Sundisk 16gb : La Puce Disque Dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team D2Sun a annoncé l'arrivée d'une nouvelle puce dérivée de la Sunkey. Cette nouvelle puce nommée Sundisk, propose une addon de type mémoire flash de 16GB (SSD) compatible USB 2.0.

Sun_Disk-1mini.jpg

Une vidéo permettant de mieux visualiser le concept est également disponible ci-dessous :

A priori vous aurez remarqué qu'il semble nécessaire d'insérer un disque de jeu avant de pouvoir charger le jeu uniquement depuis la Flash SSD.

homesite.gif  Site officiel : http://www.d2sun.com

Source : Eurasia

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2290

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[en***lage de mouche] un "fondeur" désigne une entreprise concevant et fabriquant des semi conducteurs à partir du matériau brut (le silicium). Les fabricants de modchip se contentent d'utiliser des composants déjà disponibles sur le marché pour concevoir leur produits, ce qui est trés lioin d'etre la meme chose[/en***lage de mouche]

Plus sérieusement l'idée est bonne (fini les soucis de gravure, les dre, l'usure du lecteur...), mais bon dieu, pourquoi sont t'il allés se faire chier à intégrer 16 Go sur leur puce, alors qu'il aurait été tout aussi simple de proposer un port sata pour un disque dur externe

la flash est ultra limitée (4 jeux c'est vite atteint) , et va grever le prix du modchip, nettement plus qu'un contrôleur sata. A moins que ce ne soit intentionel, à savoir proposer un produit "complet" mais trés cher, comme certains linkers ds et gba, pour lesquels les teams ont mi du temps avant d'adopter le format sd et d'abandoner la flash interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

madyoyo, si tu arrive a mettre 4 jeux sur une mémoire de 16go moi je dis bravo.

ben a 4 go le jeu (sauf les double couches) sa faits 4 jeux

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est cool avec ces nouvelles puces, c'est que même Nintendo ne font rien pour les contrer lol !

C'est vrai, y'a déjà tellement à combler du coté soft...

La faille pour la SD

La faille découverte dans smash bros mais pas encore publiée (normal :P )

La faille découverte dans super mario galaxy pas encore publiée (normal également)

On a 2 coups et demi d'avance sur les prochains firmware en théorie ^^

Ps : Et que des jeux Nintendo ayant une faille, bizarrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

madyoyo, si tu arrive a mettre 4 jeux sur une mémoire de 16go moi je dis bravo.

en même temps une fois les dummies virés... 4 jeux ça rentre facilement....a moins que l'essence de la vrai question m'ai echappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonne chose cette puce, j'en achète une directe voir si une modification hardware est possible ou pas. Risque de couter cher cette puce.

Ps : Et que des jeux Nintendo ayant une faille, bizarrement...

C'est peut etre parce que les mecs ont travailler que sur des jeux Nintendo, bizarrement...

@+

PS : C'est exactement le principe de ce qui devait sortir sur NGC mais qui n'a jamais vu le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonne chose cette puce, j'en achète une directe voir si une modification hardware est possible ou pas.

Ps : Et que des jeux Nintendo ayant une faille, bizarrement...

C'est peut etre parce que les mecs ont travailler que sur des jeux Nintendo, bizarrement...

@+

PS : C'est exactement le principe de ce qui devait sortir sur NGC mais qui n'a jamais vu le jour.

et c'est peu être aussi parceque nintendo connait mieux son hardware que les editeurs tiers ... et que les jeux nintendo font appels a des ressources bien particulieres.... ce qui rend leurs failles plus interresantes... ( des exceptions existes suffit de voir 007 et mech assault sur xbox.... gta sur psp...etc...etc..)

m'enfin moi perso je ne serais pas foutu de trouver une faille...même sur un windows... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal comme évolution de puce mais bon avec 16Go on va pas allez bien loin....autant prendre un DD..

a part ça il y a une faute dans le titre du topic... (moi aussi j'ai la dick dur parfois (ohohoh) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share