Wii : une baisse de prix avant novembre ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pachter persiste et signe : la Wii va, selon lui, baisser avant le mois de novembre.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Michael Pachter représente en quelque sorte le plus grand fakir de l'industrie vidéoludique. Si les prédictions de Pachter ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant, force est de constater que l'analyste du cabinet Wedbush Morgan ne se trompe, dans le fond, que rarement. Aujourd'hui, notre homme s'intéresse de près à la Wii et réitère son analyse : la console de Nintendo devrait selon lui baisser avant la fin du mois de novembre. Il pense qu'un repositionnement tarifaire permettrait à la firme du plombier moustachu d'atteindre ses objectifs de fin d'année.

Afin d'étayer la théorie de Pachter, la presse américaine avance les chiffres suivants : les ventes de Wii ont baissé de 47% cette année aux Etats-Unis. Et alors que la Playstation 3 semble enfin décoller grâce à la baisse de prix et que la Xbox 360 continue sa conquête du marché grand public, Nintendo se doit de réagir pour dynamiser son offre. Qui vivra verra comme dirait l'autre.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2434

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

baisse de prix de la console et si possible , des accessoires !!!! parce que 80€ la manette complete ca fait mal au fesses quand meme... et du contenu pour la Wii aussi crying ca manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, Pachter qui dit rarement des bêtises ? mmh, jv.fr devrait revérifier ses stats...

=> http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0001958...pour-la-ps3.htm => hum hum

=> http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002486...as-attendre.htm => hum hum, toujours pas racheté je crois ...

=> http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002527...ael-pachter.htm => ben non, pour une fois qu'un jeu est pas repoussé justement ...

=> http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003122...s3-en-avril.htm => bon, ok là il ne s'est trompé que de 6 mois ...

=> http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003528...360-en-2015.htm => en même temps, vu qu'à cette date, la 360 sera sans doute remplacée, mais pas la ps3 (sony a misé sur une vente sur un très très long terme), il ne prend pas beaucoup de risques ce coup-ci ...

donc ce coup-ci, la Mme Irma du JV aura peut-être raison, peut-être pas, mais de là à croire tout ce que dit cet énergumène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les analystes ne servent à rien en réalité, voici les différents types d'acheteurs potentiels pour la Wii :

- Les acheteurs vraiment intéressés => ils l'ont déjà

- Les acheteurs moyennement intéressés qui s'en foutent du prix => ils l'ont déjà

- Les acheteurs moyennement intéressés qui font attention au prix => ils attendent une chute

- Les acheteurs pas intéressés, influencables par la pub/amis et qui s'en foutent du prix => ils l'ont déjà

- Les acheteurs pas intéressés, influencables par la pub/amis qui font attention au prix => ils attendent une chute

Sans chute de prix la Wii ne fera que se vendre aux rares hésitants des catégories qui l'ont déjà et à ceux qui comment à trouver le temps long avant la chute. Les autres continueront d'attendre ou se rabattront sur les tonnes de Wii qui sont sur eBay...

Reste à savoir si Nintendo continue à considérer sa Wii comme un produit d'électro-ménager à prix fixe ou s'il se décide enfin baisser le prix de sa Wii car TOUTES les consoles ont toujours connu différents paliers de prix, c'est la première console qui en est encore à son prix de lancement après 3 ans d'existance...

Tout en sachant qu'ils font une marge de 100% dessus... Il n'y a que les produits de luxe qui font une marge pareille, pour qui se prennent-ils ?

Voilà, je ne suis pas analyste mais c'est de la simple logique, alors si ce Michael machin est payé pour sortir des analyses de ce type, je veux faire son métier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo n'a pas trop le choix de toute façon,

Aucun jeux valables ou presque, une console qui reste dans les placards sauf lors de soirées entre potes, accessoires hors de prix...

Alors une Wii presque aussi chère qu'une Ps3 et plus chère qu'une 360, avec des capacités moindre et Natal qui arrive, Big N va forcemment dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il serait temps putain, pas qu'elle m'intéresse mais ça me parait plus que normal de baisser le prix, ok Nintendo ne fait pas dans la charité, ça se vend alors pourquoi baisser mais bon un moment donné il faut aussi penser un peu aux gens qui vous font vivre si bien Messieurs de chez Big N, une fidélité ça se récompense.

