[résolu] - Lecteur Hs Lors Du Flash.


bon scott
 Share

Messages recommandés

Salut!

D'abord, un résumé de l'histoire

Après moultes et moultes recherche, je me suis lancé dans le flash de mon liteon (méthode de l'aiguille).

Tout équipé, pc remis à neuf (c'est ce qui m'en a fait le plus voir), j'y suis allé confiant et attentif à mes gestes.

Après avoir fait au moins 6 fois la manip pour vérifier que ma clé soit la même chaque fois (dont une fois avec reboot complet de l'opé) sous jungleflasher, je dump le dummy dans mon Ix16-repack.

Erase et write sous dosflash, aucun problème, absolument aucun.

Je remonte tout et je teste avec un original, et là premier drame, disque non lu, et dvd video lu (risque de mauvaise clé mais on sait jamais).

Je panique pas, et je me lance dans un nouveau flash avec un IX151.

Et là la cata arrive, faux mouvement (éternument pour être franc) après le write et j'ai cramé mon liteon (étincelle, fumée, odeur de cramé).

Je remonte et je constate à mon grand désespoire que plus aucun dvd son lus, et que la console se lance sans problème.

Je me demande du coup si cette clé que je récupéré est bien la bonne puisque j'ai pas pu tester en 151?

Parce que je ne compte pas en rester là, si elle est bonne (bien tordue, pas 2 caractères identique, et bien 32 en tout), je pense simplement acheté un nouveau liteon pour spoofer le mort.

Et du coup, juste pour confirmation, pour échanger le lecteur liteon par un autre liteon, j'ai bien juste à remplacer l'ancien par le neuf, et à flasher en utilisant le dummy.bin de l'original?

Merci du coup de main pour me sortir de cette situation bien pénible et énervante (pour une connerie en plus).

@+

Modifié par bon scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, court circuit sur le PCB sans doute :/

mais pas trop d'inquiétude, tu as la clé DVD.

rachète un liteon, tu crée ton firmware ixtreme 1.6 pour liteon avec ta clé tout simplement (pas besoin de spoof étant donné que c'est liteon vs liteon)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cette idée en tête, le seul souci c'est que mon premier flash du lecteur avec le FW 1.6 repack, la console ne lisait pas les jeux originaux, donc je me pose des questions sur l'exactitude de la clé.

Mais le remplacer me coute que le prix du lecteur, je testerai.

D'autres avis au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

+1, même avis !

Pour ce qui est du problème de lecture, est tu certain d'avoir le FW 1.6 repack ? Tu as bien pris le FW pour Lite-on ?

A priori, la clé doit être correct, sinon tu aurais une erreur lors de l'allumage de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cette idée en tête, le seul souci c'est que mon premier flash du lecteur avec le FW 1.6 repack, la console ne lisait pas les jeux originaux, donc je me pose des questions sur l'exactitude de la clé.

Mais le remplacer me coute que le prix du lecteur, je testerai.

D'autres avis au passage?

il faut rebooter la console pour le firmware 1.6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors pour apporter des précisions à vos commentaires, c'est le 1.6 repack que j'ai utilisé, et bien celui pour liteon. Par contre j'ai pas compris le coup du reboot de la console dont parle Gab76! Après avoir flashé, l'allumer pour tester, laisser le jeux et la rebooter (comme certains le rapporte)?

Le pire, c'est que mon premier réflexe en voyant qu'un original passait pas et qu'un dvd vidéo oui, c'est de mettre dit : "Ca vient du FW, retente avec le 1.51!!!"

Pour ce qui est de la clé, elle ressemble à ça : 98D6F#17DA2EAD75#35932712897#1AF (les # sont en réalité des caractères héxadécimaux bien entendu)

Vu sa tronche, je me suis dit qu'un truc aussi tordu, apparu durant 6 tests, ne pouvait être que bon.

Je vais voir si je peux encore extraire les infos (key inquiry et identify)du lecteur pour les tester (je les ai gardés précieusement à plusieurs endroits).

Modifié par bon scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors test positif, le lecteur est toujours détecté sous XP, et les infos sont extractables dans les mêmes conditions que la première fois, et sont identiques.

Par contre ne lit plus rien, en même temps le trio étincelle, fumée, odeur de cramé ne pardonne pas en électronique, je me doutais qu'il serait inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour vous signaler qu'en rentrant du taf, j'ai eu le plaisir de trouver un avis de passage du facteur pour mon nouveau lecteur.

Je viens juste de finir le flash, avec les données récupérées via l'ancien, et les test :

TOUT MARCHE NICKEL.

Un grand merci aux quelques personnes m'ayant répondu, en me confortant dans l'idée que c'était réparable, parce que quitte à foirer complètement un flash, je préfère avoir à payer un nouveau lecteur plutôt qu'une console.

Encore merci les gars, pour les tutos publiés et pour l'aide que vous apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut bon scott.

Comme tu as essayé la meme méhode que moi (flash avec la méthode de l'aiguille), je voudrais te poser une question.

J'ai bien récupéré la clé de mon liteon qui est la meme après plusieurs vérif.

Je n'ai pas encore flashé mon lecteur car j'ai un doute.

Faut-il absolument un connectivity kit ou est ce que les infos de flash passent par le cable sata.

Je te pose cette question car mon lecteur n'est pas reconnu sous dos avec un boot sur clé usb (dosflash et dlit).

J'hésite à acheter un kit ou à continuer. Tous les forums ne sont pas clairs la dessus.

Merci d'avance pour ta réponse.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share