[Résolu] -Peut On Flasher Un Hitachi 47 Sous Dos ?


dodge256
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voudrais flasher un lecteur hitachi 47 .

Grace au cd slax j'arrive bien a passé mon hitachi en mode b ,

mais windows refuse de demarrer et plante l'or de son chargement .

Alors j ai voulu essayer avec jungleflasher mais des que j'allume mon lecteur sous windows le pc plante .

Comme j'ai deja flasher plusieurs lecteurs avec dosflash , je me suis dit : je n'ai qu'a booter sur le cd slax pour passer en mode b puis booter sur ma disquette pour lancer dosflash . Mais le problemme est qu'il faut etandre et redemarrer le lecteur sous dos flash et si on redemarre le lecteur il et plus en mode b .

J'ai une carte pci sata via 6421 je dispose aussi d'un ck3 pro avec le probe et un P3 866MHZ.

Je voudrais savoir s'il y a donc un moyen soit de flasher sous dos soit si quelqu'un peut m'aider a deblocker windows pour qu'il puisse demarrer .

Je vours remercie d'avance car j'ai lu pas mal de sujet et je n'ai pas reussi a trouver de solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème pour Slax il marchais nikel (bon il a fallut que j'allume ma 360 pendant le boot de slax sinon mon hitachi n'etait pas reconnu) et ensuite windows refusais de demarrer j'ai utiliser la méthode du pont (relier 2 point sur le connecteur d'alimentation du lecteur) et ensuite jungleflash fonctionne parfaitement tu peut restore et flash ton lecteur en 1.51 voila si ca a pu t'aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai deja eu le meme problème avec un Hitachi79. vérifie que ta carte Sata est bien reconnue 6421 et non 3249. si elle est reconnue 3249, il faudra installer un vieux pilote car le dernier driver sous win Xp le reconnait comme 3249.

pour moi, j'évite d'utiliser le cd Slax. pas mieux que Jungleflasher. dès que j'allumais le lecteur, windows gelait et mettait la carte Pci-Sata en erreur (code 10). je l'etteint puis je désactive la carte. après je la réactive et j'allume le lecteur. après quelques essais, ça passe, le lecteur ne fait plus planter Windows.

après c'est tout simple avec jungleflasher. passage en mode B, restore et flash ixtreme.

regarde ce topic, ça pourrait t'aider http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=211160&st=0

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

bonjour,

j'ai deja eu le meme problème avec un Hitachi79. vérifie que ta carte Sata est bien reconnue 6421 et non 3249. si elle est reconnue 3249, il faudra installer un vieux pilote car le dernier driver sous win Xp le reconnait comme 3249.

pour moi, j'évite d'utiliser le cd Slax. pas mieux que Jungleflasher. dès que j'allumais le lecteur, windows gelait et mettait la carte Pci-Sata en erreur (code 10). je l'etteint puis je désactive la carte. après je la réactive et j'allume le lecteur. après quelques essais, ça passe, le lecteur ne fait plus planter Windows.

après c'est tout simple avec jungleflasher. passage en mode B, restore et flash ixtreme.

regarde ce topic, ça pourrait t'aider http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=211160&st=0

bon courage.

J'ai le même problème pour le pilote, il reconnaît la carte en 3249 et non 6421.

Avant (ayant reformé tout récemment) ça marchait parfaitement, 3 v79 de flashé sans soucis (sans compter tous les autres modèles). Donc je bloque pour flasher cet Hitachi 79. J'ai désinstallé le pilote, retéléchargé une version plus ancienne, mais à chaque redémarrage ça me le réinstalle automatiquement et la carte est toujours reconnue en 3249.

Je précise que je suis sous XP.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share