[résolu] Backup Non Reconnu Après Installation D'une Wiikey 2


Romain10220
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici, mais la qualité n'est pas superbe.

J'ai revérifié les soudures à la loupe et tout a l'air ok.

Merci ;)

post-94119-1247773513_thumb.jpg

c'est peut être un effet optique, mais on dirait que tu as des pattes pliées sur ton chipset en face de ta wiikey 2!

Tu t'es pas trop mal débrouillé, je ne sais que te dire, à part qu'on dirait, que pour un montage, tu as dû accorder

au moins 3 minutes à faire les soudures!

Ce n'est pas tout à fait un montage poulpe, mais disons que la photo et le montage = difficile de t'aider,

mais il y a de forte chance que ce soit d'abord et avant tout un problème de montage!

essaie de te trouver un APN avec la fonction macro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu n'as pas essayer de souder les points d et e sur le chipset , puis fais marche arriere en te rendant compte que pas utile cette fois

tu les fais comment tes isos de jeux ?

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas comment tu peux dire ça , on voit strictement rien ..

++

Regarde bien

imgp9390.jpg

Tu suis toutes les pattes du chipset, tout à l'air bien...

Sauf à la hauteur des fameux point qu'il faut souder sur le chipset quand on doit faire un montage à 9fils...

Là, étrangement on dirait que 2 pattes sont collées ou soudées ou tordues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas comment tu peux dire ça , on voit strictement rien ..

++

Regarde bien

imgp9390.jpg

Tu suis toutes les pattes du chipset, tout à l'air bien...

Sauf à la hauteur des fameux point qu'il faut souder sur le chipset quand on doit faire un montage à 9fils...

Là, étrangement on dirait que 2 pattes sont collées ou soudées ou tordues...

Oui c'est ça, j'ai soudé les D E et F et j'ai fais marche arrière car j'ai lu après que pour les stickers jaune ce n'est pas la peine.

Ca pourrait expliquer cela ?

Comment faire alors ?

Voici une photo macro.

post-94119-1247859986_thumb.jpg

Merci d'avance

++

Modifié par Romain10220
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Les 16ème et 17ème pattes ont pas l'air très nettes.

Vérifie déjà au multimètre sur la position ohmètre (pas bipeur).

Et de toute façon nettoie (edit: avec de la tresse pour ton cas) ça pourra être que mieux.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça, j'ai soudé les D E et F et j'ai fais marche arrière car j'ai lu après que pour les stickers jaune ce n'est pas la peine.

Cachotier va ! c'etait pour nous tester ,c'est ça

si tu pouvais en plus dans la foulée tirée quelques photos des autres points , meme pour toi y voir de plus pres l'etat , ce serai bien aussi

@bitonio6 : je suis content , enfin un post constructif de ta part , continu ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça, j'ai soudé les D E et F et j'ai fais marche arrière car j'ai lu après que pour les stickers jaune ce n'est pas la peine.

Cachotier va ! c'etait pour nous tester ,c'est ça

si tu pouvais en plus dans la foulée tirée quelques photos des autres points , meme pour toi y voir de plus pres l'etat , ce serai bien aussi

@bitonio6 : je suis content , enfin un post constructif de ta part , continu ! :ok:

Il y a quand meme un truc bizarre, le dvd de config passe correctement...

Par contre, est-ce normal que les points A et B communiquent (test ohmetre) ?

Sinon voici quelques photos :

post-94119-1247865088_thumb.jpg

post-94119-1247865095_thumb.jpg

post-94119-1247865105_thumb.jpg

Je sais les soudures sont bof, mais c'est mon depucelage :=}

Je repose ma question : à quoi correspondent les différents points A, B, C et G ?

Merci.

Modifié par Romain10220
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, avec de belles photos ,on peut nettement constater que les soudure sont pas jojo

le a et b si tu as un beau zero ohm est en courtcircuit , regarde du coté puce si ils se touche pas

le a sur le pcb est un peu trop charge de soudure et semble touché la petite piste (ligne verte) qui passe a coté

il faut que tu oriente ton fil plus du coté du petit trou du point A ,il s'agit de la meme piste donc pas de danger

les b et c pareils , rien de tel que de souder les fils perpendiculairement à la carte et quasi sans rajouter de soudure ( on passe sur chaque point , en chauffant avec un peu de soudure sur la panne et apres on presente le fil , coup de fer et c'est fait , comme une wii n'est pas faite pour aller dans un tracto c'est pas la peine de mettre une tonne de soudure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, avec de belles photos ,on peut nettement constater que les soudure sont pas jojo

le a et b si tu as un beau zero ohm est en courtcircuit , regarde du coté puce si ils se touche pas

le a sur le pcb est un peu trop charge de soudure et semble touché la petite piste (ligne verte) qui passe a coté

il faut que tu oriente ton fil plus du coté du petit trou du point A ,il s'agit de la meme piste donc pas de danger

les b et c pareils , rien de tel que de souder les fils perpendiculairement à la carte et quasi sans rajouter de soudure ( on passe sur chaque point , en chauffant avec un peu de soudure sur la panne et apres on presente le fil , coup de fer et c'est fait , comme une wii n'est pas faite pour aller dans un tracto c'est pas la peine de mettre une tonne de soudure )

Merci, je vais poser mes yeux et je verrai cela la semaine prochaine, week end cool.

Encore merci pour vos messages, super forum avec des bons modos !

Je vous tiens tous au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le point "A"... Quand même, tu vois bien que dans un sens tu risques de toucher un autre point

alors que si tu avais fait partir ton fil dans l'autre sens, ça ne touchait rien!

Faudrait vraiment nous nettoyer les pattes de ton chipset, c'est pas joli, et y'a vraiment trop de résidus!

Je n'ai pas lu, mais tu as bien une version "jaune" et non blanche?!

Car, moi, ce dont j'ai peur, c'est que tu aies tenté un démarrage de console

avec les pattes de chipset qui se touchaient!!!

En espèrant que ta console n'ait rien, je te souhaite de faire fonctionner ta console! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A et B ne doivent pas se toucher en effet

pour DEF bien vu bitonio , comme d'habitude on nous donne la moitié des informations et on doit deviner le reste (comme si 3 points de soudures sur le chipset n'avait rien à voir avec la pose de la même puce :D)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je veux pas dire

mais concernant le montage ok, c'est pas joli joli, hormis les defauts de soudure,et les "mais tu as vu , on dirait que tu est en court circuit",

son montage est fonctionnel pour la simple et bonne raison que son dvd de config wiikey2 passe, et si son montage etait defectueux il ne se lancerais pas, mais alors pas du tout,

la seule chose qui puisse faire la difference, est le point g alternatif, et encore sur certaines consoles, ca passe direct sans le G

donc au choix, mauvaise puce ( clone ou defectueuse) tout du moins au niveau des backups wii,

par contre, question con, les originaux passent ils, je viens de voir sa reponse,e t ils semblent que oui, alors dasn ce cas

et est ce qu'un backup gc passe, si oui

alors il y a un souci au niveau de la puce, ou alors au niveau gravure, je ne vois que cela

de plus il n'indique pas l'erreur rencontré lors de l'insertion d'un backup wii, ce qui peut mener sur une autre piste suivant l'erreur

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors il y a un souci au niveau de la puce, ou alors au niveau gravure, je ne vois que cela

de plus il n'indique pas l'erreur rencontré lors de l'insertion d'un backup wii, ce qui peut mener sur une autre piste suivant l'erreur

Je partirai certes aussi sur cette idée , avec en plus l'espoir qu'il s'agit du bon format iso qu'il grave (j'ai deja vu des wii qui essayer de lire veinnemant des .Z ou des.R...) car le dvd de config est deja fait lui pour ainsi dire , on le telecharge sur le site officiel wiikey et on le grave. point. Tandis que dumper un original ,pas pareil

un petit coup de fer et de tresse sur ses points ne serai pas nefaste

à ce titre je poste quelques photos de ma methode de soudure pour aider certains dans leurs propres travaux

en fils jaune ,ma façon de mettre les fils et les bleus ,les mals positionnés ( du style de Romain10220 :) )fonctionnant mais pouvant entrainer des risques (passage trop pres des pistes ,contact avec le composant voisin ...)

(le montage est realisé avec du + gros fil et pcb pour les photos mais le principe reste identique sur pcb wii et awg30 , les bons yeux en plus !)

http://img213.imageshack.us/img213/2061/img0118nmr.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/4762/img0120khp.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/3714/img0121e.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/748/img0122ygz.jpg

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à tous :

1- Les originaux passent.

2- C'est une puce originale achetée sur arcalide avec l'hologramme et le sticker jaune.

3- Je n'ai pas testé avec DEF branchés, ils étaient débranchés.

4- @XAM1311 : A et B ne se touchent pas, mais lorsque je teste au ohmmètre entre A et B sur la puce, j'ai 0. Désolé de ne pas avoir tout dit tout de suite, mais je n'avais pas pensé

5- Je n'ai pas encore testé de backup GC

6- Pour la gravure, j'ai testé DVD + et - R Verbatim sur deux graveurs différents avec imgburn et néro en 2X et 4X, voire une fois en 1X.

7- Lors de l'insertion d'un backup, pas de message d'erreur, seulement l'icone du jeu inséré n'apparait pas sur les menus des chaines.

8- C'est bien un .iso que je grave

Voici pour les infos :)

Modifié par Romain10220
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@chtiwii, j'ai pas compris ce que tu voulais montré par tes images?

Tu parles de souder en tenant le fil verticalement?

Certains AWG 30, dénudé ne sont pas très solide et risque si on les soude verticalement

puis on les tord pour les mettre à plat, de se casser!

Par contre, la technique d'une soudure par le bout du fil pris dans une goutte de soudure sur une résistance/condo,

comme celles montrées dans tes images, très bien!

Romain, si tu as l'équivalent d'un cours-jus entre A et B, déssoude le A sur la puce et

re-mesure, si il n'y a plus de "0" c'est que tu as un cours jus entre les pattes du lattice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@chtiwii, j'ai pas compris ce que tu voulais montré par tes images?

Tu parles de souder en tenant le fil verticalement?

Certains AWG 30, dénudé ne sont pas très solide et risque si on les soude verticalement

puis on les tord pour les mettre à plat, de se casser!

bien sur , perpendiculairement à la carte pour eviter des soudures comme le point A de notre ami Romain ou le fil est presque en contact avec la petite piste fine qui passe juste en dessous de son fil denudé et couché comme l'exemple que j'ai voulu montrer : http://img529.imageshack.us/img529/3714/img0121e.jpg

j'ai toujours souder les points et le minuscule ancien point G comme ça , et j'ai pas encore eu de retour en SAV

comme si tu soudes traditionnellement une resitance ou un transitor dans son emplacement sur une carte , j'en ai vu rarement avec leurs pattes couchés parrallelement , on fait pareil avec un fil qd risque de contact du à la promiscuité des autres composants

Pas de danger de casser le fil (au pire ça va casser si il a ete collé au niveau de la soudure ) si la soudure est relativement bien faite , puis il se courbe (style point d'interrogation ? a plat ) tres facilement ( c'est du crin , c'est pas du 2.5² non plus ) a la pince a epiler en faisant une boucle un peu plus haut que la soudure en respectant la hauteur max de l'ensemble du pcb

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces