Nouvel exploit dans Super Smash Bros. Brawl


Newserator
 Share

Messages recommandés

Décidément, les temps sont durs pour la Wii en matière de sécurité puisqu'un nouvel exploit a été découvert par Comex dans le jeu Super Smash Bros. Brawl.

Cet exploit utilise une vulnérabilité dans le code de l'éditeur de niveau permettant ainsi de lancer du code non signé. Actuellement cet exploit permet de charger un fichier boot.ELF situé à la racine d'une Carte SD.

La particularité de cette faille réside également dans la difficulté qu'elle représente pour Nintendo de la corriger. En effet, il n'existe pas de méthode sur Wii pour patcher les jeux, et cet exploit ne transitant pas par le System Menu, il ne peut être patché par Nintendo à l'heure actuelle.

Pour utiliser cet exploit, vous devrez supprimer vos niveaux personnalisés présents sur votre console, puis copier le fichier de l'exploit. Il ne vous restera plus qu'à entrer dans l'éditeur de niveaux ce qui lancera automatiquement le boot.ELF présent sur la Carte SD.

Aucune date n'a été précisé concernant la mise à disposition du/des fichier(s) nécessaires à l'exploitation de cette faille, mais l'attente devrait cependant être de courte durée.

Source : http://wiinewz.com/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2254

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La particularité de cette faille réside également dans la difficulté qu'elle représente pour Nintendo de la corriger. En effet, il n'existe pas de méthode sur Wii pour patcher les jeux, et cet exploit ne transitant pas par le System Menu, il ne peut être patché par Nintendo à l'heure actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si sa alaire difficile a boucher, il aurait du peut être attendre la mort du BannerBomb pour annoncer cette exploit pour que Nintendo n'essaye pas de le boucher.

Sinon félicitation à Comex pour avoir trouver encore un exploit. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 je pense également qu'il aurait du attendre que le bannerbomb soit HS.

Sinon, l'arrivée d'un nouveau hack est toujours une bonne nouvelle, néanmoins maintenant on est pas prêt de voir ce jeu baisser :-/

Heureusement qu'il s'est déjà vendu en grande quantité, Nintendo n'aura pas vraiment la possibilité de corriger la faille au sein du jeu, et de vendre assez de ces jeux patchés en comparaison avec ceux déjà sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Super comme nouvelle !!

pourquoi attendre qu'une faille soit morte, à l'époque il y avait bien 2 failles qui cohabitaient et personne ne se plaignait, et finalement il en est resté qu'une seule.

Bravo comex !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

sur le principe c'est super cool de voir un nouvel exploit, bon apres je pense que le bannerbomber est pour l'instant plus pratique car pas besoin d'aller dans un jeu, ou d'avoir même le jeu en question. Mais la faille qu'il utilise sera certainement très vite "reboucher". Mais bon, sur le principe super boulot vraiment, je crois qu'il faut juste savoir dire merci parfois, et la c'est le cas.

Chapeau l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool encore un nouvel exploit

comme suis rester en 3.2 cela me fait trois facon de modif ma console en cas de probleme

avec zelda,le baner bomb,et le petit dernier

en plus installer le preloader me tate pour passer au bootmi

mais bon nickel tous ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, l'arrivée d'un nouveau hack est toujours une bonne nouvelle, néanmoins maintenant on est pas prêt de voir ce jeu baisser :-/

Comme il y a actuellement la banner bomb gratos, il faudrait etre un peu un blaireau pour acheter le jeu uniquement pour lancer du homebrew sur sa console...

Il y a pas trop d'intéret !

Perso je l'ai acheté dans un "pack" de jeu sur ebay et je n'ai toujours pas vu l'intéret, je trouve ca un poil brouillon, t'appui n'importe ou et ca marche ... Bref, moi j'espère que ca va remonter le prix que je puisse vendre le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share