Surtout que bon la wii est ce qu'elle est, les jeux aussi, les gens l'achètent tant mieux mais elle vaut pas 250 euros cette console!!!En tout cas plus aujourd'hui!!!

Me saoul Nintendo de toute façon, j'aime pas leur politique...et la Ds lite c'est pour quand??? hein..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une baisse serait judicieuse pour conserver une part de marché dans la période de noël en attendant la version HD en 2010.

car elle va bien sortir, les GPU ont bien baissés ainsi que la ram....et pour lutter contre le piratage.

noel2010, c'est Natal et sony 3D stereoroscopique avec leur dildo

il serait temps de s'aligner techniquement face la concurrence afin de pouvoir fournir à ses clients des jeux comme des COD, assasin credd..enfin les gros blockbuster.

Comme ca tout le monde rachètera une WII.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une version HD pour 2010 je n'y crois pas du tout, le premier constructeur à passer à la génération suivante sera Microsoft, histoire de bien s'installer avant les autres.

La Wii a des graphismes à chier, certes, mais ils suffisent pour le public ciblé et le principal genre de jeu de la console, c'est justement ce qui fait son succès de rester concentré sur un public différent des 2 autres constructeurs, d'ailleurs pour moi la Wii n'a pas de concurrente, elle est le seul jeu de société vidéo du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il serait temps ! Mais vu qu'elle s'est vendu comme des petits pains, et qu'elle continue a pas trop mal se vendre, je comprend Nintendo (en position dominante sur le marché) qui met du temps a le baisser ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Salut,

Merci pour ton avis perso :)

@+

c'est juste un avis perso en la comparant aux autres console :maitrecapello:

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la wii même a pas cher sa reste une console de merde..

Désolé pour mon avis qui peut paraitre execif mais ayant deja eu une Wii ( ideal pour prendre la poussiere) Nintendo n'arrivant plus a suivre la course de la technologie ( niveau puissance) a opter pour le coté technologie mais dans la maniere de jouer..

Superbe idée mais..pourquoi ne pas avoir sortie superbe harware+technologie du gameplay?

Etais ce si demandé? en tout cas j'attend de pied ferme la futur WII si on l'appelleras toujours comme sa, sa ne tente personne un new Zelda avec un graphisme a se damné? moi oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Pour moi la wii même a pas cher sa reste une console de merde..

Désolé pour mon avis qui peut paraitre execif mais ayant deja eu une Wii ( ideal pour prendre la poussiere) Nintendo n'arrivant plus a suivre la course de la technologie ( niveau puissance) a opter pour le coté technologie mais dans la maniere de jouer..

Superbe idée mais..pourquoi ne pas avoir sortie superbe harware+technologie du gameplay?

Etais ce si demandé? en tout cas j'attend de pied ferme la futur WII si on l'appelleras toujours comme sa, sa ne tente personne un new Zelda avec un graphisme a se damné? moi oui..

+1 je l'ais toujours dit c'est une merde poliment parlant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci les mecs tout le monde a compri, la Wii c'est de la merde, mais Zelda, Metroid, No More Heroes, Madworld...c'est que là dessus, mais c'est pour ça que c'est de la merde.

georges75 je suis à deux dois d'appuyer sur le bouton rouge, donc une manifestation inutile et je le fait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu sais Shakin quand on dis sa on le dis parfois avec plus ou moins de délicatesse et de coeur a l'ouvrage effectivement..

Un avis ( je prendrai le mien pour exemple ) sa n'engage que moi , tant mieux si certain s'éclate dessus et oui heuresement que Nintendo a encore le secret pour faire des zelda,mario kart et autres exclu..

Le débat serais trop long pour ou contre la wiimote , moi personnelement je suis pas non plus pour la course a la puissance que font microsoft et sony.

Seulement on ne pourras regretter de ne pas jouer a un metroid avec une puissance qu'offrirai une ps3 ou 360. Dommage pour ma pars j'attend au tournant la prochaine nintendo en esperant qu'elle taloneras de plus pres la concurence.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moué essaye Muramasa the demon blade et dit moi si tu trouve que la wii est une console de merde.

C'est un jeu dans le même style que odin sphere sur play2,c'est vraiment très beau,très fun,très jouable,encore une pépite sur wii :wub:

J'ai carrément envi d'ouvrir un post pour le présenter mais la j'ai la flemme.

Si la wii baisse,c'est le moment pour ceux qui ne l'ont pas encore de l'acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share