueule me coûte un autre séjour de 48h...

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi? Parcequ'un arabe restera un arabe, il peu très bien se comporter pendant longtemps, si un jour l'occasion se présente, ses origines ressortiront...

Allez calmez-vous avec vos propos, ça devient abusé :)

Bah apparement c'est pareil pour toi... On a beau te prévenir et essayer de te faire comprendre, on voit que le naturel revient au galop.

48h dehors, comme promis.

Je le répète, ce genre de propos est inadmissible et je veux pas en voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un arabe restera un arabe, il peu très bien se comporter pendant longtemps, si un jour l'occasion se présente, ses origines ressortiront...

Je susi pour la liberté d'expression, mais dans certaines limites !

Là, c'est plus que de la bêtise.

Nan mais à part ça c'est pas un raciste ...

PS : c'est de l'ironie, parce que sur ce topix c'est difficile de faire la différence.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parcequ'un arabe restera un arabe, il peu très bien se comporter pendant longtemps, si un jour l'occasion se présente, ses origines ressortiront...

Ah mince, ça doit être dans les gênes alors (comme t'essaie de le faire comprendre).

J'en rigole encore! La bêtise humaine n'a pas de limite dis donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parcequ'un arabe restera un arabe, il peu très bien se comporter pendant longtemps, si un jour l'occasion se présente, ses origines ressortiront...

On est tous le con de quelqu'un à un moment ou un autre, bah là je tiens le mien, ça va être dur de trouver pire.

Si pendant ces 48h tu pouvais perdre l'url de gueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces