[résolu] Backup Non Reconnu Après Installation D'une Wiikey 2


Romain10220
 Share

Messages recommandés

Le AWG 30 est un diamètre de fil conducteur monobrin, rien de plus!

De là, les qualités sur le marché sont très différentes,

je me suis fait chier très longtemps sur de l'excellente qualité

avant de comprendre pourquoi certains arrivaient à faire fondre la gaine au fer

alors que moi je n'y arrivais pas!

Je ne critique pas ta méthode, je dis juste que verticalement c'est se effectivement se simplifier la vie

mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux à faire!

Pour ma part, dans une wii, je coupe le conducteur très très court 1-1,5mm et je l'étame

je l'approche des points ultra-simples de la wii, et je chauffe le tout ensemble, ça donne une très belle goutte de soudure

Ce qui concerne les soudures sur le chipset, j'ai vu, quasi tout le temps, la soudure verticale,

subaru-san sur meta à d'ailleurs montré une technique très sympa, mais à laquelle je n'adère pas!

Je préfère la technique de la soudre horizontale sur le plat des pattes de chipset,

c'est sans risque & ça tient mieux...

En revanche, la soudure verticale sur patte de chipset, ça tient souvent grace au "flux" et non à la soudure elle-même,

ça à tendance à attirer (vu que la chaleur monte) la soudure qui se trouve sous la patte du chipset

à remonter et donc à affaiblir la tenue dans le temps de la soudure entre la patte et le PCB, etc...

Mais c'est mon avis, comme disent la plupart, tant que ça marche, je continue!

C'est juste un échange d'avis sur les différentes techniques existantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

( question de magnetisme)

Le jour ou un moteur à courant continu alimenté en 5V provoquera des soucis sur une puce électronique, appelez-moi, ça m'intéresse hihihi

Surtout quand elle est prise en sandwitch entre deux plaques métalliques reliées à la masse (bon, le montage poulpe n'aide pas en théorie)

Sinon, quel version du firmware ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( question de magnetisme)

Le jour ou un moteur à courant continu alimenté en 5V provoquera des soucis sur une puce électronique, appelez-moi, ça m'intéresse hihihi

Surtout quand elle est prise en sandwitch entre deux plaques métalliques reliées à la masse (bon, le montage poulpe n'aide pas en théorie)

Sinon, quel version du firmware ?

Bonjour KP33,

le fimrware est en 3.1E.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouch encore la prise de tête la dessus, ce que je pige toujours pas, c'est que vous insistez dans le sens ou son dvd config wiikey, passe donc son montage est bon

qu'il y ai court jus soi disant visuel ou testé, cela n'a aucun rapport, le dvd de config est un backup gc recompilé, donc si il passe, le reste passera sauf si les isos ou la gravure n'est pas bonne,

car son graveur peu tres bien graver le dvd config wiikey, et ne pas arriver à graver les iso wii correctyement, desole pour ceux qui diront le contraire

mais c'est possible,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouch encore la prise de tête la dessus, ce que je pige toujours pas, c'est que vous insistez dans le sens ou son dvd config wiikey, passe donc son montage est bon

qu'il y ai court jus soi disant visuel ou testé, cela n'a aucun rapport, le dvd de config est un backup gc recompilé, donc si il passe, le reste passera sauf si les isos ou la gravure n'est pas bonne,

car son graveur peu tres bien graver le dvd config wiikey, et ne pas arriver à graver les iso wii correctyement, desole pour ceux qui diront le contraire

mais c'est possible,

Je vais essayer de me procurer un backup de gc et un bakcup de wii qui fonctionnent sur un autre console.

Je vous tiens au courant.

je ne dessoude rien pour le moment car je pense également que si au moins un DVD passe, c'est que la puce fonctionne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Je viens de graver un backup GC que l'on m'a ...

Que l'on t'a prêté tu voulais dire ? :whistling:

Sinon une idée ?

Bah essayer de graver un de tes backups Wii avec la même méthode peut-être... :rolleyes:

++

Dino

Oui c'est ça ^^

J'ai essayé le même procédé de gravure pour le backup Wii et cela ne marche pas...

Modifié par Romain10220
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme backup ou different? l'iso a peu etre un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7- Lors de l'insertion d'un backup, pas de message d'erreur, seulement l'icone du jeu inséré n'apparait pas sur les menus des chaines.

Salut,

Tu n'as pas de message "veuillez ejecter le disque et lire le manuel....." ?

c'est un icone noir que tu as dans l'icone chaine disque .... un peu comme quand la puce est reglée pour ne pas prendre les mises a jour

c'est quoi le jeu que tu essaie de passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7- Lors de l'insertion d'un backup, pas de message d'erreur, seulement l'icone du jeu inséré n'apparait pas sur les menus des chaines.

Salut,

Tu n'as pas de message "veuillez ejecter le disque et lire le manuel....." ?

c'est un icone noir que tu as dans l'icone chaine disque .... un peu comme quand la puce est reglée pour ne pas prendre les mises a jour

c'est quoi le jeu que tu essaie de passer ?

Non, c'est l'icone du cd qui tourne et puis il s'arrête de tourner et plus rien.

Tant que la console ne sera pas impeccablement nettoyée et que les point A & B ne seront pas en cours-jus,

ça ne sert à rien de débattre plus loins... sympa04.gif

Sincèrement, même si je suis débutant, je pense que la logique dit que si au moins un backup passe, c'est que ça marche non ? Ou alors il y aurait un fil spécial jeux wii ?

Pour ce qui est des points a et b, après remesure, je n'ai pas 0 mais 50.

++

Modifié par Romain10220
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des points a et b, après remesure, je n'ai pas 0 mais 50.

++

salut,

tu n'as rien fait et maintenant c'est 50 ohms

et le jeu c'est quoi ? (si tu essaies pas de repondre aux questions posées , tu as le droit d'etre bavard, certaines questions peuvent etre insignifiantes pour toi mais aiguiller des pistes pour d'autres )

avec le dvd de config , tu as accés à la config de la puce , tu as laisser tout par defaut ou modifier des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des points a et b, après remesure, je n'ai pas 0 mais 50.

++

salut,

tu n'as rien fait et maintenant c'est 50 ohms

et le jeu c'est quoi ? (si tu essaies pas de repondre aux questions posées , tu as le droit d'etre bavard, certaines questions peuvent etre insignifiantes pour toi mais aiguiller des pistes pour d'autres )

avec le dvd de config , tu as accés à la config de la puce , tu as laisser tout par defaut ou modifier des choses

Désolé pour la mesure, mais je m'étais planté dans la position de mon appareil... :encolere12:

Concernant les jeux, j'ai testé avec Pes 2009 et Wii Summer Sports.

Et pour ce qui est du menu de configuration, au départ j'avais tout laissé par défaut puis ensuite j'ai juste changé le "region patcher" que j'ai passé sur "off".

Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que la console ne sera pas impeccablement nettoyée et que les point A & B ne seront pas en cours-jus,

ça ne sert à rien de débattre plus loins... ;)

C'est pas que je ne veux pas nettoyer mais si je pouvais éviter de faire une c....rie en nettoyant, ça serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Et pour ce qui est du menu de configuration, au départ j'avais tout laissé par défaut puis ensuite j'ai juste changé le "region patcher" que j'ai passé sur "off".

Repasse le sur ON pour voir (n'oublie pas de sauvegarder les paramètres).

Ensuite réessaye ton backup et si l'image d'animation de lancement du jeu apparait dans la chaine jeu c'est qu'il s'agit de jeux de zone différente de la console).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Et pour ce qui est du menu de configuration, au départ j'avais tout laissé par défaut puis ensuite j'ai juste changé le "region patcher" que j'ai passé sur "off".

Repasse le sur ON pour voir (n'oublie pas de sauvegarder les paramètres).

Ensuite réessaye ton backup et si l'image d'animation de lancement du jeu apparait dans la chaine jeu c'est qu'il s'agit de jeux de zone différente de la console).

++

Dino

Ca ne fonctionne pas, toujours l'icone du disque fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio6, franchement tu commences a etre un peu gonflant, quand on te dis que si le config disc passe, la pose n'est pas en cause, c'est que l'on sait ce que l'on dit, non?

concernant les linkers deja, certaines fois tu es soaoulant au niveau de certains post, autant d'autres fois , tu sors des choses intelligentes

mais la arrête les degats, c'est n'importe quoi,

config disc passe, backup gc passe, et t'en deduis quoi que c'est un probleme de pose, non arrête, et retourne au niveau des linkers, la au moins tu t'y connais un peu

son problème est ailleurs,

je dirais plutot que le problème se situe entre l'iso et le backup, cad, graveur ou logiciel de gravure, point barre

la pose non , j'y crois pas du tout

de même , les medias peuvent être en cause, certaines consoles que j'ai vu passé chez moi, refusaient systématiquement, les verbatims, que ce soit + ou -

alors que des ritek ou autres aucun souci, et ce avec le meme graveur et les memes paramètre de gravure

donc au final , il lui reste

soit : config puce : blockage des maj toutes zones, ce qui me semble possible

soit : problème de média graveur, etc

mais certainement pas le montage,

les puces wii, c'est soit ca marche que ce soit backup wii ou gc, l'accès est le même au niveau drive,

soit ca ne marche pas et la ok possibilié mauvais montage ou mauvaise puce

mais il n'y a pas d'entre les deux

au pire son lecteur wii est peut etre capricieux au niveau backup wii, tout simplement, mais je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio6, franchement tu commences a etre un peu gonflant, quand on te dis que si le config disc passe, la pose n'est pas en cause, c'est que l'on sait ce que l'on dit, non?

concernant les linkers deja, certaines fois tu es soaoulant au niveau de certains post, autant d'autres fois , tu sors des choses intelligentes

mais la arrête les degats, c'est n'importe quoi,

config disc passe, backup gc passe, et t'en deduis quoi que c'est un probleme de pose, non arrête, et retourne au niveau des linkers, la au moins tu t'y connais un peu

son problème est ailleurs,

je dirais plutot que le problème se situe entre l'iso et le backup, cad, graveur ou logiciel de gravure, point barre

la pose non , j'y crois pas du tout

de même , les medias peuvent être en cause, certaines consoles que j'ai vu passé chez moi, refusaient systématiquement, les verbatims, que ce soit + ou -

alors que des ritek ou autres aucun souci, et ce avec le meme graveur et les memes paramètre de gravure

donc au final , il lui reste

soit : config puce : blockage des maj toutes zones, ce qui me semble possible

soit : problème de média graveur, etc

mais certainement pas le montage,

les puces wii, c'est soit ca marche que ce soit backup wii ou gc, l'accès est le même au niveau drive,

soit ca ne marche pas et la ok possibilié mauvais montage ou mauvaise puce

mais il n'y a pas d'entre les deux

au pire son lecteur wii est peut etre capricieux au niveau backup wii, tout simplement, mais je n'y crois pas

Merci pour la réponse.

Donc pour résumer, il faudrait que je teste avec une autre marque de DVD, à savoir ritek par exemple ?

Quel référence aurais-tu éventuellement à me donner ?

Je vais avoir l'occasion de tester un backup wii fonctionnant sur une autre console, je l'aurai demain normalement.

blockage des maj toutes zones, ce qui me semble possible

Tu entends quoi par cela ? Il faudrait que je change de puce pour voir ?

Merci

++

Modifié par Romain10220
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces