Acekard 2i Version Et Langue Française


yohgwen2000
 Share

Messages recommandés

Salut j'ai un peu de mal à suivre les différents posts.

J'expose mon problème.

Je viens d'acheter une dsi et recevoir le linker acekard2i.

J'ai donc configuré la dsi en langue française.

J'ai mis le dernier firmware 4,17, le jeu pokemon perle.

Je lance et là tout fonctionne en français.

Je lis sur le forum qu'il faut patcher pour avoir le français sur les jeux.

Je ne comprends pas trop.

De plus, je dois connaitre le hw du linker.

J'ai essayé en appuyant sur menu ensuite je ne vois pas l'endroit où il est écrit help ou aide donc impossible de connaitre la version.

Si quelqu'un peut éclaircir ma lenterne je l'en remercie d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lance et là tout fonctionne en français.

salut,

je ne vois pas où est ton problème là...tout se lance en français, alors pourquoi chercher un patch pour passer les jeux en français ?

y'avait besoin d'un patch du firmware du Ak2i afin qu'il démarre sur une DSi paramétrée en français (il ne démarrait qu'en anglais, ce qui faisait que les jeux utilisaient par défaut l'anglais au lieu du français ou n'importe quelle autre langue européenne).

si ton linker fonctionne alors que ta DSi est réglée sur français, c'est que celui-ci a déjà été patché...

pourquoi se créer des problèmes là où il n'y en a pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai un peu de mal à suivre les différents posts.

J'expose mon problème.

Je viens d'acheter une dsi et recevoir le linker acekard2i.

J'ai donc configuré la dsi en langue française.

J'ai mis le dernier firmware 4,17, le jeu pokemon perle.

Je lance et là tout fonctionne en français.

Je lis sur le forum qu'il faut patcher pour avoir le français sur les jeux.

Je ne comprends pas trop.

De plus, je dois connaitre le hw du linker.

J'ai essayé en appuyant sur menu ensuite je ne vois pas l'endroit où il est écrit help ou aide donc impossible de connaitre la version.

Si quelqu'un peut éclaircir ma lenterne je l'en remercie d'avance.

Bonne soirée.

A l'époque, des gens "TROP PRESSÉS" ont conçus des patchs pour que les jeux soient en Français

alors que la console, elle, elle était configurée en Anglais!!!

Maintenant, vu que le Acekard 2i, n'a plus de problème de langue, plus besoin:

1- de flasher son linker avec le firmware correcteur du problème

2- de patcher les jeux pour qu'ils soient en Français "forcé"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant qu'il s'agit du jeu pokemon, qui n'est que d'une seule langue dans la cartouche, c'est normal qu'il se lance en francais sur une console même dans une autre langue.

edit: je n'avais pas vu qu'il avait configurer sa dsi en francais et qu'il n'avait pas de problèmes

Modifié par buffyangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je posais juste la question. Je ne me crée pas de problème, mais j'aime bien comprendre ce qui se passe, c'est tout.

Bonne soirée.

Dans ce cas ne commence par ton sujet par

J'expose mon problème.

et y'aura pas de quiproquo hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh mais je vais vraiment finir par péter un câble.

je prends le temps de répondre, et je m'en prends encore dans les dents.

donc ok c'est noté, la prochaine fois, je te dis d'aller de faire voir, ça sera réglé tout de suite comme ça !

ps : j'ajouterai que ceux qui me connaissent vraiment savent très bien que j'aide du mieux que je peux, aussi bien sur le site Mobiles et Wii (newseur) que le forum (modo DS, membre actif) et même sur le salon IRC. Alors avant de qualifier un membre, ça serait bien de réflechir 30 secondes et de voir les efforts qu'il fournit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne vois pas où est ton problème là...tout se lance en français, alors pourquoi chercher un patch pour passer les jeux en français ?

y'avait besoin d'un patch du firmware du Ak2i afin qu'il démarre sur une DSi paramétrée en français (il ne démarrait qu'en anglais, ce qui faisait que les jeux utilisaient par défaut l'anglais au lieu du français ou n'importe quelle autre langue européenne).

si ton linker fonctionne alors que ta DSi est réglée sur français, c'est que celui-ci a déjà été patché...

pourquoi se créer des problèmes là où il n'y en a pas ??

relis ça s'il te plait et cite moi un quelconque passage où je n'aurais pas le ton approprié. Je parle en bon français, tout ce qu'il y a de plus banal. si les gens ne lisent qu'une ligne sur deux et comprennent de travers, je ne peux rien y faire.

ou alors faut jouer le lourd en mettant des "lol" et "mdr" tous les deux mots pour qu'on prenne ça "comme il faut" ? ou peut être innonder mes messages de smileys ?

:mellow: mdr ^^:o:PB):maitrecapello: trop lol -_-:):wub::angry::( ptdr :unsure::wacko::blink:

ça marchera pas mieux je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je te remercie badablek de ta réponse mais comme le dit très bien bitonio, le ton de ta réponse ne m'a pas plu.

C'est dommage car effectivement tu réponds aux différents posts et tu passes pas mal de temps à cela.

La discussion est close à ce sujet, nous n'allons pas plémiquer pour si peu de chose.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne vois pas où est ton problème là...tout se lance en français, alors pourquoi chercher un patch pour passer les jeux en français ?

y'avait besoin d'un patch du firmware du Ak2i afin qu'il démarre sur une DSi paramétrée en français (il ne démarrait qu'en anglais, ce qui faisait que les jeux utilisaient par défaut l'anglais au lieu du français ou n'importe quelle autre langue européenne).

si ton linker fonctionne alors que ta DSi est réglée sur français, c'est que celui-ci a déjà été patché...

pourquoi se créer des problèmes là où il n'y en a pas ??

non, la discussion n'est pas close. Cite moi où tu n'as pas apprécié le ton, qui utilise du français tout ce qu'il y a de plus standard, sans te prendre de haut, sans un pet de travers. Bref du français moyen. Je m'interroge avec des questions simples ,sans ambiguïté, sans méchanceté aucune.

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share