[/!\ Titre]au Secour!

folken3
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec mon lecteur hitachi 3120L 47DJ

en effet après un flash planté, ce dernier ne s'ouvre plus et la console affiche erreur E65.

le lecteur n'est plus reconnu par windows et je tien a préciser que j'ai n'ai plus le firmware original crying .

Si qqun avait une solution pour me depatouiller ou si vous connaissez un topic ou le même problème à été résolue je vous en serai éternellement reconnaissant.

Modifié par folken3

Tu peux t'inspirer de ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=153130 , c'est pratiquement la même même méthode en ce qui concerne l'extraction et le flash, mise à part la révision du lecteur ^^

Tu t'arrange pour reprogrammer un firmware ORIGINAL (pour commencer) 47DJ avec ta clé et se sera bon ^^

Modifié par seb117

Tu peux t'inspirer de ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=153130 , c'est pratiquement la même même méthode en ce qui concerne l'extraction et le flash, mise à part la révision du lecteur ^^

Tu t'arrange pour reprogrammer un firmware ORIGINAL (pour commencer) 47DJ avec ta clé et se sera bon ^^

Une dernière question et pardonner mon ignorance mais,

un firmware original récupéré sur un lecteur déjà haché vaut-il qqchose?

(la réponse ce trouve peu être dans la question mais je tente le coup)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Une dernière question et pardonner mon ignorance mais,

un firmware original récupéré sur un lecteur déjà haché vaut-il qqchose?

(la réponse ce trouve peu être dans la question mais je tente le coup)

Tu peux récupérer un firmware original H47DJ facilement sur le net, attention, rien à voir avec un firm hacké, qui forcement n'est plus original...

Salut alors je poste ce message car je trouve que les différente réponses données son pastrès clai pour un nouveau.

Alors ton lecteur dois être bloqué en mode B ou alors l'eeprom éffacé ( faut esperer que ce sois le mode b et non effacé )

Alors dans tout les cas il te faut récupérer ta clé ( clé unique, les autres ne fonctionnerons pas )

Mêm si tu chnge le lecteur ilte faudra la clé de ton lecteur d'origine.

Si tu utilise la méthode du lien attention car tu peux cramer l'eeprom si tu chauffe trop ou alors abimer les pistes.

Un conseil pour cette technique utilise le fer a air chaud pour enlever l'eeprom au fer tu y arrivera pas.

Sinon essaye de bien regarder dans ton pc en faisant une recherche avancé en indiquant .bin dans le non recherché et la taille de 256ko dans la taille ar tu la peux etre encore sinon si tu la simplement effacé essaye les programmes de récupération de données effacés.

Un conseil contact plutot quelqu'un qui sais faire tu as encore une chance de la sauvé sans trop de souci .

Mieu vaut payer quelque € et avoir ta console en marche quede faire le radin et d'avoir un lecteur de salon a la place de la console.

A bientot

Pour plus d'info n'hésite pas.

en effet après un flash planté, ce dernier ne s'ouvre plus et la console affiche erreur E65.

le lecteur n'est plus reconnu par windows et je tien a préciser que j'ai n'ai plus le firmware original crying .

Si qqun avait une solution pour me depatouiller ou si vous connaissez un topic ou le même problème à été résolue je vous en serai éternellement reconnaissant.

oula a moins d'avoir un enorme coup de bol c'est mort pour toi car il y a de forte chance que ton firmware soit effacé (erreur 65 = firm corrompu), c'est souvent la phase d'ecriture qui plante

dit nous juste a quel moment ca a planté ? au mieux tu pourrais debrické le lecteur je pense...

oula a moins d'avoir un enorme coup de bol c'est mort pour toi car il y a de forte chance que ton firmware soit effacé (erreur 65 = firm corrompu), c'est souvent la phase d'ecriture qui plante

dit nous juste a quel moment ca a planté ? au mieux tu pourrais debrické le lecteur je pense...

bonjour et merci de vos réponses

mon PC à planter lors d'une tentative de mise à jour du firmware( je pourrais difficilement être plus précis ayant suivie des infos du net).

Pour le firmware original je ne l'ai plus c certain ( formatage oblige).

Tous ce qui me reste c un lecteur qui ne s'ouvre plus, une console affichant E65 et quelques regrets...

debrické= reprogrammer eprom c bien çà?