Betwiin 1.0 : ressusciter une Wii brickée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

On se demande pour quoi des news sont faites si c'est pour ne pas les lire georgesdelta, non ?

toujours aussi dur shakin :0 lol.

@+

Edit: Exemple : vous avez une wii brickée mais avec bootmii installé et un backup d'une nand d'une autre wii fonctionnelle. Grâce à Betwiin vous pourrez convertir la nand de la wii fonctionnelle pour qu'elle puisse être installée sur la Wii brickée. Cela n'était pas possible jusqu'à présent à cause du cryptage de la nand par clé unique.

c'est juste que je ne suis pas sur de comprendre, c'est la wii brické qui doit avoir bootmii d'installé?

es ce qu'on peut récupérer les clés alors que la wii brické? (je rappelle que je le savemiifree ne fonctionne pas, j'y arrive avec ma nouvelle console mais pas sur celle brické)

et désolé d'avance si tout ça est déjà expliqué qq part (je suis pas à fond dans bootmii dans la mesure ou pour l'instant je peux pas l'installer en boot2, alors je ne m'y suis pas encore intéréssé de pret :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

La Wii H.S doit avoir BootMii pour se faire injecter le NAND modifié de la Wii fonctionnelle.

Et la Wii fonctionnelle doit aussi avoir BootMii pour dumper son NAND.

Ensuite pour récupérer les clés sur la Wii H.S, tu lance Xyzzy via BootMii => HBC (si elle fonctionne encore sinon tu la dans le baba)

Je précise qu'il faut BootMii/boot2 sur la Wii H.S car je suis pas sûr mais BootMii/IOS ne peut se lancer que via HBC (que quelqu'un me corrige si j'ai faux).

@+

Modifié par Yarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

La Wii H.S doit avoir BootMii pour se faire injecter le NAND modifié de la Wii fonctionnelle.

Et la Wii fonctionnelle doit aussi avoir BootMii pour dumper son NAND.

Ensuite pour récupérer les clés sur la Wii H.S, tu lance Xyzzy via BootMii => HBC (si elle fonctionne encore sinon tu la dans le baba)

Je précise qu'il faut BootMii/boot2 sur la Wii H.S car je suis pas sûr mais BootMii/IOS ne peut se lancer que via HBC (que quelqu'un me corrige si j'ai faux).

@+

merci pour ta réponse, c'est dommage, il va falloir attendre que le bootmii puisse se lancer directement par la sd card, (mais là je rêve un peu je pense)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

? bootmii direct de la carte SD? ca veut rien dire, Bootmii est un rempacant de boot2 qui au demarrage de la wii permet d'avoir un mini systeme ou l'on peut executer des hombrew ou restorer une nand . donc je comprend pas trop ce que tu veux dire par lancer de la carte Sd si ta console est morte et que tu as pas un boot2 qui soit capablme de faire quelque chose autre que demarrer le system qui est dans la nand ben c mort il peut rien faire ^^

Yarn, biensur qu'il faut avoir bootmii en boot2 en IOS il ne peut fonctionner que si boot2 arrive encore a lancer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

? bootmii direct de la carte SD? ca veut rien dire, Bootmii est un rempacant de boot2 qui au demarrage de la wii permet d'avoir un mini systeme ou l'on peut executer des hombrew ou restorer une nand . donc je comprend pas trop ce que tu veux dire par lancer de la carte Sd si ta console est morte et que tu as pas un boot2 qui soit capablme de faire quelque chose autre que demarrer le system qui est dans la nand ben c mort il peut rien faire ^^

Yarn, biensur qu'il faut avoir bootmii en boot2 en IOS il ne peut fonctionner que si boot2 arrive encore a lancer quelque chose

lol j'en demande un peu beaucoup, mais ça serai bien qu'on puisse injecter directement bootmii en boot2 via sd card meme sur une wii low level brick hihihi:rolleyes:

allez les gars c'est votre prochain défit !!!! lol :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en demande un peu beaucoup, mais ça serai bien qu'on puisse injecter directement bootmii en boot2 via sd card meme sur une wii low level brick

sauf que ça ne veut rien dire et que ce n'est pas possible ;)

par définition, le boot2 est installé dans la NAND, et pas ailleurs. Le fait de pouvoir ajouter le bootstrap en boot2, qui permet de charger bootmii (installé sur la SD quant à lui) est dû à l'ancien boot1. Le nouveau boot1 l'en empêche. Et comment voudrais-tu charger quoi que ce soit de la SD sans modification préalable alors même que le boot1 n'est PAS fait pour communiquer avec la carte SD ?

y'a des limites à tout hack, et là c'est clairement du domaine de l'impossible. Surtout qu'un low level brick, y'a rien qui ne peut démarrer (à part bootmii, mais qui aura été préalablement installé en boot2 sur une wii équipée d'un boot1 l'autorisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe que la réalité est dur, tant pis !

dernière question, sera t'il possible dans l'avenir, de connecter la wii sur un pc pour que celui ci injecte une nand propre en écrasant ou en supprimant l'ancienne?

et désolé si mes propos tiennent de la science fiction ou de la magie noir :sorcerer:

ps: je redoute la réponse de Shakin !!! lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe que la réalité est dur, tant pis !

dernière question, sera t'il possible dans l'avenir, de connecter la wii sur un pc pour que celui ci injecte une nand propre en écrasant ou en supprimant l'ancienne?

et désolé si mes propos tiennent de la science fiction ou de la magie noir :sorcerer:

ps: je redoute la réponse de Shakin !!! lol !!!

Théoriquement c'est possible mais je pense pas que des hackeurs vont le faire (on a pas tous la Wii à 1m du PC), ils rajouteront peut être le support des périphériques usb (clé, disque dur externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Aïe que la réalité est dur, tant pis !

dernière question, sera t'il possible dans l'avenir, de connecter la wii sur un pc pour que celui ci injecte une nand propre en écrasant ou en supprimant l'ancienne?

et désolé si mes propos tiennent de la science fiction ou de la magie noir :sorcerer:

ps: je redoute la réponse de Shakin !!! lol !!!

Déja prssible via une Infectus, mais tu t'en soute qu'il faut tout de même avoir un dump de sa nand avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour, à tous,

j'ai encore une question tordue dont je suis sur que shakin adorera y répondre comme toujours :rolleyes: .

j'ai été déçu de ne pas pouvoir installé bootmii en boot2 avec sa dernière version en beta3. tous ça a cause du boot 1 qui empeche la modif du boot 2! :angry:

Alors je me demande si avec ce logitiel Betwiin, on pourrai remplacer ma nand actuelle (qui fait chier!) contre une nand avec un boot2 modifiable? et aussi si tout ça n'est pas trop risqué pour ma console.

voilà j'attend vos réponses. bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share