Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

bon les gars , je remet une couche , mais pour un probleme basique , mais les PC et moi , on est pas toujours d'accord

les cables de liaisons sont realisé , connecteur embrochable soudés sur CM , le probleme est le boot de Nandpro :whistling: tout con mais je seche

la manip , execution de "port95nt" reboot pc , je lance une invite dos (demarrer/executer/cmd) ok , puis je boot NandPro.exe du dossier "NandPro20" et la commande ne demarre pas

pour info

console non connecté au pc , juste pour tester avant l'essai d'extraction , merci de votre aide :encolere12:

la commande que tu tapes c est nandpro.exe?

si c est ca c est pa ce qu il faut faire, la commande c est: nandpro lpt: -r16 nand.bin

oups reponse au dessus desolé ^^

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc , il faut que la console soit connecté pour que nandPro boot :unsure: sans la connexion il ne fonctionne pas

il faut simplement branché l'alim à la carte mère, inutile d'allumer la console ;)

si il va se lancer scanner le port lpt et dire qu il detecte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , pour le dump oui la je suis d'accord , mais pour le moment je bloque avant , selon tout les tutos sur la ligne de commande , msdos , apres execution "cmd" , il faut bien demarrer le soft "nandpro20" avant de pouvoir executer une ligne de commande comme annoté

selon tuto et normalement

C: documents and settings\bugess>

C:documents and settings\bugess>NandPro20 (si on valide l'application NandPro.exe :whistling: )

puis cela la on passe en

C:documents and settings\bugess\NandPro20> ligne d'invite de commande

console connecté , idem pas de boot du soft :encolere12:

quelqu'un pourrait expliquer , phase par phase , l'installation et le boot de "nandpro20"

surtout a partir de la commande dos , sans console de connecté , sa pourra aider pas mal de monde par la suite

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

place le dossier nandpro à la racine de ton disque (C:\ si tu n'as que celui ci)

tu ouvres ton invite de commande (touche Windows + R, tu tapes "cmd" puis OK), tu tapes "cd .." jusqu'a obtenir C:\ puis tu entres dans le dossier de nandpro avec la commande "cd nandpro". Tu peux maintenant tapes ta ligne de commande : "nandpro.exe lpt: -r16 dump.bin"

PS: désolé si je ne reponds pas à ton problème, je ne vois pas vraiment où tu bloques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai fait de belles avancées de mon coté!

malgré mon CD chelou apres qq dumps j ai flashé avec le cd 1921.

Le Saint Graal :D le XELL !! youhouuu!

Me reste a booter qur qqch ^^ n etant pas programmeur du tout je vais voir ce qui traine :)

Message a chamin Si tu reussis a faire qq dumps identiques et que le cd est bizarre tu peux essayer de flasher avec le cd 1921 pour moi ca a marché...

encore faut etre un peu temeraire je sais ^^

En tout cas MERCI a Jlz et a tous les Gueux pour vos precisions et tout ce que j ai pu apprendre sur ce forum!

post-67689-1251385494_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: c'est bien cela , de plus j'avais pas le dossier a la bonne place et pas a la racine du DD , donc pour ceux qui sechent comme moi

dossier extrait et mis a la racine du DD , "C" ou autre

puis on applique la methode d'acces

place le dossier nandpro à la racine de ton disque (C:\ si tu n'as que celui ci)

tu ouvres ton invite de commande (touche Windows + R, tu tapes "cmd" puis OK), tu tapes "cd .." jusqu'a obtenir C:\ puis tu entres dans le dossier de nandpro avec la commande "cd nandpro". Tu peux maintenant tapes ta ligne de commande : "nandpro.exe lpt: -r16 dump.bin"

si le dossier est sur un autre disque , apres annotation C:\ , changer pour acces au disque conserné par exemple D:\

puis commande d'acces au soft " cd nandpro " puis la ligne de validation du dump

:oki: chaud , mais j'ai passé le cap merci a tous

petit rajout , le fichier est nommé nandpro20 , la commande d'acces est " cd nandpro20 " puis " nandpro.exe lpt: -r16 dump.bin"

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit rajout , le fichier est nommé nandpro20 , la commande d'acces est " cd nandpro20 " puis " nandpro.exe lpt: -r16 dump.bin"

Non le dossier s'appelle nandpro20 et le fichier à éxécuter s'appelle lui nandpro.exe.

cd ça veut dire change directory, donc dans "cd nandpro20" tu lui demande d'aller dans le dossier nandpro20.

Ensuite tout exécutable peut se lancer avec des paramètres, ici les paramètres sont lpt: -r16 dump.bin qui sont

en fait une indication au programme sur quel moyen utiliser (lpt:), quoi faire (-r16) ici lire en 16bits, et le nom du fichier a créer.

Pour écrire on change simplement -r16 par -w16 (r pour read et w pour write, il y a également la commande e pour erase mais on ne l'utilise pas),

le nom du fichier qui suit sera celui écrit dans la nand.

Pour résumer:

- Tu place ton dossier nandpro20 par exemple à la racine du lecteur C.

- Tu appuie sur Win+R et tu tape cmd (ou alors tu fait démarrer, exécuter et tu tape cmd, ou encore tu vas dans tous les programmes, accessoires et invites de commandes)

- Dans la console qui s'ouvre tu tape "cd c:\nandpro20" sans guillemets évidemment.

- Ensuite tu tape "nandpro.exe lpt: -r16 dump.bin" et tu attend sagement que "C:\nandpro20>" s'affiche. Et voilà ^^

Je trouve plus sympas d'avoir une démarche pédagogique, et de faire comprendre le fonctionnement de quelque chose plutôt que de dire fait-ci fait-ça.

EDIT: Et comme la dit Gab76 la touche tab aide beaucoup dans les noms à rallonge, par exemple si tu veut accéder à un dossier qui s'appelle azertyuioppoiuytreza (c'est un exemple) au lieu de tout taper, tu ne tape que ce qui peut le différencier d'un autre dossier et tu appuie sur tab, donc si tu a un autre dossier qui s'appelle lui azerty, tu tape azertyu puis tab.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai fait de belles avancées de mon coté!

malgré mon CD chelou apres qq dumps j ai flashé avec le cd 1921.

Le Saint Graal :D le XELL !! youhouuu!

Me reste a booter qur qqch ^^ n etant pas programmeur du tout je vais voir ce qui traine :)

Message a chamin Si tu reussis a faire qq dumps identiques et que le cd est bizarre tu peux essayer de flasher avec le cd 1921 pour moi ca a marché...

encore faut etre un peu temeraire je sais ^^

En tout cas MERCI a Jlz et a tous les Gueux pour vos precisions et tout ce que j ai pu apprendre sur ce forum!

salut chnouny

je vais essayer ca merci a toi

par contre je le trouve ou le cd 1921

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ,

Juste pour dire que j'ai réalisé le dump de ma JASPER , avec a la place des résistances de 100 Ohms j'ai mis des 330 ohms car je n'avais que ca ,

donc les premiers dumps sont identiques et ma nand.bin ne s'ouvre pas avec flashtool

a l'offset 0x8400 j'ai 4346 1CC3 (7363)

pour faire fonctionner nandpro j'ai du passer sur xp j'étais sous seven

voila pour mon expérience , me reste juste a attendre la hack pour Jasper :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ,

Juste pour dire que j'ai réalisé le dump de ma JASPER , avec a la place des résistances de 100 Ohms j'ai mis des 330 ohms car je n'avais que ca ,

donc les premiers dumps sont identiques et ma nand.bin ne s'ouvre pas avec flashtool

a l'offset 0x8400 j'ai 4346 1CC3 (7363)

pour faire fonctionner nandpro j'ai du passer sur xp j'étais sous seven

voila pour mon expérience , me reste juste a attendre la hack pour Jasper :)

++

Que tu ne puisse pas l'extraire (donc la décrypter c'est normal), par contre que FT ne puisse pas l'ouvrir c'est pas normal... même si c'est une Jasper je crois ^^

tmbinc a publié un message qui pourrait précipiter certains achats... En effet, un membre du canal #Free60 nommé JC a eu la mauvaise surprise de découvrir que sa Xbox 360 Jasper, fabriqué le 30 juin 2009 contenait déjà la révision du bootloader (mais avec un kernel 7363), révision pour rappel qui a été implémentée via la mise à jour du 11 août.

Personne ne sait quand Microsoft a réalisé ce changement au niveau de la production mais cette découverte indique qu'ils l'ont fait au moins 1 mois avant le déploiement de la mise à jour.

De ce fait, il devient difficile de cibler une Xbox particulière lors d'un achat (si ce n'est de prendre la date de fabrication la plus lointaine). Si vous souhaitez vérifier votre XBox, dumpez le flash et vérifiez au niveau de la version CB (offset 0x8202, les bytes hexa après "CB". Pour les Jasper, les versions CB 6750 (et supérieure) sont mauvaises, la version CB 6723 reste bonne (normalement), et la version CB 6712 ne pose aucun soucis.

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem pour ma xenon , dump = 8400 > 43 40 07 60 > 0X0760 = 1888 , par contre j'ai pas l'annotation microsoft ligne 10 comme dans vos expliquations , je refais une extraction

dummp.png

normal :rolleyes:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces