Hdd 7200 Ou 5400?


ktrip
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :whistling:

Je veux acheter un disque dur pour remplacer le DD de ma bobox et j'hesite entre deux DD compatible hddhacker:

un Western digital WD3200BJKT Scorpio Black 320Go SATA 7200trs/mn 16Mo > 67 fdin

ou

un Western digital WD3200BEVT Scorpio 320Go SATA 5400trs/mn 8Mo > 52 fdin

Au fait, la question peut se resumer à est ce que un DD de 7200 tours offre une reelle difference par rapport à un DD de 5400 tours (ca fait qd meme 15 eur de difference donc pas negligeable) > je

Merci pour l'info!!

Modifié par ktrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait c'est pour changer mon disque dur M$ par un non officiel (cf. edit post)

J'opte pour une 320gb pour anticiper les eventuels upgrade de la taille des DD officiels (le 250gb devrait arriver bientot avec le pack MW2...)

Modifié par ktrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Qui te dit qu ça sera cette marque et ce modèle de HDD.

En plus tu dis pour un HDD externe, si tu donne pas les bonnes infos dés le début... -_-

Si j'étais toi j'attends que HDDHacker soit mi à jour, à partir de là tu sauras vraiment ce que tu dois prendre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Shakin,

Désolé pour le post inital un peu obscur :rolleyes:

J'ai trouvé (si je me suis pas encore une fois trompé) les deux western digital dans le post de DD compatible

Mon petit projet est d'acheter un DD auj pour avoir 120gb (le mien fait actuellement 60gb) et qd il y aura un upgrade de la taille (avec un nouvel hddss.bin), je ne devrai plus acheter un nouveau DD...

D'apres les autres post sur le sujet, les DD 7200 sont compatibles mais il n'est pas clair si la xbox est plus performante avec un DD 7200t, d'ou ma question de hdd 7200t ou 5400t???

> si non, autant garder mes petits sous pour autre chose

J'espere etre un petit peu plus clair :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas photo, autant prendre le plus rapide. De plus WD integre des plateaux de densité de 320Go, celui ci a de forte chance de n'avoir qu'un seul plateau, donc plus performant. Mais je conseille quand meme d'attendre que ca se confirme cette histoire de 250, et si tu ne veux que 120 et que tu es pret a patienter alors fonce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sebker56 pour la confirmation que un DD de 7200t marche bien comme remplacement (plus performant?)

Pour le bidouillage d'un DD de 250gb, je sais bien que ca reste inconnnu: au pire je reprends mon DD de 320gb et le remets dans une coque de DD USB externe (j'ai seulement un portable, pas d'ordi)

Pour continuer sur le sujet de perf, j'ai trouvé un article sympa sur la difference de performance entre un DD 5400t (Hitachi) et le Scorpio Black 320Go: presque deux fois le transfer rate en moyenne :ok:

"Le gain par rapport à un 5400 est impressionnant.

Test réalisé avec HD Tune:

HD Tune Pro: Hitachi HTS541616J9S Benchmark (5400 trs/mn)

Read transfer rate

Transfer Rate Minimum : 10.5 MB/sec

Transfer Rate Maximum : 45.9 MB/sec

Transfer Rate Average : 35.7 MB/sec

Access Time : 16.3 ms

Burst Rate : 81.8 MB/sec

CPU Usage : 2.5%

HD Tune Pro: WDC WD3200BEKT-00F3T Benchmark (7200 trs/mn)

Read transfer rate

Transfer Rate Minimum : 37.8 MB/sec

Transfer Rate Maximum : 78.5 MB/sec

Transfer Rate Average : 60.9 MB/sec

Access Time : 14.8 ms

Burst Rate : 111.1 MB/sec

CPU Usage : 2.6%

Les résultats parlent d'eux-mêmes !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

ton comparatif et valable pour une utilisation PC, mais y a t'il une augmentation des perfs sur la 360 avec un 7200.

temps de chargement des jeux ?

copie des jeux sur le hdd ?

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça :

http://cgi.ebay.com/7200rpm-FAST-Xbox-360-...1QQcmdZViewItem

(attention je ne fais pas de pub, mais dans la description de l'offre y'a un benchmark... après est-ce que c'est réel ou juste un argument de vente je ne sais pas mais son explication est cohérente)

Pour moi, prochain achat un 250Go 7200 t/min (de toute façon ça peut pas être moins bon ^^ et vu la différence de prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interessant mais on ferait mieux d'avoir differents echos

PS: je crois que je vais tenter le 7200, et je ferais mes bench pour en avoir le coeur net. par contre pas pour le moment. pas trop de finance en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

j'ai acheter un 250go 7200tr/min et je suis en tain de faire des comparatif avec le 5400tr/min

je vous donnerai mes resultats bientot.

Par contre, j'ai chié dans la colle, j'ai perdu le firmware officiel de mon ancien 1200BEVS 5400tr/min, pouvez vous me le refiller, je l'ai pas trouvé sur le site officiel de western digital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 min 10 pour l'install d'un backup de left 4dead sur le 7200

11 min 20 pour l'install d'un backup de nba2K10 sur le 7200

11 min 20 pour l'install d'un backup de gow2 sur le 7200

5 min 30 pour l'install d'un original de rockstar table tennis sur le 7200

11 min 00 pour l'install d'un original de gta4 sur le 7200

La suite pour demain

PS: j'me sent seul, repdondez moi LOL

Modifié par misterzob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verdict sur le lancement de GTA4 (dvd officiel):

Le 5400tr/min met 1 m 04 sec pour arriver à la premiere mission

Le 7200tr/min met 54 sec pour arriver à la premiere mission

Verdict sur le lancement de Orange Box (dvd officiel) :

Le 7200tr/min met le même temps que le 5400tr/min

Verdict sur le lancement de Lego indiana jones (dvd officiel) :

Le 7200tr/min met le même temps que le 5400tr/min

Verdict sur le lancement de Halo 3 (dvd officiel) :

Le 5400tr/min met 1min 28 sec pour arriver a la cinematique qui debute par des étoiles

Le 7200tr/min met 1min 00 sec pour arriver a la cinematique qui debute par des étoiles

Ma conclusion, c'est qu'il est difficile de tirer des conclusions, lol. En effet sur certain jeux, il y a une nette reduction des tps de chargement, or sur d'autre comme vous pouvez le constater, il n'y a aucun amelioration.

Pour arriver à une vrai conclusion, il faudrait faire des tests sur une cinquantaine de jeux... J'ai pas que ca a foutre LOL.

Voila, c'etait ma petite contribution pour la communauté. J'espere que ça rendra service à quelques Gueux et quelque Geuses.

PS : Je cherche toujours une âme charitable qui pourrait me transmettre un firmware officiel pour mon 1200BEVS

PS2 : Ce topic aurait peut etre plus sa place dans la section HDD, votre avis là dessus les modos ???

Modifié par misterzob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share