Liteon Brické Pendant Le Flash


darkanuss
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai brické un liteon pendant le flash sous jungle flasher.

Le PC lagguait, le flash a duré 3 minutes mais a planté sur le 3eme bank.

Le lecteur ne répond plus.

Indétectable sous dosflash pourtant ma carte VIA fonctionne.

Avec la commande dosflash liteon erase XXXX, ca marque erasing puis OK. Mais même en me connectant pas le lecteur, ca marque pareil...

Avec la comande dosflash, ca dresse la liste des ports. Mon lecteur n'y ai pas, et ca plante sur le message "internal overflow stak cause system failure", un truc dans le genre. Et DOS est freezé...

Sous windows, ca freeze dès que j'allume le lecteur donc je ne peux rien faire.

J'ai déjà eu le problème sur d'autre lecteur mais celui ci résiste.

Voyez vous d'autres solutions ???

Merci.

PS : je ne suis pas un newbie, j'ai déjà fais cette procédure de nombreuses fois et lu beaucoup de tuto. J'ai retourné le forum gueux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la 151EME fois (tu n'as pas dû lire le tuto sur le wiki...)

utilise l-o-eras.exe

Une méthode légèrement différente semble fonctionner plus souvent pour l'erase quand la méthode ci-dessus ne fonctionne pas :

- Booter sous DOS, allumez le CK.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez le CK (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la 151EME fois (tu n'as pas dû lire le tuto sur le wiki...)

utilise l-o-eras.exe

Une méthode légèrement différente semble fonctionner plus souvent pour l'erase quand la méthode ci-dessus ne fonctionne pas :

- Booter sous DOS, allumez le CK.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez le CK (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

J'ai également essayé ca et j'ai oublié de le préciser

Quand je tape ca, dos répond status FF80 (je crois).

Et idem même quand le lecteur est débranché.

C'est pour ça que je m'interroge.

J'utilise dosflash 1.7 car ne trouve pas le 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-_- -_-

Si tu as le statut fFF80 c'est normal !

tu éteinds ton lecteur, tu débranches la nappe sata puis tu la rebranches.

Ensuite tu rallumes ton lecteur et tu retapes ta commande

l-o-eras XXXX jusqu'à avoir 2 fois de suite le statut FF72

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : je ne suis pas un newbie, j'ai déjà fais cette procédure de nombreuses fois et lu beaucoup de tuto. J'ai retourné le forum gueux lol

le truc qui tue quoi :o

lol effectivement j'ai hésité à l'écrire !

c'était juste pour dire que je démerde tout seul en général en lisant les forums mais là rien à faire.

j'ai retenté avec l-o-eras et status FF80

rien d'autre

et pareil quand le lecteur n'est même pas branché.

j'ai également essayé de couper rapidement le lecteur pendant l'envoie de la commande mais celle-ci est hyper rapide (une fraction de seconde) et ça ne débloque pas le lecteur.

sinon, savez vous pourquoi j'ai un internal overflow stacks lorsque je lance dosflash suite à l'affichage de la liste des ports ? il en affiche 12 dont ceux de ma carte VIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-_- -_-

Si tu as le statut fFF80 c'est normal !

tu éteinds ton lecteur, tu débranches la nappe sata puis tu la rebranches.

Ensuite tu rallumes ton lecteur et tu retapes ta commande

l-o-eras XXXX jusqu'à avoir 2 fois de suite le statut FF72

tu me redonnes de l'espoir, je n'avais pas exactement la procédure de switch on / off

je tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tenté en éteignant débranchant rebranchant et rallumant

pareil, j'ai fait une cinquante tentative de toutes les combinaisons possibles

j'ai réussi à régler le problème de overflow stacks en désactivant le SATA de ma carte mère

je n'ai plus que 9 ports sata dont ceux de la carte VIA

mais ca ne résoud pas le problème en tout cas.

je sèche.

j'ai déjà suivi le tuto de débrick et de sav liteon. Je sais qu'il marche car je l'ai déjà fait une dizaine de fois.

Mais la ca ne passe pas et la seule différence avec les autres lecteurs est que celui ci a planté pendant le flash du bank3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en comparant avec une screenshot d'un gueux, je vois qu'il y a une différence chez moi

lorsque je tape dosflash, j'ai la liste des ports mais je n'ai pas la question "if you choose to resend........" ni le status

juste la liste des ports

ensuite j'ai la main sous dos

pourtant j'utilise dosflash 1.7 20081223 comme lui

est ce que ca pourrait vous aider ?

voila la page avec la foto :

http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...st&id=12363

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est vrai comme dit xam1311 change de port Sata

Y a un truc que je saisi pas.

Je suis sur que mon port est 8C00 puisque le lecteur était reconnu sous Jungle flasher.

Ce qui me choque c'est que même lecteur déconnecté, j'ai status FF80 sous dosflash.

Et également avec les autres ports sata de ma carte PCI.

Je vais tenter de changer de port PCI...

Les ports de ma carte mère peuvent ils entrer en conflit sous DOS ?

Modifié par darkanuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu 1 fois un lecteur liteon qui a beuger au bank 3 et impossible de le réanimer .

Je crois que cela est fini pour toi.

+1

Je me retrouve avec un liteon planté en bank3 et depuis pas moyen de le passer en ff72, pourtant c'etait deja un lecteur que j'avait flashé et que je mettais a jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ça y est j'ai résolu mon soucis grace a une idée de Bandicoot, il faut avoir une 2éme liteon sous la main.

Branché le 2éme et allez sous dos, le passer en FF72 ( logiquement comme en temps normal ça passe tout seul, pensez juste a faire le dump avant si c'est le lecteur d'un autre client ^^ )

une fois le statut obtenu on coupe l'alim et on branche l'autre a la place.

On tape la commande " dosflash liteon e xxxx " ( essayé plein de fois cette ligne de commande les fois précedente sans aucun resultat, on pouvait d'ailleur mettre n'importe quel port on avait toujours le fameux ' erasing OK " )

Le erase se fait correctement cette fois, on coupe l'alim, on rallume et on lance dosflash en auto : commande " dosflash " et hop il apparait enfin dans la liste des periph, il y a plus qu'a lancer le write avec son firm préalablement préparé !

Merci Bandicoot. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ça y est j'ai résolu mon soucis grace a une idée de Bandicoot, il faut avoir une 2éme liteon sous la main.

Branché le 2éme et allez sous dos, le passer en FF72 ( logiquement comme en temps normal ça passe tout seul, pensez juste a faire le dump avant si c'est le lecteur d'un autre client ^^ )

une fois le statut obtenu on coupe l'alim et on branche l'autre a la place.

On tape la commande " dosflash liteon e xxxx " ( essayé plein de fois cette ligne de commande les fois précedente sans aucun resultat, on pouvait d'ailleur mettre n'importe quel port on avait toujours le fameux ' erasing OK " )

Le erase se fait correctement cette fois, on coupe l'alim, on rallume et on lance dosflash en auto : commande " dosflash " et hop il apparait enfin dans la liste des periph, il y a plus qu'a lancer le write avec son firm préalablement préparé !

Merci Bandicoot. :ok:

ah je connaissais pas donc j'ai testé cet aprem.

et ca a marché NIKEL ! du premier coup.

J'ai erase le lecteur qui marchait et du coup, j'ai eu le status FF72.

Je remplace par le lecteur brické.

Je retape dosflash et au miracle ca reconnait le lecteur. Il apparait dans la liste. Je lance donc l'écriture et ca passe nikel.

Je fini par la flash du second lecteur qui avait besoin d'une mise à jour.

Gros gros merci à toi.

Désormais, je n'utilise windows que pour le dump de la clé, ça c'est sur !!!

Modifié par darkanuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share