[résolu] Nandpro Ne Détecte Rien


Ski-lleR
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde

Depuis que le hack par LTP est sorti, je ne peux pas flasher car nandpro me dit :

"Could not detect flash controller"

J'ai tout essayé, raccourcir mon câble à 15 cm, changer les résistances, sans résistances, avec/sans diode, enfin bon rien, multimeter tout est ok, pas de problème après vérification à la loupe.

Acharné, je décide d'utiliser le olimex lpc-h2148

Après avoir flashé le fichier .hex fournis avec nandpro, grâce au rajout d'un "rs232 shifter smd", et avoir tout soudé, quand je branche le cable usb, j'ai bien "memory access" qui apparait comme périphérique usb, mais nandpro ne craque pas si facilement >

"Could not detect flash controller"

Tout aide serait la bienvenue, même du sur place, je suis de grenoble (dédomagement en conséquence)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout essayé, raccourcir mon câble à 15 cm, changer les résistances, sans résistances, avec/sans diode, enfin bon rien, multimeter tout est ok, pas de problème après vérification à la loupe.

Je dirais que le problème vient du câble en lui-même alors, essaye tout simplement avec un connecteur DB25 et du fil multibrins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu

Pour ceux qui aurait le même soucis, j'explique vite fait pourquoi ça ne marchait pas (étant nul en électronique, j'ai du cherché mine de rien ^^).

Comme les points à soudés sont des trous, et que je ne suis pas très bon en soudure (pour souder en "surface"), j'avais fait traversé les fils, et soudé sous la carte mère. Mon erreur, c'est que je vérifiais du olimex jusqu'au soudure (toujours sous la carte mère).

Lors de ma vérification des pistes, j'ai donc vérifié du olimex jusqu'au premier "relais" (je ne connais pas le terme électronique pour désigné la suite d'une piste). Et là, je me suis rendu compte que pour J1D2.3, la piste étant SUR la carte mère. Donc bien sur du olimex jusqu'à la soudure du J1D2.3 sous la carte mère j'avais 0 au multimètre, mais du olimex jusqu'à un endroit de la piste du j1D2.3, et bien j'avais 1. J'ai donc ressoudé ce point en surface, et bien ça marche direct ^^

Du coup, j'ai dumpé ma nand plusieurs fois, crc identique ;)

Reste plus que j'install le mod dual nand XD (là ça va pas être de la tarte vu mon niveau en électronique), mais bon, c'est en forgeant que l'ont devient forgeron

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bon j'ai trouvé tout le matos, les soudure avec les resistance son ok ( 220omh, test de continuité etc..) a priori pas d'erreur, j'ai utlisé un cable parallèle que j'ai coupé. la xbox marche toujours !

bref, quand je tape la commande nandpro.exe lpt: -r16 nand1.bin il me dise " could not detetct flash controller...

d'où ça peut venir ? j'ai pourtant vérifié les soudure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

slt je viens de dumper ma nand près de 6 fois et je lais est comparer avec nandcompare 1.3 tous tes OK. mais le probleme quand je veux flasher nandpro20b ne reconnais plus ma x360 sa me met testing lpt device address:0378. ou testing lpt device address:0278. ou testing lpt device address:02bc. alors que jais bien fait et refait le diagramme 3 fois toujours les même résultat aider moi s.v.p. jais une 360falcon

Modifié par master-gamers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Le câble usb qui rentre dans le module usb, est ce que tu passe par un hub usb par hasard? o cas ou il est bien connecter? as tu installer les drivers?

Je dis ca parce que mon hub a tendance a faire des micro coupure (pourtant neuf) et qu'un jour je voulais flasher la nand et que le câble nétais pas connecter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share