Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

ok faut faire les plans de câbles pour dump des zéphyr , falcon ,jasper et opus donc

++

Jeux397 s'est basé sur le plan xenon pour faire un dump sur sa falcon (si je me trompe pas?), donc le plan serait valable pour toutes versions de console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je disais, le pb n'est pas de trouver les points alternatifs, sur la zephyr, les pins du J1F1 sont utilisés différemment de la xenon (port HDMi sur la zephyr, rien sur la xenon). Enfin en théorie. Donc tant qu'on ne sait pas à quoi ils servent exactement, trouver ces points ne sert à rien pour l'instant.

Expliqué ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re @ tous,

Mille merci Zouzz... chinese

Bono: je pense à 1 truc (idiot) qui pourrait marcher sur toutes les plateformes, et si au lieu d'attaquer la clef CPU par un XeLL/ZeLL/FaLL, on ne tenterais pas tout bêtement un brute-attack sur le dump de la Nand jusqu'à trouver la clef CPU (ex: valeur OK quand correspondance clef 1BL avec sa valeur habituelle ?)

Peut être que Mazouck pourrait nous coder une petite appli pour rire un peu ?

Ok, ça risque d'être long par contre... :wacko:

Au point ou en on est,

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re @ tous,

Mille merci Zouzz... chinese

Bono: je pense à 1 truc (idiot) qui pourrait marcher sur toutes les plateformes, et si au lieu d'attaquer la clef CPU par un XeLL/ZeLL/FaLL, on ne tenterais pas tout bêtement un brute-attack sur le dump de la Nand jusqu'à trouver la clef CPU (ex: valeur OK quand correspondance clef 1BL avec sa valeur habituelle ?)

Peut être que Mazouck pourrait nous coder une petite appli pour rire un peu ?

Ok, ça risque d'être long par contre... :wacko:

Au point ou en on est,

:fou:

63340 milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de combinaisons ?

63 340 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 environ

lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ! newlaugh

C'était bien une question idiote de ma part...une clef à 32 caractères... :whistling:

Mais bon, circonstances atténuantes: G pas assez dormi 7 nuit, trop scoché à ce forum because attente Hack Zephyr & Falcon Hack

Je ronge mon frein !

En tout cas, vous faites tous un boulot PRODIGIEUX, Mille merci !!!!

chinesechinesechinese

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re @ tous,

Mille merci Zouzz... chinese

Bono: je pense à 1 truc (idiot) qui pourrait marcher sur toutes les plateformes, et si au lieu d'attaquer la clef CPU par un XeLL/ZeLL/FaLL, on ne tenterais pas tout bêtement un brute-attack sur le dump de la Nand jusqu'à trouver la clef CPU (ex: valeur OK quand correspondance clef 1BL avec sa valeur habituelle ?)

Peut être que Mazouck pourrait nous coder une petite appli pour rire un peu ?

Ok, ça risque d'être long par contre... :wacko:

Au point ou en on est,

:fou:

63340 milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de combinaisons ?

63 340 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 environ

lol...

Il suffit d'une fois ^^

Les amoureux du loto peuvent tenter leur chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une question toute bette pour les autres modèle de console il serais possible via une puce externe branché sur le JTAG du GPU et qui aura la même action que le SMC.

Le problème est juste de synchronisé cette puce externe.

Pour moi je pense qu'il suffirait d'un Pic avec un tout petit bout de code (qui ferais la même chose que le code hacké du SMC).

Sinon quelqu'un à déjà pensé a cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela revient a la meme chose , puce ou liaison lpt , il faut un soft et une connexion, se qu'il faut c'est des CM desouder les composants et trouver les points alternatifs et modifier le fichier hack pour l'adapter au differentes versions :encolere12: et en plus faire le boulot de tous les jours :unsure:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je me suis mal expliqué.

Actuellement la flash de la console est modifier pour intégré le code à booté (à une certaine adresse) et celle-ci intègre aussi le code du SMC qui lui fait démarré la console sur l'adresse du code que l'on souhaite lancé.

Et le problème que l'on a c'est que sur les cartes mère autre que Xenon le SMC n'a pas de broche libre pour le relier au GPU (via le JTAG) pour lui envoyé l'adresse sur la quel il doit chargé le code.

Donc mon idée était de remplacé le SMC par une puce externe relier au JTAG du GPU (qui si je me trompe pas est toujours existent) modifier la nand de la carte mère avec le code à lancé et créer un bout de code dans notre puce pour que celle-ci envois l'adresse du code au GPU avent l'initialisation de la console.

Se qui nous affranchie de l'utilisation du SMC si je ne me trompe pas.

Et dans tout les cas je pense qu'il faudrait modifier le code du SMC pour qu'il n'empêche pas le fonctionnement normal du Hack. Et pour synchronisé notre puce le SMC peut lui donné un signal de dépars pour que celle-ci envoi le code par le JTAG.

Voila je pense que normalement je serais plus facile comprendre. Et si quelqu'un confirme que mon idée n'est pas mauvaise, je pourrais toujours me penché sur l'élaboration du code pour la "puce".

EDIT: Je viens de voir quelque chose qui confirme mon hypothèse dans l'article qui décri le fonctionnement du hack http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2174 :://http://x360.gx-mod.com/modules/news...?storyid=2174 :

- Le code SMC hacké, *fpour votre type de matériel*.

- Soit un Microcontroller effectuant le travail d'un JTAG, ou un SMC hacké avec le code JTAG.

- La mise à jour correspondant au kernel 4532 pour extraire le contenu (vous aurez besoin du fichier xboxupd.bin)

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est pas nouveau, tmbinc en parle dans la description du hack (c'est d'ailleurs par ce système qu'ils avaient commencé à hacké la console et c'est après qu'ils se sont rendu compte que le smc pouvait le faire sur les Xenon). Pour le moment je crois qu'ils ne se préoccupent pas encore des autres consoles parce qu'ils veulent d'abord peaufiner le hack des Xenon avant d'ajouter encore d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et personne n'a les compétence de faire ça ?

Après tout il est peut être l'auteur du Hack, mais une fois divulgué tout le monde qui si connais un temps soit peut devrais avoir l'envi de cherché une solution qui de-plus existe.

Bon d'accort il faudrait modifier quelque truk mais toute le hack est open sources non ? C'est peut être du PPC mais c'est pas inaccessible et pour ce qui du JTAG presque tout les développeur sur microcontroleur connaisse cette interface et le code du SMC est basé sur un core de 8051.

Alors c'est si dur ou c'est la flemme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faut, je comprend bien vue le temps que j'ai passé à apprendre l'assembleur sur Pic.

Mais bon c'est qu'il y à de l'espoir. Espérons qu'il est du temps libre pour nous puisions faire toute ces belle chose sur d'autre console que les xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin ce que j'attendais !

Si qqun se sent d'attaque pour nous flasher les pics.... (pas de programmateur à la maison)

http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=12306.0

Excellent !! J'ai programmateur universel, il fera très bien l'affaire ! Par contre je n'ai pas tous les composants cités dans son tuto... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces