Bannerbomb alpha System Menu 4.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nouvelle version de BannerBomb, nouveau hack exploitant une faille au niveau du chargement des chaînes depuis la carte SD (d'où son nom), permettant ainsi d'exécuter du code non signé.

Cette nouvelle version est compatible avec la mise à jour 4.2.

Vous devez utiliser le nouveau menu SD Card apparu avec la mise à jour 4.0 et non le gestionnaire de mémoire (voir l'emplacement du pointeur sur l'image ci-dessous).

hands-on-wii-system-menu-40-20090325040020889_640w.jpg

Nouveautés/corrections :

- Compatible System Menu 4.2

Installation - Utilisation:

- Voir le tutoriel Méthode BannerBomb.

download.gif Bannerbomb alpha System Menu 4.2

homesite.gif  Site officiel : http://bannerbomb.qoid.us/

Source : Wiibrew

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2473

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout à fait ! Tu fais bien de soulever ce point legueux.

Par précaution et afin d'éviter tout dommage à votre Wii tenez vous en aux premières consignes, à savoir : - Compatible System Menu 4.2

Moi je suis une tête brulée, donc ne prenez pas exemple sur moi ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, va falloir faire attention à ce que vous faites ceux qui n'ont pas accès au Boot2.

En même temps, en ce moment les bricks venaient surtout des maj 3.4 dans les jeux récents, donc en 4.2 l'épidémie devrait se calmer, non ?

sauf pour les têtes brulées qui testent à tout va ;)

PS: très fort quand même le banner bomb directement depuis l'icône SD !!

Modifié par mc guil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Nintendo 0 - bannerbomb 2

Nintendo 1 - 2 Bannerbomb

Ca c'est déjà plus juste.

Ouai, va falloir faire attention à ce que vous faites ceux qui n'ont pas accès au Boot2.

En même temps, en ce moment les bricks venaient surtout des maj 3.4 dans les jeux récents, donc en 4.2 l'épidémie devrait se calmer, non ?

sauf pour les têtes brulées qui testent à tout va ;)

PS: très fort quand même le banner bomb directement depuis l'icône SD !!

Non, il y en a qui ont déjà effacez leurs IOS par exemple.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je precise suis debutant

donc j'ai 1 wii jamais modifier mais en version 4.2

j'ai suivit le tutau Bannerbomb alpha System Menu 4.2

pour installer homebrew channel 1.0.1

l'installe se lance appui plusieur fois sur reset pour accept

i'm running under IOS34 13.20

you have wii system menu version 482 (v30 EUR)

the homebrew channel has only been tested with

wii system menu version 354 (v22) and below

press accet to continue

biensure j'accept

I'IL configure The Homebrew Channel to use IOS36

encore j'accept

starting installation

fixing up signature

installing ticket

Error -1030002011 installing ticket

installation failled

voila quelqun pour m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour installer homebrew channel 1.0.1

tu essaies d'installer un truc qui utilise un module d'installation pas du tout compatible 4.2 et tu espères que ça marche ???

si le hackmii beta5 est sorti suite au firmware 4.2, ce n'est pas pour décorer...c'est que c'est OBLIGATOIRE pour un système en 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo = Moins j'en fait, mieux je me porte !

Sans déconner... Il en foutent pas une en ce qui concerne les corrections de failles sur wii, c'est souvent fait à l'arrache, et là c'est particulièrement flagrant...

Ça laisse imaginer le bordel qu'il doit y avoir dans le firmware, niveau code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans déconner... Il en foutent pas une en ce qui concerne les corrections de failles sur wii, c'est souvent fait à l'arrache, et là c'est particulièrement flagrant...

Remarque, tant mieux pour nous. :) On peut toujours utiliser des homebrews sur nos Wii. Je pense que si Nintendo corrigeait toutes les failles correctement, tu serais pas très content. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes, mais ce genre de détails en dis long sur la politique de dev de la boite...

Si tout se fait à l'arrache comme ça, le code source ne doit pas être très propre, et comme dans quasiment tous les modèles propriétaires, ils s'attachent sans doute plus à avoir du code qui tourne, qu'un truc propre, optimisé au mieux, aux normes, avec un audit régulier pour prévenir les bugs et les failles...

Comme le code source est inaccessible, dans ce modèle là, ils s'en foutent sans doute pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en quoi l'incapacité à reboucher une faille fait qu'un code n'est pas propre ou optimisé ? Une fois que le loup est entré dans la bergerie, c'est dur de l'en déloger, et ce, quel que soit le systyème !

La wii a été retournée dans tous les sens depuis bien longtemps, le seul dernier secret (qui le restera très probablement) reste les clés pour signer correctement les binaires. Tout le reste a été rendu accessible par des homebrews tous plus ingénieux les uns que les autres. Donc forcement, une fois le système connu sur le bout des doigts, il est "facile" (tout est relatif) de contourner les nouvelles mises à jour. Alors certes, la wii a accumulé des défauts de jeunesse qui ont causé son entrée fracassante dans le domaine du hack...mais ce n'est pas une mauvaise programmation, juste une malheureuse petite fonction qui n'aurait pas dû être ce qu'elle est (et qui a permis la faille trucha et donc, les débuts d'un hack majestueux).

regarde Sony (PSX, PS2, PSP), Microsoft (Xbox/Xbox360)...ce n'est pas l'apanage de Nintendo exclusivement. Alors quoi, aucun des gros acteurs du JV ne sait programmer ??? Et que dire d'Apple (iPhone) dans ce cas ! ou de Windows (toutes versions)...

je ne me souviens pas que Sony ait mis fin au Custom Firmware, que Apple ait mis fin au jailbreak/desimlock, que microsoft ait mis fin à evoX ou au piratage de ses lecteurs 360 (et de son system menu depuis peu), etc.

L'avantage d'internet de nos jours, c'est qu'on a beau avoir la plus grosse firme au monde, le "peuple" participatif d'internet est bien plus fort en termes de moyens, de ressources et de temps !

ps : Si le code de Nintendo était si pourri que tu sembles vouloir le croire, il m'etonnerait fort que le hack en soit à un stade si avancé. Je te rappelle que les cIOS sont des IOS auxquels on a adjoint de nouvelles fonctions...c'est que le code ne doit pas être si catastrophique que ça. Sans compter les homebrews qui tournent tous sur des IOS Nintendo sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share