Attention : le nouveau bootloader déjà dans des Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

tmbinc a publié un message qui pourrait précipiter certains achats... En effet, un membre du canal #Free60 nommé JC a eu la mauvaise surprise de découvrir que sa Xbox 360 Jasper, fabriqué le 30 juin 2009 contenait déjà la révision du bootloader (mais avec un kernel 7363), révision pour rappel qui a été implémentée via la mise à jour du 11 août.

Personne ne sait quand Microsoft a réalisé ce changement au niveau de la production mais cette découverte indique qu'ils l'ont fait au moins 1 mois avant le déploiement de la mise à jour.

De ce fait, il devient difficile de cibler une Xbox particulière lors d'un achat (si ce n'est de prendre la date de fabrication la plus lointaine). Si vous souhaitez vérifier votre XBox, dumpez le flash et vérifiez au niveau de la version CB (offset 0x8202, les bytes hexa après "CB". Pour les Jasper, les versions CB 6750 (et supérieure) sont mauvaises, la version CB 6723 reste bonne (normalement), et la version CB 6712 ne pose aucun soucis.

Si votre Jasper et soit "bonne" ou "mauvaise" vous pouvez indiquer sa date de fabrication et la version CB sur XH BBS afin d'aider à cerner la date de changement du bootloader au niveau de la production.

Pour terminer, tmbinc rappel que l'adaptation du hack à la Jasper n'est pas totalement terminée. Beaucoup de choses ont été résolues et seront publiées rapidement. Les modifications récentes sur Build.py permettront d'effectuer une adaptation la plus simple possible, et NadPro supporte déjà la Jasper. Les derniers obstacles concernent les points de remplacements J1F1 et le SMC.

Source : http://www.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2188

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors , moi j'ai une question que je n'arrive pas a résoudre , je n'ai pas fait la mise a jour du 11 Aout mais j'ai participé a l'avant première donc ais-je une chance d'avoir le hack dès que les 360 falcons et autre auront été hacké a leurs tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon j'ai une autre question , donc j'ai une falcon si je dump ma nand qui est normalement crypté , est ce que je peut voir quel bootloader ais-je ?

merciii

Edit:Ma version du dashboard est 2.0.8496.0

La 360 me dit aussi BK:2.0.1888.0

Donc si quelqu'un peut me dire si j'ai un espoir d'avoir le hack crying

Modifié par mav00041
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmmhh mmmhhhh bon ya des callés et les autres... moi aussi je pige à moitié

en concret cela veut dire quoi ?

quel pb avec ce bootloader... pour les futurs achats consoles et les consoles déjà dans les foyers ?

bref si qqun peut répondre de manière simple c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , j ai une 360 du premier jour qui vient de roder javais pas fait la mise a jour donc jai un peu les boules je verrais si je peux la reparer , je compte m en reprendre une je m interressais a la elite avec la baisse de prix , sachant que a mon avis microsoft devrais aligner les anciens packs pour les vendre . donc ma question est logiquement les anciens pack ont une chance de pas avoir le nouveau bootloader jaimerais votre avis merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je suis allez m'acheté une console arcade qui date du 10-12-2008 avec le vieux dashboard donc je pense que pour moi sa doit passé, il faut ce dépêché de ce décidé a coté du pack que j'ai pris il y avait des console daté du mois de juin

Modifié par Quentin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'es que ces que sa ? lol

Dsl mais es que cela va empêcher le flash ?

Car j aimerai acheter une console pour mon fils dans 15 jour.

Merci d'avance et dsl de mon ignorance a ce sujet.

Cela dépend de quel flash (Nand ou Lecteur) tu parle ?

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'es que ces que sa ? lol

Dsl mais es que cela va empêcher le flash ?

Car j aimerai acheter une console pour mon fils dans 15 jour.

Merci d'avance et dsl de mon ignorance a ce sujet.

Cela dépend de quel flash (Nand ou Lecteur) tu parle ?

Bain du lecteur, je savais même pas que le nand ce flashais.

En tout cas merci de t' intéresser a ma question.

Je suis asse nouveaux dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share