Disque Dur Seagate 120 Gb


coldplay
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'explique la situation, j'ai acheté un HDD de 120 GB sur ebay avec cable de transfert pour 50€. Cependant après l'avoir utilisé sur Xplorer 360 extreme 2 en transférant le backup de mon ancien HDD de 20 sur celui ci, ma xbox ne le reconnait plus.

Je sais que j'ai du faire une grosse gourde et je vais faire un tour sur le net pour voir s'il existe des solutions pour remédier à ce problème. Je vois qu'il y a possibilité de le flasher uniquement si c'est un WD (soit un non officiel). Donc, moi je me dis comme un abruti "c'est bon ça doit être un HDD non officiel vu qu'il vient de Hong Kong pour pas cher et que le boitier et la boite était assez suspect (La Languette 120G HDD en argent se décollait)".

Mais après avoir démonté le boitier, je m'aperçois que mon HDD est en fait un Seagate 120GB. Je vais sur le net et je vois qu'apparemment, il s'agit de HDD officiel.

Donc pouvez me confirmer que mon HDD (officiel apparemment) est bel et bien foutu pour ma xbox? Vu que je n'ai pas fait le dump hddss.bin avant de transférer le backup du 20GB.

A moins que ce soit un Western Digital "deguisé" ou une astuce comme ça.

A noter que je n'ai pas essayé la méthode hddhacker vu que je n'ai qu'un portable et pas de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja , c'est mauvais , pourquoi avoir flashé avec le dump d'un 20go , on avait bien tiré la sonnerie d'alarme il y a longtemps , si tu flashs avec un dump d'un 20go , tu transformes ton 120 en 20 , et de plus tu flash un DD officiel , donc il te reste la possibilité de formatage du DD sur la console meme si bien entendu il est reconnu dans le menu memoire

sinon il est bon pour etre installé dans un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue, j'aurais bien du me renseigner avant de faire cette bêtise, ça m'apprendra...(quelle poisse d'avoir eu un DD officiel quand même)

En tout cas merci d'avoir répondu

Bon bein hooooooon si quelqu'un est intéressé par un DD 120GB pour PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, maintenant je cherche à acheter un WD mais sur mon vieux PC je n'ai que des nappes IDE, donc je me demandais si je peux acheter un adaptateur IDE -> SATA pour flasher le firmware du WD.

Est ce que ça va marcher? Ou ça ne marche qu'avec du SATA natif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas utilisé hddhackr, donc c'est toujours un seagate 120GB.

Quelque chose a dû déconner lors du transfert de ton backup..

Essaye de le formater via ton PC puis remets le dans ta 360 pour voir si elle le reconnaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je n'ai pas utilisé hddhackr dessus, mais apparemment j'ai fait la bourde ultime de transferer un backup de 20GB sur un 120GB. Et puis, grosse erreur: j'ai surtout pas pensé à faire un backup du dump original du HDD Seagate 120...

Mais merci en tout cas, j'vais essayer tout de même cette méthode.

Est ce que je pourrais le formater avec un adaptateur IDE -> SATA depuis windows?

Sinon pour flasher un HDD WD avec un adaptateur comme ça c'est possible?

Modifié par coldplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas utilisé hddhackr, donc c'est toujours un seagate 120GB.

Quelque chose a dû déconner lors du transfert de ton backup..

Essaye de le formater via ton PC puis remets le dans ta 360 pour voir si elle le reconnaît.

Cela ne marchera malheureusement pas, puisque le dd n'est plus reconnu car le secteur 16 a été écrasé. Vu qu'il n'a pas fait un backup de celui-ci, il n'y a aucune chance de le refaire reconnaitre par la console.

C'est vrai que je n'ai pas utilisé hddhackr dessus, mais apparemment j'ai fait la bourde ultime de transferer un backup de 20GB sur un 120GB. Et puis, grosse erreur: j'ai surtout pas pensé à faire un backup du dump original du HDD Seagate 120...

Mais merci en tout cas, j'vais essayer tout de même cette méthode.

Est ce que je pourrais le formater avec un adaptateur IDE -> SATA depuis windows?

Sinon pour flasher un HDD WD avec un adaptateur comme ça c'est possible?

Avec ce genre d'adaptateur, le formater oui, mais le flasher j'en doute.

Tu peux trouver des disques dur 120Go déjà prêt ici : http://consoles.librasoft.fr/119-disque-du...r-xbox-360.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne marchera malheureusement pas, puisque le dd n'est plus reconnu car le secteur 16 a été écrasé. Vu qu'il n'a pas fait un backup de celui-ci, il n'y a aucune chance de le refaire reconnaitre par la console.

Le secteur 16 peut être effacé par xplorer360 ? (Je croyais que seul hddhackr pouvait écrire sur ces secteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups! En fait j'y avait même pas pensé pour le cable de transfert et le gestionnaire de disque (!). Merci!

(...)

Alors là sur le gestionnaire, il n'apparait pas sur la liste des disques dur (ya juste mon C:) mais en dessous il y a une autre "partie" avec le disque dur du portable comme étant "disque 0" et l'autre est connecté comme disque 1 de 111,70 Go et non alloué...

Est ce que je dois créer une nouvelle partition pour le formater? Parce qu'apparemment le gestionnaire ne le reconnait pas

Modifié par coldplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que tu arrives a le formater mais impossible de le reconnaitre sur une console

pour clarifier , transferer une sauve complete via xplorer360 condamne les DD d'origine , puisque la sauve contient le numero du DD et comme il ne correspond plus , :encolere12: plus reconnu , le seul moyen est d'avoir le dump d'origine ,qu'il n'a pas

et si tu explores ton DD tu verras que la partie 16 - 22 est toujours presente meme apres un formatage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs heureusement que j'ai toujours les données de mon 20 GB sinon j'aurais vraiment les boules. Mais bon, je me suis pas servi du 120 GB (heureusement) et je me suis procuré un WD que je vais bientôt flasher.

C'est dingue quand même que d'avoir un HDD non officiel soit plus prudent que d'avoir un officiel...

Petit question encore, si je veux garder les données de mon 20 GB pour éviter la même gaffe qu'avec le 120GB, je dois faire un backup image et un dump hdds.bin avec xplorer c'est bien ça?

Et puis merci encore! :D

Modifié par coldplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share